Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hsatanas et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

grosse différence volume scènes action VS dialogues

Message » 23 Juin 2017 16:11

Comme disent nos amis américains:

1: rtm
2: rtFm

Ce qui veux dire:
1: read the manual (lire le manuel)
2: read the Fucking manual (lire le Putain de manuel)

Il est vrai que parfois le français est traduit un peu bizarrement...

Mais P.29

Image

C'est pour créer un pseudo-surround à partir de sources stéréos.
Donc, à part si tu as encore des VHS, tu n'utilises pas !
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 24 Juin 2017 16:30

Et pourtant je le potasse ce manuel :roll: , je l'ai téléchargé et imprimer, c'est pour dire , et je teste moultes bidouilles en tentant de comparer à chaque fois le résultat "à l'oreille" mais il me semble que certaines fonction ne sont accessibles qu'avec la télécommande :wtf: (que j'ai commandé et qui ne devrait pas tarder à arriver) , impossible par exemple de selectionner manuellment les format Dolby Digital EX ou DTS-ES (mentionnés page 30 du mode d'emploi)

Autre bizzarerie , l'ampli ne détecte automatiquement le format qu'en passant par "windows media player" (oui je lis tout à partir de mon PC) , il ne se passe rien quand je lis un DVD ou un fichier (mes films sont tous en HD 5.1 ou 7.1) à partir de MPCHC, test effectué avec le même DVD : Le hobbit encodé en Dolby digital (ce qui est embêtant car je viens d'installer la config' KAZ qui fonctionne avec ce même lecteur , un vrai bonheur soit-dit en passant au niveau de l'ergonomie et des réglages 8) )
Et autre fait étrange (encore un truc que je n'ai pas pigé sans doute :mdr: ) , avec le lecteur "windows media player" , non seulement l'ampli détecte bien automatiquement le format vidéo (Dolby Digital EX , toujours pour le dvd "Le Hobbit" ) mais je n'ai pus aucune possibilité de régler le volume autrement que par l'ampli , ni celui du lecteur ni celui du PC ne fonctionnent , et ce , uniquement avec le lecteur "windows media player" :wtf:

Je pense que certaines subtilités théoriques m'échappent encore à ce niveau :roll:
Bobanar21
 
Messages: 279
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 24 Juin 2017 16:48

Bon la lecture à partir d'un PC je ne connais pas.
Mais je suppose que tu envoies le son via un cable optique, donc il doit y avoir un réglage quelque part pour gérer le flux...
Et çe réglage semble différent entre tes programmes de lecture.
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 24 Juin 2017 16:59

tout à fait , j'envoie en HDMI et j'utilise un boitier qui divise mon signal en 2 , il renvoie la vidéo en HDMI sur mon vidéoprojecteur et le son dans l'ampli par un cable optique SPDIF. Mais cette configuration est la même que j'utilise windows media player ou MPCHC , alors pourquoi donc qu'avec le premier il détecte bien tout seul comme un grand le format du signal et sur l'autre pas ? Là j'avoue ne pas comprendre...
Je vois bien le petit autocollant sur l'ampli estampillé "Play windows media" mais au final la source reste la même :wtf:
Bobanar21
 
Messages: 279
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline


Retourner vers Je débute