Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Sonos Playbar Vs Bose Soundbar 700 vs sony HT-ZF9

Message » 07 Déc 2018 15:45

Dans tous les cas il me faut du sans fil.
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:32

Je vois je vois.

Bon bah on va rester sur la barre de son :mdr:

Même si bien évidemment, une barre de son peu importe laquelle n'arrachera jamais comme des vraies enceintes et encore moins comme des colonnes. Bon. Je reste sur la Sonos.

Pour information les surrounds ça se met sur les murs latéraux de préférence :) Ici ils décrivent la disposition par rapport au point d'écoute : https://www.dolby.com/us/en/guide/surro ... setup.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 17:09

Donc sonos avec caisson et 2 play1. Je pense pour 1600 euros j'ai le pack.

C'est dommage que je peux pas tester le Sony avec le son immersif. ça se trouve ça me conviendrait.

Ce qui me fait un peu peur c'est de mettre 1600 euros et d'être déçu.
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 07 Déc 2018 17:58

Bah avec 3 petits large bande la Sony aurait peiné vu ta surface de pièce !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:38

donc Sonos dans le salon et quand j'aurai un peu de sous je pourrais prendre la Sony pour la chambre par exemple ?
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:34

Si tu veux, mais franchement le fait qu'elle n'ait que des petits large-bande ne me convainc pas. Toutes mes expériences ont montré qu'un large-bande ça reste perfectible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 11:43

J'ai trouvé ça :
https://www.son-video.com/article/encei ... 1-noir-sub

vous avez des bons plans pour des tarifs plus réduits par hasard ?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende les soldes ?
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:32

Très bonne question, le pack est déjà intéressant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:00

Bonjour, je viens de suivre votre fil parce que je me posais la même question entre Sonos et Bose, j'ai eu ma réponse à ce niveau, je pense aussi partir sur du Sonos avec le kit du dernier lien que tu as partagé capa57 (avant l'achat quand même si tu n'est pas pressé je te conseille d'acheter séparément les différents module, la barre de son au début, les deux speaker arrière par la suite pour finir enfin par le caisson, tu trouveras de temps en temps de bon deals sur ce site : http://www.dealabs.com).

Pour ma pars, je sais très bien que mettre 1600€ dans ce kit home-cinéma ne vaudra jamais du yamaha au même prix, mais aujourd'hui j'ai déjà un logitech Z-5500 : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-5500-p354/test.html depuis plus d'une dizaine d'années déjà et je trouve l'immersion et la qualité sonore au rendez-vous, je trouve juste qu'il manque d'esthétisme et au niveau des câbles, c'est une foire sans nom !

J'aimerais donc m'orienter vers une barre de son avec speaker sans-fil pour le design général de mon appartement surtout pour ne pas me retrouver avec des colonnes moins esthétique et des câbles qui longe mes plaintes (sachant en plus que j'ai une prise de courant derrière le canapé).

Par contre je ne voudrais pas me dire ouais bof, c'est juste un peux mieux que mon Z-5500 (surtout à 1600€ le kit ça m'embeterais).
Je ne sais pas si certain pourrais me donner des retours à ce sujet (pour ceux ayant déjà possédé un Z-5500 ou Z906) ou sinon me conseiller une enseigne qui pourrais me faire écouter la solution Sonos et me faire mon propre avis.

Merci d'avance :)
Dernière édition par junaco le 13 Déc 2018 14:49, édité 1 fois.
junaco
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2018 13:40
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:46

moi j'ai testé chez Boulanger, mais le problème c'est qu'il y avait le Bose avec caisson et enceintes arrière (donc son énorme) et le Sonos ou il y avait juste la barre de son (sans caisson, ni enceinte arrière) donc sur le coup pas terrible. Mais avec le caisson ça change tout.
Et en magasin on ne se rends pas bien compte du niveau du son. :(
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:53

Je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dit capa57 et c'est pour cela que je préfère avoir un retour de ceux ayant possédé ce genre de kit chez eux au lieu d'une écoute dans une enseigne qui ne va pas forcément refléter une installation au domicile.
junaco
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2018 13:40
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:54

C'est le soucis, chez BOSE c'est strictement encadré les démos de manière à toujours en mettre plein les oreilles. Mais chez les autres, c'est pas forcément la même ... donc forcément c'est biaisé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:00

Par contre quand je vois ce genre d'avis sur certain site ça me fait peur :

La Playbar se fait plus discrète. Presque trop, parfois. Elle délivre un son très aérien, que certains jugeront un peu trop lisse. Mais on est touché par la qualité des voix, la précision extrême des aigües. Les fréquences moyennes semblent atrophiées, mais le résultat fait mouche. Playbar & Sub renvoient à des années-lumière toute enceinte de télévision. Les films à grand spectacle sont magnifiés, les documentaires animaliers prennent une nouvelle envergure. Un programme moins tonique n’y gagnera pas grand chose, cependant.

En mode Surround, avec deux Sonos Play:3 derrière le canapé, l’expérience n’est pas inoubliable. Le résultat est sympathique, mais le rendu Surround est un peu artificiel. Pas de quoi nous plonger au cœur de l’action, comme le font très bien les systèmes Focal, par exemple.

vu sur : https://www.sitegeek.fr/article-technol ... aybar-sub/
capa57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2018 11:59
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:21

C'est une barre de son, c'est normal de ne pas être au top de la qualité ! C'est de l'argent "jeté par les fenêtre" sur l'autel de la compacité par rapport à un vrai système, voilà tout. La Sonos reste quand même débrouillarde pour ce qu'elle est.

Quand je vois la mesure, rien ne me choque : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... laybar.jpg

Les aigus sont un peu en avant, mais ils peuvent se régler : cela rééquilibre le son et fera ressortir un peu plus les mediums.

Vraiment y'a pas de soucis là dessus, c'est pas une barre au rendu artificiel et coloré comme d'autres ... elle fait plus dans la précision.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:27

à prendre avec des pincettes au début de l'article ils disent :

"Sitegeek envisageait au départ de tester la Sonos Playbar, barre de son emblématique de la marque, en solitaire. Mais après quelques écoutes, il a été décidé d’intégrer le Sub à l’article. La raison : Playbar & Sub constituent un duo inséparable."

Et ne parle donc pas qu'il l'ont testé avec les speakers arrières.

et à la fin ils ajoutent une ligne pour dire qu'avec deux play:3 l'expérience n'est pas inoubliable, mais l'on t-il réellement testé et si oui l'ont t-il fait avec une vrai source 5.1 ou avec une source stéréo pour simuler du 5.1 (ex. : DolbyProLogic II), parce que la différence est quand même énorme.
junaco
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2018 13:40
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message