Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Relier NAS + FDA (Musique)

Message » 29 Mar 2017 18:18

Bonjour,

aujourd'hui, toute ma musique dématérialisée est stocké sur un PC Windows.
La liaison se fait en Optique depuis une carte son (Asus) vers un FDA (V200).
Pour le lecture, j'utilise Foobar.

J'ai acquis un NAS (Synology) et je voudrais stocker ma musique et pouvoir y accéder.

Comme j'ai 2 PC (un Windows et un autre Ubuntu), j'aimerai une solution qui ne dépend pas de machine ni système.

Un copain m'avait prêté un DIGI+ que j'avais installé sur un Rspberry qui prenait poussière dans la bibliothèque.

La solution était superbe, je pouvais y accéder par PC ou même une application androïde. Les données étaient transitées directement depuis PC vers Raspberry, sans passer par un PC.
Mais coté sonorité, il faisait égale à ma carte son actuelle, qui ma foi est une carte son gamer (pas audiophile à proprement parlé).

J'ai regardé un peu les DAC USB, il y en beaucoup et de toutes les couleur (ou bourse si on veut).

Mais, comment utiliser un DAC, relier un un NAS et lire depuis n'importe quel PC ou pourquoi pas une tablette ?
Supposons, je relie NAS (USB) + DAC (USB) + Ampli (Coaxial).

Là j'ai un trou. Éclairez ma lanterne.

merci.

Notes :
- je connais la solution Raspberry + Volumio
- Je lis sur Logitech SqueezBox et DS Audio
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:03

Pas tres clair, car tu as un ampli numerique donc pas de dac a mettre, le son rentre en numerique directement dans l ampli; Il te manque juste un lecteur reseau entre l ampli et le nas. Le moins cher est le chromecast, sinon il y en a à base de RaspberryPI, ou encore la solution daphile sur PC et pleins d'autres possibilités listées sur ce forum....
courage dans ta recherche
O
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2017 23:28

Merci pour la réponse.

Mais, j'en ai déjà parlé de mon V200 (sujet discussion FDA).
Soit tous les V200 ont un problème avec USB soit pas de bol pour moi.
Les entrées Optique ou Coaxial marche de tonnerre, mais, USB est mauvais, son terne, pas de corps et volume trop bas.

C'est pourquoi je cherche à intercaler un DAC entre le NAS et le V200 pour utiliser l'entrée Coaxial qui est libre.

Ce WE, je vais essayer Audio Station pour voir ce qui se passe avec en attendant.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:42

Desolé j avais pas bien lu que tu utilisais foobar.
Il te faut une interface usb spdif dans ce cas mais pas un DAC sinon double conversion du signal. Pour l usb de ton V200 as tu mis les drivers asio dans foobar ? as tu testé un autre PC pour ecarter un mauvais parametrage de la carte son ? J' ai deja eu un v200 il marchait tres bien en usb.
a suivre
Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2017 19:36

Je viens de tester Audio Station.
Avec DS Audio sur Android (j'ai pas trouvé d'appli pour Windwos ou Linux), on peux piloter la biblithèque.

J'ai fait écouter à quelques-uns, le son est trop bas, comme d'habitude, sous Windows avec ma carte son, je met le volume de V200 à 70.
Avec USB, je dois monter à 100 pour entendre.

Sinon, question qualité, tout le monde est de même avis, aucune différence entre USB (NAS) vers V200 et ma carte son (Optique) vers V200.

Il y a un moyen d'améliorer tout cela ?
Si je monte le volume trop haut, est-ce qu'il v a y avoir une distorsion ?

notes : je n'ai aucun problème sous Windows avec Foobar, je relis ma carte son au FDA.
C'est quand j'utilise USB que le son est trop bas.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message