Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Topic des Emissions Jeu-Vidéo (TV, YouTube & Podcasts)

Message » 04 Déc 2015 11:17

Une Games Award plutôt banal, même si il y a eu un grand effort de rythme (2H pil poil).
Il y a eu des moments bien sympa, avec un bel hommage de Regie Fils Aimé à Satoru Iwata, un coup de gueule de Geoff Kighley sur le fait que Kojima devait être présent à la Games Award, et qu'il a été interdit par Konami de faire le voyage.

Un moment bien comique lorsque Jade Raymond lorsqu'elle annoncé le/la gagnante de la meilleur interprétation, et qu'en lisant l'enveloppe elle cite le jeu de l'année, et la gagnante qui fait l'air tout étonné qu'elle a gagné et va tranquillement prendre sa récompense. :mdr:

La Game Awards était un grand espace publicitaire pour Battlefront (et oui il faut bien atteindre les 13 millions de ventes en objectif), et The Elder Scroll Online...

Sinon les fameux World Premier étaient vraiment du bullshit...
La fameuse séquence de Gaemplay de Quantum Break, qui n'était pas du gameplay mais une cinématique d'une cinquantaine de secondes


Le seul vrai world première était la séquence de gameplay de Far Cry Primal qui m'a laissé de marbre... :siffle:

Voici la liste des gagnants par et les catégories

- Game Of The Year
Metal Gear Solid V
Fallout 4
The Witcher 3
Bloodborne
Super Mario Maker

Même si pour moi le GOTY c'est Metal Gear Solid V, c'est mérité pour The WItcher 3, entre MGSV, TW3 et Bloodborne, c'était quand même serré :wink:

- Developer Of The Year
Bethesda
From Software
CD Projekt Red
Kojima Production (et non Konami, ça j'ai bien aimé ce pied de nez)
Nintendo

- Best Independent Game
Axiom Verge
Her Story
Ori and The Blind Forest
Rocket League
Undertale

- Best Narrative
Her Story
Life Is Strange
Tales from the Borderland
The Witcher 3
Until Dawn

- Best Performance
Ashly Burch as Chloe Price (Life Is Strange)
Camilla Luddington as Lara Croft (Rise of the Tomb Raider)
Doug Cockle as Geralt (The Witcher 3)
Mark Hamill as The Joker (Batman: Arkham Knight)
Viva Seifert (Her Story)

- Best Score/Soundtrack
Fallout 4
Halo 5: Guardians
Metal Gear Solid V
Ori and the Blind Forest
The Witcher 3

- Best Action/Adventure
Assassin's Creed Syndicate
Batman: Arkham Knight
Metal Gear Solid V
Ori and the Blind Forest ( :wtf: )
Rise of the Tomb Raider

La présence de Kiefer Sutherland m'avait mit la puce à l'oreille sur le gagnant :siffle:

- Best Art Direction
Bloodborne
Batman Arkham Knight
Metal Gear Solid V
Ori and the Blind Forest
The Witcher 3

C'est marrant quand Phil Spencer a cité les nominés et j'ai vu qu'il y avait Ori, j'ai tout de suite su que c'était lui qui aller gagner :siffle: (et aussi vu la pub fait pour la xbox one fait tout au long du gamme awards, genre lorsqu'ils ont parlé de Rainbow 6 siege et que Geoff Kighley a cité que la Xbox One comme support :siffle: )

- Best Multiplayer
Call Of Duty Black Ops 3
Destiny: The Taken King
Halo 5: Guardians
Rocket League
Splatoon :bravo:

- Best Family Game
Disney Infinity 3.0
Lego Dimensions
Skylanders: Superchargers
Splatoon
Super Mario Maker
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:17

Ouais ils l'ont trop surteasé le trailer de Quantum Break :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2015 14:23

Si sur-teasé ça correspond à lâcher ce seul et unique tweet de la part de Remedy :



Bah je pense que 99,9% des annonces doivent être "sur-teasées" pour vous :mdr:

Surtout pour toi darkhan qui re-tweet les annonces d'annonce de teaser :ane:

blague à part, je conseille de ne pas regarder ce teaser qui dévoile en gros le début du jeu. C'est pas vraiment un spoil mais si vous voulez commencer l'aventure sans savoir rien du tout de l'histoire (ce qui me semble une bonne idée), mieux vaut s'en passer ;) (en plus y'a 0 gameplay donc on y apprend rien de plus à ce niveau).

A part ça c'était quand même pas folichon niveau annonces ce Games Award (Shack Fu 2 ? yeaahhhh). Pour les awards, ça fait un peu école des fans avec tout le monde qui gagne qq chose. Prochain event à surveiller demain avec la PSX (à un horaire un peu plus décent pour nous :ko: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2015 14:56

julianf a écrit:C'est marrant quand Phil Spencer a cité les nominés et j'ai vu qu'il y avait Ori, j'ai tout de suite su que c'était lui qui aller gagner :siffle: (et aussi vu la pub fait pour la xbox one fait tout au long du gamme awards, genre lorsqu'ils ont parlé de Rainbow 6 siege et que Geoff Kighley a cité que la Xbox One comme support :siffle: )

C'est tout de même largement mérité pour Ori, car sa direction artistique est vraiment super :bravo:

Sinon tu sais quoi je pense que pour le PLAYSTATION Experience la pub elle se passera dans le sens inverse :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:51

BennJ a écrit:
julianf a écrit:C'est marrant quand Phil Spencer a cité les nominés et j'ai vu qu'il y avait Ori, j'ai tout de suite su que c'était lui qui aller gagner :siffle: (et aussi vu la pub fait pour la xbox one fait tout au long du gamme awards, genre lorsqu'ils ont parlé de Rainbow 6 siege et que Geoff Kighley a cité que la Xbox One comme support :siffle: )

C'est tout de même largement mérité pour Ori, car sa direction artistique est vraiment super :bravo:

Je n'ai pas dit que ce n'était pas mérité et je trouve aussi que la DA est superbe (même si j'ai une préférence pour la DA de The Witcher 3 et Bloodborne), mais cela paraissait évident car je ne voyais pas Phil Spencer annoncé Bloodborne :siffle:
Tout comme il était évident de voir MGSV recevoir une récompense juste après le passage de Kieffer Sutherland :wink:

BennJ a écrit:Sinon tu sais quoi je pense que pour le PLAYSTATION Experience la pub elle se passera dans le sens inverse :mdr:


Pour un événement Playstation, ils seraient con de ne pas faire de pub Playstation :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Déc 2015 21:59

Petite auto-promo pour vous dire qu'on vient de dépasser les 50 000 écoutes cumulées sur l'ensemble des podcasts HCFR !

La dernière émission est en ligne, sur l'historique des technologies du groupe exploitant de cinémas Kinepolis, à écoute d'urgence :

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:10

Ça se fete ça !! Petite danse de joie pour l'occasion !!!
ImageImageImageImage :ane:


PS : Tu as un horizon de publication pour le prochain podcast ciné ? :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:17

darkhan a écrit:PS : Tu as un horizon de publication pour le prochain podcast ciné ? :P

Au plus tard le 31 décembre spécial Star Wars Episode VII ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:18

C'est Noté 8)
Merci Snipizz :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 2:36

Un épisode 22 de Upcast un peu particulier puisqu'en cette fin d'année, entre le sapin, la bûche et les cadeaux, on fait le bilan, calmement, sur tout ce qui nous a marqué en 2015. Cinéma, séries, musique, jeux vidéo et technologie, toutes les news qui nous ont fait réagir, tous les films, albums et jeux qu'on glisserait volontiers dans la hotte du Père Noël. Un podcast à la cool, entre chocs, tops, toc et flops pour une année 2015 riche et dense, et fatalement un peu triste ce que vient souligner notre dernier choix musical de 2015. Bonne écoute sur http://upcast.fr/ et surtout bonnes fêtes.

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Image
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:30

c'est la misère pour écouter upcast depuis que je suis sur windows phone :/

J'ai pas encore trouvé de client podcast qui les inclut correctement.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2015 20:12

CASTS marche parfaitement sur mon winphone pourtant. Et j'ai accès à tous les podcasts possibles et imaginables sans aucun problème (dont upcast, HCFR, ZQSD, GK, etc...) :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 20:47

Bah justement ca marche pas avec podcasts de mon coté :/ ( pour upcast... zqsd, silence on joue ca passe sans soucis par contre )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Déc 2015 0:46

Ah merde ! Je vais voir ça avec Greg si y a une solution. Tu peux pas récupérer le MP3 sur le site ? On le met à dispo.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:52

Kolian a écrit:Bah justement ca marche pas avec podcasts de mon coté :/ ( pour upcast... zqsd, silence on joue ca passe sans soucis par contre )


je parle pas de l'appli Podcast, mais de l'appli CASTS ( https://www.microsoft.com/fr-fr/store/a ... zdncrdr2ks ) que j'utilise et où je trouve les upcasts et tous les autres sans aucun problème ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales