Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Un novice qui a besoin d'aide

Message » 09 Jan 2013 14:34

Bonjour.
:)
C'est mon premier message sur votre forum qui je parcours depuis quelques temps déjà.

Je suis actuellement en plein travaux dans la maison que ma compagne et moi-même venons d'acheter.
Nous souhaiterions pouvoir réaliser une installation dans le même genre que celle présentée par francky.rds sur cette page :
installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-zen-de-a-z-150-photos-finish-p-26-nv-vp-p-54-t29846164-375.html

Cependant :
1 - je suis nul en bricolage
2 - je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la video/hifi/home cinéma

Dans un premier temps, je souhaiterais uniquement m'occuper de la connectique dont je vais avoir besoin.
En effet, notre budget ne nous permet pas d'acheter pour le moment l'ensemble des équipements (videoprojecteur, écran motorisé, nouvelle télé, mini pc et système audio (j'ai entendu parlé de systme 5.1...))

Pour passer les câbles, je ne sais pas encore comment nous allons procéder :
- si nous pouvons, nous allons passer un fourreau dans le plafond, mais pas sûr que nuis puissions le faire
- sinon, nous prévoyons de passer les câbles derrière des corniches que nous allons poser très bientôt.

En gros, pour résumer, je souhaite prévoir l'installation sans avoir l'équipement audio et vidéo pour le moment, et ce afin de ne pas avoir à refaire des travaux d'ici quelques mois lorsque nous pourrons nous équiper.

1 - quelqu'un a-t-il déjà passé ce type de câble derrière des corniches ? Est-ce faisable sans trop de difficultés ?