Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 05 Sep 2014 9:44

Ce que j'adore surtout c'est ce passage :
Le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari, a mis en avant une possible «addiction» du jeune homme aux jeux vidéos. Ses camarades de classe refusent d'employer ce terme. «Il jouait à des jeux de guerre comme beaucoup d'entre nous, c'était pas un dingue qui vit enfermé devant son PC» lâche l'un d'entre eux.


:roll: Les seuls lucides dans l'histoire ce sont les potes du gamin...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Sep 2014 14:59

Bien triste événement sans parler de son suivi dans les média. On retombe à nouveau dans la "qualité" du journalisme actuel.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2014 7:52

BennJ a écrit:Ce que j'adore surtout c'est ce passage :
Le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari, a mis en avant une possible «addiction» du jeune homme aux jeux vidéos. Ses camarades de classe refusent d'employer ce terme. «Il jouait à des jeux de guerre comme beaucoup d'entre nous, c'était pas un dingue qui vit enfermé devant son PC» lâche l'un d'entre eux.


:roll: Les seuls lucides dans l'histoire ce sont les potes du gamin...



Et ouais...C'est la qu'on comprend le niveau pitoyable d'un procureur...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:05

Mauvaise humeur ce matin qui va me conduire à changer de stratégie.

Dans 3 jours, les 45€ que j'ai sur mon compte XB Live sont inutilisables.
Du coup, je me mets en quête d'acheter des trucs sur le live. Ca faisait une éternité que je n'y avais pas mis les pieds... Et là, y'a une quantité monstrueuse de jeux divers, de DLC de tous les cotés, de remix HD et autres... Je ne sais même pas où donner de la tête et ça tiendra jamais sur les 120Go du HDD de la console.
Du coup, j'appelle mon frérot et on reste un moment au téléphone où je surfe sur le XB Live en lui indiquant ce que je trouve d'éventuellement intéressant.
Réponse de sa part à chaque fois :
- je l'ai payé que dalle sur PC, c'est un petit truc sympa mais ça vaut pas plus. Et encore, ça, c'est quand il paie... :roll:
- Heu... sur le XB Live, c'est 10 ou 15 balles!!! Ca fait mal pour 2h de jeu...

Bref, ras le bol de tous leurs DLC et petits jeux à la con qui coûtent une fortune.
Je vais continuer d'avoir des consoles... Mais avant Noel, je prends certainement un PC gamer.
Il a pour charge de me trouver une config pas trop mal et pas trop chère et tout ce qui est démat' passera sur le PC!
Ras le c... bol, des consoles! :evil:
Ca répond de moins en moins à ce que j'attends de ces machines (à savoir du plug and play en version physique).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Sep 2014 8:58

Bienvenue du côté obscur :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Sep 2014 19:29

On en parle pas trop aujourd'hui, mais c'est bien aujourd'hui le lancement officiel de Netflix en France.
Malheureusement je n'ai pas une bonne connexion Internet pour tester (pour l'instant je suis en 3G), mais apparemment le 1er mois est offert :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2014 0:15

Vu le catalogue banal (pour pas dire pire) de netflix grâce à la chronologie des média française, je te rassure tu ne perds rien. Même canalplay fait mieux que netflix.

Tout ceux qui croyaient voir arriver la même chose qu'aux US vont rapidement déchanter...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2014 1:00

Mr Eric a écrit:Même canalplay fait mieux que netflix.


Mieux non, les catalogues sont assez différents d'après ce test : http://www.igen.fr/apple-tv/2014/09/fil ... play-87648

L'intérêt de l'arrivée d'un acteur comme Netflix va peu être faire bouger les choses et relancer un peu la concurrence trop mollassonne sur ce secteur. Alors oui la chronologie des médias fait qu'on aura pas de films de moins de 3 ans (quelle connerie ca devrait être 4-6 mois comme pour les DVD/BluRay/VOD), mais il en manque encore pas mal. Le truc c'est que ca fait quelques temps maintenant que CanalPlay est disponible en France et bizarrement ils commencent à se réveiller qu'à l'arrivée de Netflix.

On en reparle dans 6 mois mais je suis sur que toutes les offres vont bien s'étoffer. La concurrence devrait faire son petit effet.

En tout cas sur PS4 ca marche parfaitement (VOSTF et VF, le tout en 5.1 et HD assez souvent), et sur Wii U c'est encore mieux grâce au tactile du Gamepad, par contre cette dernière ne gère pas le DD 5.1 et du coup on a que du PCM 2.0 :( :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:13

A l'occasion du prochain anniversaire (le 27 Septembre), pour les 30 ans de Naughty Dog, sera édité un Artbook "The Art of Naughty Dog" (édition Dark Horse)
Une superbe édition très limitée sera disponible seulement pendant un événement le 27 Septembre à la galerie d’art Nucleus à Los angeles. :love:

Image

Sinon l'édition simple est en pré-commande chez Amazon

Source:
http://editioncollector.fr/livre/un-art ... y-dog.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:18

Superbe! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:24

C'est clair qu'il est vraiment magnifique, il est vraiment dommage qu'il sera impossible à l'obtenir... et on le trouvera surement en vente après coup à des prix astronomique :evil:
Du coup j'ai pré-commandé l'édition simple :oops:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:49

Des Artworks du prochain Guerrilla Games :love: :love: :love:

Image

Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:58

BennJ a écrit:
En tout cas sur PS4 ca marche parfaitement (VOSTF et VF, le tout en 5.1 et HD assez souvent), et sur Wii U c'est encore mieux grâce au tactile du Gamepad, par contre cette dernière ne gère pas le DD 5.1 et du coup on a que du PCM 2.0 :( :(


Du coup, c'est mieux sur PS4 alors. :ane:
Je préfère avoir du son en DD 5.1 que du pauvre stéréo (cool, tu peux gagner 1mn au moment du choix du film grâce au tactile de la wii, mais après tu te tapes 2h de stéréo ...) :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:49

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:53

BennJ a écrit:Allez la petite blagounette de la journée : Le PDG d'EA a un plan sur trois ans pour redorer l'image de l'éditeur

Mouai, si il le dit ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Discussions Générales