Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Matériels Audio et Vidéo, Oeuvres et Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.
Règles du forum
Matériels Audio et Vidéo, Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.

Choix lecteur DVD, qui peux m'aider ?

Message » 21 Nov 1999 15:32

Que choisir ?
J'ai un ampli Yamaha RXV595 avec decodeurs Ac3 + dts intégrés et un pack JM LAB Opale
que choisir parmi ces lecteurs DVD multizones:
Micromega
+ : audio exceptionnel, déja multizone
- : prix 6500 FF, pas de connection optique, vidéo ??
Pioneer DV525
+ : lit les CD-r, 2500FF + kit multizone 500-800FF, VCR ready avec kit
- : je dois installer moi-même le kit multizone, qualité vidéo ?
Sony DVP-S325
+ : 3500FF avec dézonage garanti
- : pas de sortie optique, qualité video ?
sony DVP-S525D
+ : 4500FF avec dézonage garanti, meilleure qualité que le s325
- : décodeur AC3+dts superflu dans mon cas
Questions subsidiaires:
1. Je n'écoute ni musique classique, ni jazz (plutôt rock, pas spécialement audiophile), le Microméga vaut-il
vraiment le coup ? (Je ne suis pas arrêté par le prix si c'est le cas.)
2. J'ai fait de l'electronique et je sais que les composant CMS sont difficiles à souder (et faciles à
détruire). Quelqu'un a-t-il monté un kit multizone lui-même et pourrait préciser la complexité des opérations à effectuer ?
3. Un vendeur me dit que les sorties optiques sont en théorie meilleures que les coax mais qu'en
réalité, la qualité des connexions optiques laisse à désirer et que seuls les câbles haut de gamme sont valables.
Vrai/Faux ? Vais-je perdre en utilisant uniquement une connection coax ?
4. J'ai entendu que certains titres DVD imposent que le lecteur ait une zone définie et auquel cas il ne suffit
pas d'avoir un lecteur avec la protection multizone enlevée mais aussi de pouvoir choisir la zone du lecteur sur la télécommande
(possible par exemple sur le pioneer DVD 515 dézoné). Vrai/Faux ? Tous les "dézonages" se valent-ils ?
Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à parler technique.
Invité
 
  • offline

Message » 22 Nov 1999 1:28

Vu ton installation et tes objectifs voici ce que j'en pense :
- Micromega: Laisse tombe car c'est du haute gamme et tres specifique pour une intallation hifi, donc cher pour tes besoins.
- Pionner 525: C'est super car il y a plein de possibilites en connexion (Audio et video)
Mais tres galere a dezonner soi meme (voir impossible : dixit http://www.bosster-corp.com/
Attention a la garantie.
Sinon pour le prix que tu dit sur internet tu l'as en version dezonne (htt://www.laserland.net/).
- Sinon tes propositions en Sony me semble correct mais je ne connait pas les produit.
Mon frangin a le Sony 725, c'est un engin super avec plein de reglage possible, qualite video et audio excellents, mais un prix consequent.

Question subsidiaires :
1. Micromega : niet
2. Laisse tombe les bricolages maison (je suis electronicien aussi) parce que:
a) tu perds la garantie
b) il y a tout plein de magasin et site qui te des apareils deja dezonne... tu n'as que l'embarras du choix pour avoir un produit modifie par des pro avec la garantie incluse.
3. Des bon cables te donnerons des resultats satifaisant, mais n'oublie pas de les prendre dans la meme gamme de qualite et prix que ton ensemble HC.
4. J'ai entendu dire ca mais je n'ai pas encore eu le cas. Mais dans le doute demande si le dezonnage peut se faire par la telecommande (hardware) ou c'est automatiquement (software).
Mathieu
 
  • offline


Retourner vers Je cherche / donne...

 
  • Articles en relation
    Dernier message