Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Tonton D.] Salon HC - Ampli's coming back !

Message » 17 Fév 2017 20:18

Donc ce serait la télé finalement ?
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 17 Fév 2017 21:40

La télé, j'en sais rien...

Ce que j'arrive pas à m'expliquer, c'est que 95 % des programmes ne sont pas concernés.
Et que je n'ai pas vu de souci particulier sur PS4 et sur BluRay.. :wtf:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Fév 2017 20:46

On a récupéré l'ampli cet aprem ! :love:

La platine HDMI a été changée.
J'ai plus qu'à rebrancher calmement tout ça, et mettre à pleine balle :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Fév 2017 21:18

Cool...
Enjoy :bravo:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 19 Fév 2017 16:58

Il est rebranché !!!! 8)

Et devinez quoi, devinez quoi ???

Bah j'ai tout à rerégler :lol: :(
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:58

Au moins tu as de quoi t'occuper... :lol:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 20 Fév 2017 18:38

Salut a tous
Changement de dalle fait aujourd'hui a domicile , problème de 3d réglé et clouding aussi pour l'instant :D
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:55

Nous un technicien passe pour changer la carte mère...

Je suis pas persuadé que ça change grand chose, et après tout, y a nettement plus grave :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:52

tonton D. a écrit:Nous un technicien passe pour changer la carte mère...

Je suis pas persuadé que ça change grand chose, et après tout, y a nettement plus grave :wink:


Salut tonton D., je suis tout à fais d'accord avec toi quand tu dis qu'il y'a "nettement plus grave". Malheureusement, meme si le problème est mineur, il te pourrit malgré tout la vie (façon de parler, bien évidement), car tu te focalises dessus.
Je suis comme ça moi aussi et j'aime me focaliser sur des truc anondins, mais qui me cassent bien les reins et peu importe ce que c'est.
Exemple recent et qui en plus concerne le home cinéma:
Debut Janvier, j'emmène mon vidéoprojecteur pour une révision. Je le recupere, l'image est parfaite, plus de poussieres a l'intérieure colées sur l'objectif, bref se suis content.
Ce week end je l'allume et que vois-je? Une poussiere, mais visible uniquement au demarage, quand l'image est noir avec le logo epson en blanc. Dès que je regarde un film ou que je me fais une partie de console elle n'est absolument pas visible.
Mais depuis samedi, quand je met en marche mon vidéoprojecteur, je ne vois plus qu'elle, car elle me nargue, elle sait que je la vois et je crois qu'en plus elle me fait un doigt!!!
Bon, en tout cas j'espere que ton probleme sera reglé, meme si je ne pense pas qu'en remplaçant la carte mère,ça resoudra les ralentissements.
As tu essayé de desactiver les artifices dans le menu image, ceux qui soient disant améliores l'image, mais qui en réalité, les "désaméliores". Comme par exemple l'IFC?
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:00

Tu vises juste.

Nous nous sommes séparés de l'ancienne télé, car elle avait de gros soucis de saccades, quelque soit la qualité de la source.
C'est bien dommage, c'est la seule chose qu'on lui reprochait. Les couleurs étaient superbes.. Mais tu te focalises sur le souci... C'est con, parce qu'une saccade après tout... C'est rien de méchant. Mais ça fait chier quand tu investis dans une belle télé.

Nous sommes passés chez Panasonic. Les Bluray, les jeux vidéos, c'est nickel ! 95% des programmes télé aussi.
Mais les primes de M6 (TopChef, hier soir l'émission des experts de l'immobilier..., alors que tout le reste de la journée, rien à redire) ont des "ralentissements"
Bein Sport (qui n'est pas forcément une référence, mais bon...) c'est carnaval, mais qd tu fais le tour de tes potes, tout le monde a des soucis avec cette chaîne...
Et les programmes sportifs (même si ça s'atténue en TNT direct télé)

Ca fait juste chier quand tu as casqué 2000 € dans une télé...
On peut relativiser, quand tu lis ici et là que des Oled à 4000 balles ont des gros problèmes aussi...

Ps : Oui j'ai commencé par l'IFC, et puis par les autres filtres ensuite, ça ne vient pas de là ;)
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Fév 2017 12:24

Moi j'ai également un Panasonic, le CX700 et je ne vois rien de special. Pourtant justement, mardi j'ai laissé ma femme regarder ce qu'elle voulait et elle a regardé l'émission sur M6 avec les agents immobilier. J'avoue que ce genre d'emission n'est pas ma came, mais j'ai quand meme zieuté de temps en temps, car il y'avait une agent immobilière qui faisait mal au crane...PFOU!!
Bref, pendant ces courts moments, je n'ai pas vu de ralentissements.
Mais en meme temps, si tu dis que tes potes ont aussi ces problèmes là, ça veut dire que cela ne vient pas de ton écran. Apres concernant Bein, moi je le vois avec la ONE et si je ne vois pas de ralentissements, masi par contre j'ai une image sacrement degueulasse :evil:
Payer 14 euros par mois pour l'image de merde, bah.....faut vraiment que j'aime mon club!!!
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Fév 2017 21:38

Ah mais je te rassure. Ce n'est pas notre style de programmes non plus. C'était en attendant de mettre Bein Sport... Et on a vu quelques ralentissements.. Mais il peut y avoir 45 minutes de programme nickel.. Et d'un coup, ça merdouille..

Hier j'ai mis top chef sur Freebox TV, beaucoup moins de ralentissements... par rapport à CanalSat via free.
Mais ce que je n'arrive pas à piger... C'est que ça ne le fait pas sur toutes les chaînes... Et sur une même chaîne, ça ne le fait que sur quelques rares programmes..

Bref, va comprendre quelque chose..
Tu vois hier, on regardait le livre de la jungle (le film) sur Canal+ Cinéma, image nickelle, fluide, pas un flop...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Fév 2017 1:54

Tu n'as aucun soucis sur des BR ou sur une autre source ?
Il n'y a qu'avec ta box TV c'est ça ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Fév 2017 8:55

Bluray nickel, PS4 nickel, 95 % des programmes télé nickel.

Et les programmes déconnant sur la freebox, déconnent aussi (beaucoup moins) sur TNT terrestre (direct tv)

J'ai pas de clouding, j'ai un banding plus que léger, j'ai trouvé le réglage de couleurs qui me convenait, la fluidité me convient parfaitement...

Mais il faut se rendre à l'évidence que chaque télé a son petit problème.. :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Fév 2017 9:11

Puis franchement, il vaut mieux avoir le soucis avec les prog télé qu'avec les bluray ;)

Même si ça peut être pénible.
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées