Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problématique de placement d'enceinte de homecinema

Message » 12 Sep 2017 17:24

Hello !

Je m'appelle Pierre, 32 ans et j'aimerais profiter de la construction de ma future maison pour précabler mon salon pour pouvoir profiter (au minimum) d'un HC 5.1. Et c'est la que j'aurais besoin de conseils pour l'endroit ou les cable doivent sortir du mur : une porte est dans le chemin d'un des satellites !
Voici le plan du salon :
Image

Comment placeriez-vous le front right ? Au dessus de la porte (bleu) ou plutot le rapprocher (rouge) ? Pour l'instant j'ai un home-cinema "low cost" avec des tout petits satellites mais j'aimerais me diriger vers du Klipsch plus tard donc il faudra plus que 10 cm de large :lol: .

Vu la configuration de la pièce, j'abandonne l'idée d'avoir des colonnes :'(

Merci d'avance pour vos conseils :)

Pierre
Piloutech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 17:03
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:38

Salut !

Bienvenue sur le forum ;)

Je te conseille fortement de faire la solution en bleu. Au pire fais décaler légèrement la porte, pour avoir 30cm entre le mur et la porte, c'est important.

Et puis la TV incurvée, oublie :mdr: C'est super si tu veux avoir une image pas du tout uniforme et un clouding marqué. D'autant plus si c'est une Samdaube !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Sep 2017 19:35

Hello Subway2400,

Merci pour ta réponse !

Bouger la porte va encore me diminuer la surface du mur sur lequel la TV sera fixée et elle ne sera donc pas centrée (et c'est deja limite limite) :(
Pour la TV, j'ai une OLED LG (55EG920V) donc pas de clouding ;) et j'aimerais bien ne pas devoir la changer :lol:

Donc tu me déconseille d'avancer une enceinte pour contourner le problème (comme ci dessous) ? Si ce n'est pas possible de bouger la porte, il ne me restera que des mini satellite... ou une barre de son.

Bonne soirée,

P.
Piloutech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 17:03
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:24

Ha, LG, je l'ai déjà plus haut dans mon estime ;)

Et une porte moins large ? :mdr:

Bref, arrange-toi pour pouvoir mettre ces enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... HC-50.html

Les frontales font 16,5cm de large. Prévois 18 à 20cm entre la porte et le mur et c'est ok ;) Et c'est du super matériel.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Déc 2020 14:52

Eeeet plus de 3 ans plus tard... Me revoila :)
La construction est (heureusement) achevée depuis un bon moment et je me suis heurté (et le mot est faible) a un WAF particulièrement dur. Voici a quoi cela ressemblait le salon, il y a encore 2 semaines:

Image
Image

Le tout composé de
- 55EG920V
- Kit homecinéma 5.1 Samsung HW-D650 (si on peut appeler ca un HC ;) )

Il y a 2 semaines, paf : craquage : OLED77CX6LA + AVR‑X2700H DAB
Image
(les satellites ne sont déjà plus la: le caisson du kit samsung est passif, donc impossible de réutiliser cela en attendant. Donc son de la TV actuellement...)

Il ne me reste plus qu'a arreter mon choix d'enceintes pour mon petit salon de <20m... Il ne me reste royalement que 19cms de chaque coté de la TV (20 si wall mounted) et en plus, pas de place pour un subwoofer si colonnes...

Je m'orientais vers un Jamo s807 HCS 5.0 mais
- J'ai peur de la profondeur des s801 : elle vont arriver au dessus de nos têtes dans le divan
- J'ai peur que le manque de caisson ne soit fatale a une utilisation 100% HC

J'aimerais donc votre avis sur cet ensemble Jamo qui n'a pas une finition premium mais qui semblerait faire le travail dans mon 20m2...
Est-ce qu'il serait quand meme préferable de prendre des bibliotheque (ex: Monitor Audio Bronze 1, comme évoqué ci dessus) avec des pieds comme ceci :https://www.son-video.com/article/supports-d-enceintes/b-tech/mountlogic-bt77-noir-la-paire. Et ce afin de libérer l'espace pour un petit caisson de 30cm de coté max ?
Pour les surrounds, une meilleure idée de HP plus compacts ?

Merci pour vos avis éclairés et bonne fêtes de fin d'année à tous !

Pierre
Piloutech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 17:03
  • offline

Message » 29 Déc 2020 17:45

Salut :)

Un revenant :mdr:

Voici ce que je peux te conseiller :

Frontales et surrounds : https://www.easylounge.com/enceintes-bi ... noir-52665
Centrale : https://www.easylounge.com/enceinte-cen ... noir-52655
Supports muraux : https://www.amazon.fr/Vogels-Support-Mu ... B0002Z827G (ceux que tu as proposé sont très bien mais les Aingel 3201 sont 1cm trop étroites)
Subwoofer : https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir (compliqué d'en trouver un efficace de 30cm de côté max ...)

Bonnes fêtes également ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:39

Salut Subway2400,

Merci pour tes conseils :) ! Je n'avais jamais entendu parler de Highland Audio et c'est fou les specs et les retours quand on voit la petites tailles des enceintes :o

Pour le caisson, ca a l'air d'etre effectivement le top avec un encombrement reduit mais je n'ai pas suffisamment de place malheureusement (pour une question de 10 centimètres... trop enervant :mdr: )...
Je cherche encore pour des alternatives, quitte a prendre une gamme en dessous... Il y a aussi le Dynaudio sub 3 mais qui serait tellement disproportionné pour un salon de 20m2 et le reste de l'équipement... (sans parler du prix).

Je vais voir si je ne peux pas modifier le meuble, je n'y arriverai jamais sinon...Peut-etre rajouter un caisson (merci Ikea) de 40cm de large(donc 36 cm de largeur intérieure disponible), en ne mettant pas de "sol" a ce caisson pour que le subwoofer soit directement sur le carrelage... Ca marcherait ca ?

Image
Piloutech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 17:03
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:37

C'est dommage pour les dimensions...

Le plus petit que je puisse conseiller est celui-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/3500 ... sw610-noir

Quant à la solution du meuble pourquoi pas. Ça peut marcher ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:32

Oui c'est bien dommage :(

Je vais prendre le SVS Sb 1000 en blanc deja... Pour les frontales et les surrounds impossible de tomber d'accord avec madame, meme avec les highland et encore moins avec les Monitor Audio Bronze 50 6G qui sont magnifiques :love: car "trop profondes"...

En cherchant ENCORE plus, je suis tombé sur les Monitor Audio Radius 90 et 200(centrale) qui m'ont l'air d'etre à la taille tolérée... Qu'en penses-tu ?

Pierre
Piloutech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 17:03
  • offline

Message » 08 Jan 2021 0:53

Parfait pour le SB1000 ;)

Quant aux enceintes les Radius seront bien aussi :) Si tu veux tu peux prendre 3 Radius 200 ! Je peux te le recommander : tu gagneras en pression acoustique maximale et c'est toujours appréciable dans une maison. Tu peux rester sur les Radius 90 à l'arrière.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Jan 2021 9:44

Pour avoir eu 2 paires de Radius 90 à la maison, je peux recommander : elle sont petites, mais très bien fabriquées et esthétiques.
Le son est à l'avenant, toujours bien détaillé avec Monitor Audio. Evidemment, il ne faut pas leur demander de faire des basses... mais si tu prends un caisson SVS SB-1000, le combo sera parfait.
Le support Monitor audio MSAM https://www.son-video.com/article/suppo ... sm-l-unite est super bien foutu pour les fixer au plafond ou au mur et respire la qualité.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Jan 2021 11:51

Et voila, c'est acheté et (presque) installé :)

Je suis parti sur un sb 1000 et 5 Prime satellites. Il me reste a
- Eloigner et réorienter les surrounds qui sont trop centrés
- Acheter 4 supports muraux

Peut-etre, plus tard, percer la porte centrale du meuble et mettre une toile acoustique blanche ou retirer la porte mais j'avoue qu'après 5 jours de pratique, cette porte à sauver la membrane de quelques coups de pieds de ma princesse de 9 mois qui rampe partout et je ne suis vraiment pas convaincu que le cache d'origine aurait arrêté les "attaques" :mdr:.
Donc pour l'instant, ca restera fermé quand elle est libre de mouvement (on ne regarde de toute facon pas la tv quand elle est dans le coin ;) )

Image

Image

Image

Merci encore pour les conseils !
Piloutech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 17:03
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:49

Salut :)

Bon choix ! Tout est bien intégré pour un premier placement ;) En effet il te restera à écarter les surrounds ainsi que les frontales pour gagenr en largeur d'écoute stéréo, et en immersion surround.

Quant au caisson, tu fais comme tu peux ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:36

Bonjour je m'incruste, comment as tu fait pour le câblage des surrounds ?

On ne voit aucun fil ! :bravo: :love: :bravo:
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:50

ezivoco_163 a écrit:Bonjour je m'incruste, comment as tu fait pour le câblage des surrounds ?

On ne voit aucun fil ! :bravo: :love: :bravo:


J'avais fait passer 2 tubes annelés pendant la construction ;)
Image
Image
Piloutech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 17:03
  • offline


Retourner vers Je débute