Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouda1976, phil974, Wreck3r et 9 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

tout nouveau dans le HC

Message » 05 Juil 2017 9:40

bonjour à tous

je m'appelle Lionel 38 ans et je me lance dans ma première install

j'ai commencé à parcourir le forum pour trouver des infos mais je reste perdu vu les possibilités qui existent

pour l'instant j'ai une mini-chaine branché à la TV pour améliorer le son mais j'ai envie de passer à un niveau supérieur

la config de la pièce :

Image

Image

pour l'ampli j'ai repéré un yamaha rx-v481 pour débuter je pense que c'est bien (si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :lol: )

pour les enceintes je pense partir sur un 3.1 vu que je n'ai pas de place derrière le canapé et que le WAF n'accepte pas les enceintes a
l'arrière

mais là je suis perdu pour savoir quoi prendre ????

mon budget devrait tourner au alentour de 700/800 €

l'utilisation serais 75% HC et 25% HIFI

je sais qu'un HC est évolutif donc je peux commencer avec juste une paire d'enceintes et après compléter par la suite par une voie centrale et un caisson de basse

au fait qu'est ce qu'on doit prendre en premier après les enceintes ?? la voie centrale ou le caisson de basse??

merci pour vos futures conseils

:bravo: :bravo:
leonbzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 22:52
  • offline

Message » 05 Juil 2017 19:43

Salut :)

Je te conseille ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... XV481.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _3205.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... MRW10.html

La centrale peut attendre un peu ;) Je te mets des colonnes pour l'ampleur sonore un peu plus marquée ainsi que la possibilité de les mettre à gauche et à droite du meuble TV, de manière à élargir la scène sonore :)

L'ampli devra impérativement aller là où tu as ton ampli actuel et ton enceinte droite pour garantir une bonne aération.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juil 2017 22:34

Merci pour la réponse :bravo: :bravo:

Le caisson de basse, je le mets ds le coin a droite du meuble tv c'est ça ? Mais orienté ds quel sens vers le canapé ou le mur?

Et la voie centrale quand je l'aurais je peux la mettre ds une des niches ds le meuble tv ou elle a besoin d'espace comme l'ampli ?

Merci encore pour les réponses :mdr:
leonbzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 22:52
  • offline

Message » 05 Juil 2017 23:05

Pas de soucis :)

Je te déconseille de le mettre dans le coin, enfin, tu peux essayer mais tu risques d'avoir des graves gonflés et assez dégueulasses !

Je te conseillerais de mettre la TV au mur et de mettre la centrale sur le meuble, centrée avec le TV. En effet, une enceinte enchassée dans un meuble ça peut gonfler les bas-mediums et faire des voix bizarres, une fois de plus c'est à tester ;) La centrale Highland a l'avantage d'avoir ses évents situés en façade, donc ça craint moins le meuble. Il te faudra mettre l'enceinte en affleurement avec le bord du meuble, pas au fond.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Juil 2017 8:07

merci subway2400 pour toutes ces précisions :bravo: :bravo:

plus qu'a commander :mdr: :mdr:
leonbzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 22:52
  • offline

Message » 06 Juil 2017 9:42

encore une chose

donc le caisson de basse je le mets tout simplement entre le meuble tv et une enceinte c'est ça ??? :siffle: :siffle:
leonbzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 22:52
  • offline

Message » 06 Juil 2017 13:28

Voilà, c'est ça :) L'essentiel est que la TV soit au centre des colonnes et que la centrale soit pile sous la TV ;)

Plus qu'à commander :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Juil 2017 13:44

Un peu comme la barbe du capitaine Haddock au dessus ou au dessous de la couverture, un essai de la centrale au dessus du TV donne des résultats pouvant être intéressants.
phil974
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Je débute