Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Bar du JV : Présentation, Blabla et plus si affinité...

Message » 23 Mai 2016 23:53

Chère communauté HCFR,

Oui, toi membre au cœur d’argile tapis dans l’ombre ! Toi qui scrute chaque jour le forum sans jamais laisser quelconque trace de ton passage ! :siffle:

Il est grand temps de venir te présenter. Vous pourrez dorénavant venir parler un peu de vous ici, si l’envie vous en prend. :oldy:


Ce sera l’occasion idéale pour en savoir un peu plus sur les différents membres du site. Qu’est-ce qui vous a fait échouer sur les rivages de ce vétuste merveilleux forum, ô combien chéri par sa communauté invisible ou non ? Qu’est-ce qui vous a conduit à prendre une manette en main ? D’où vous vient cette furieuse passion chronophage qu’est le jeu vidéo et que diable signifie ce pseudo ténébreux ?

Michou du 57 on t’écoute ! :wink:




Pour ce qui est des partages de gamertag, id PSN, steam, origin, Wii U, super nes et que sais-je encore, c’est sur le lien ci-dessous : :bravo:




Image
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:25

Bien vu Killer7
Excellente idée ce Topic :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2016 14:26

allez je me lance aussi en espérant que d'autres fassent de même :mdr:

Donc je me présente et contrairement à ce que laisse présager mon pseudo, je m'appelle Jean François

nan je déconne c'est bien Eric

Spoiler : cliquer pour lire

Ou pas



Spoiler : cliquer pour lire

Si vous avez cliqué jusqu'ici, vous méritez la vérité :grad:



Spoiler : cliquer pour lire

Je laisse planer le doute. La révélation au prochain clic !!! <= ceci est un clickbait digne de Gameblog



Spoiler : cliquer pour lire

Bon aller, c'est bien Eric en fait. je n'ai aucune imagination :ko:



Spoiler : cliquer pour lire

raté. Je savais bien qu'il y en aurait un qui cliquerait directement sur le dernier pour aller plus vite :mdr:



Je suis quadra tendance quinqua dans plus trop longtemps :oldy:

comme ceux de mon âge avancé j'ai commencé avec les game&watch Le premier souvenir d'une console de jeu que j'ai c'est sur un erzats de Pong au tout début des années 80 sur ce qui de mémoire était surement une coleco. Et puis ça a été l'engrenage quand j'ai eu à un noel MA console (depuis le test de Pong je cassais les pieds à mes parents à chaque noel pour en avoir une...), une Atari 2600 sur laquelle j'ai usé mes mains sur les sticks en béton armé dignes d'un tank soviétique en jouant à Space invader, pitfall, decathlon (ça filait des ampoules ce jeu !!!),centipède, etc...

Puis un petit trou d'air quand elle est morte un peu après 1985, compensé par les bornes d'arcade à la sortie des cours avec des potes (golden Axe, street of rage, shinobi,...), histoire de claquer une pièce de 5frs dans des tentatives désespérées d'aller au boss final avec un seul crédit (borne réglée bien sur en ultra difficile histoire de nous pigeonner comme il faut :lol: ).

Fin des années 80, la révélation avec l'arrivée du PC, d'abord en Amstrad CPC, puis un superbe PC 286 avec 1Mo de mémoire, 40mo de disque et même la dernière techno ultime de l'époque : des disquettes 3.5'' 8) (qui ne servait à rien puisque la quasi totalité des jeux étaient à cette époque encore en 5.25). J'ai éclusé pas mal de jeux PC à cette époque, surtout des "simu" (Chuck Yeager, F16, commanche,...). Je continue qq années encore avec le PC découvrant les joies de Civilization et Dune, tout en passant énormément de temps sur Megadrive pendant mes études à me tataner des nuits entières avec des potes sur MK, SF, Street of Rage (encore !!) et autres jeux de baston. En gros pour l'époque PC = serious business, console = défouloir.

Début/milieu des années 90, premier job, et je bosse pour une boite qui décide de vendre un modem 18800bauds (c'est comme ça qu'on dit à l'époque) dont personne sait vraiment quoi faire. Je découvre avec stupeur que Duke Nukem sur mon PC (486DX à ce moment SVP) peut être joué via une ligne téléphonique avec un autre pote qui l'a aussi. C’est le début du online pour moi, avec le chat à l'ancienne : on s’appelle quand on veut jouer, puis on raccroche et on lance le duke 8) Autant dire que ma facture téléphonique explose littéralement :hehe: , mais ça restera parmi mes meilleurs souvenirs de JV à me marrer tout seul devant mon écran en prenant un téléporteur pour exploser dans le dos à coup de roquette mon pote qui m'attendait dans l'autre sens :love:

A la même époque je découvre HCFR sous la forme d'une mailing list (email Infonie que je dois toujours avoir qq part) puis il me semble d'un newsgroup (c'est à ça que ça servait à l'époque, si, si :hehe: ).

Puis la claque PS1 qui me fait presque remiser mon PC qui au final ne me sert plus que pour civilization et quake...

Puis Dreamcast (best console ever) avec un amour inconsidéré pour SoulCal et NBA 2k. Faut dire qu'à ce moment je bosse pour un éditeurs de JV et on joue pas mal au bureau sur un VP de 3m de base, ce qui était très mauvais pour notre productivité. et puis à la mort de la DC... plus rien pendant un moment, au point que j'ai raté la PS2 :oops: Surement d'autres trucs plus importants à faire à l'époque :siffle:

Jusqu'au retour vers 2006 sur X360 avec les bogoss d'HCFR sur Gears et COD et désormais X1.

Vous constaterez plusieurs choses :
Je n'ai JAMAIS eu plusieurs consoles à la fois. C'est une constante chez moi...
Je n'ai JAMAIS eu de console Nintendo et ça ne m'a jamais manqué. Je pense juste être passé à côté du train lors de l'arrivée de la NES, et je n'ai jamais ressenti l'envie de le rattraper à la gare suivante...
Le PC a toujours une place spéciale dans mon cœur même si ça fait trèèèès longtemps que je ne joue plus avec...

Voilà c'était 3615 My Life, à vous maintenant :bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juin 2016 17:16

Bjr Jean-François :siffle:

Le cout du modem me rappelle où lors de mon BTS en alternance, J'avais du déménager l'énorme cave de mon employeur

Il y avait des HP 3000, des modem 512octect/s et des packetasse de Bandes..... bref un gros back to the future
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2016 14:43

Allez j'y vais aussi.
Nicolas, mi trentaine.
Mon pseudo IAC ou Iactus vient simplement du début de mon nom de famille d’origine italienne.

Petit je jouais sur les bornes d'arcades et flipper. Et quand j'arrivais à atteindre le hall of fame, je ne pouvais pas mettre les 3 premières lettres de Nicolas (nic) car il y avait bcp de nickname par défaut.... Alors j'ai mis IAC, les 3 premières lettres de mon nom de famille.
Iactus est arrivé plus tard, ou après une soirée arrosée entre potes on a regardé Peplum des Nuls. Là, le servant homosexuel s'appelant Yatus, avec 3 grammes c'est devenu Iactus :lol:

Là au moins j'étais seul. D'ailleurs j'ai des potes qui ont mis des mois à connaitre mon vrai prénom, tout le monde m'appelle comme ça, même ma soeur
blonde à forte poitrine, trentenaire célib
s'appelle la IAC.

J'ai donc commencé par les bornes d'arcades, mais aussi Peter tête de pioche, Pong sur la Atari de mon cousin zinzin.

Bref un vrai geek. Mon père n'a jamais voulu que j'obtienne un Amstrad CPC, mais mes potes en avaient alors je jouais chez eux. En parallèle je piquais celui de son entreprise avec ses disquettes 5 pouces un quart et je jouais à un jeu avec un homme préhistorique et un avec un avion qui était bien balèze..

Puis j'ai commencé avec une NES. Puis une Super NES. Puis une Playstation à sa sortie waouwwwwwwwwww.
Revendue pour une N64, revendue pour une Dreamcast (que j'ai encore) puis une PS2, Xbox 360 et PS3 et enfin une PS4 depuis 2015.

Je n'ai jamais eu 2 consoles en même temps sauf les portables (Nintendo DS de mes filles et la Vita que j'ai achetée et revendue) et la Dreamcast, que j'avais simplement oubliée chez mon ex :hehe: et qui du coup prend la poussière chez mes parents.

Je joue aussi bien sur concole que PC. Les PC ça a commencé pour moi autour des années 2000, notamment avec Counter et surtout Unreal Tournament, Starcraft, Alerte rouge, soldier of fortune, Duke Nukem...

Mes premiers jeux en réseaux internet (pas en réseau LAN ou c'étaient ceux cités plus haut) ont été les Medal Of Honor, ou j'ai joué en ligue assez longtemps, on avait un niveau pas dégueu. D'ailleurs je vois toujours mes anciens potes de jeu, c'est beau le net en fait :)

Sur PC je joue pas mal avec les HCFR à BF4, Counter et parfois un petit Asseto Corsa.
Sur console, je joue à tout, même COD. Actuellement Destiny, Uncharted, Batman...

Je n'aime pas les jeux de baston (car je suis nul et mauvais perdant), et je joue parfois au foot alors que je déteste ce sport dans la vraie vie...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 08 Juin 2016 16:35

Comment j'ai put m'éclater sur unreal tournament :love:

Idem pour Starcraft
D'ailleurs je dois finir le dernier volet du deux. Legacy of the Void
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2016 13:07

Le gamer est timide :lol:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 14 Juin 2016 13:46

on dirait bien :(

Pourtant on mord pas :friend: (enfin Bennj un peu quand même, mais là il doit être détendu après avoir vu le prochain South Park pendant la conf' Ubi :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:40

Il était au taquet hier sur Teamspeak pendant la conf :hehe:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:48

J'étais même pas là bande de nazes :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juin 2016 17:31

Mr Eric a écrit:on dirait bien :(

Pourtant on mord pas :friend: (enfin Bennj un peu quand même, mais là il doit être détendu après avoir vu le prochain South Park pendant la conf' Ubi :mdr: )

Moi si quand j'était petiot. :hehe:


J'étais un mordeur et je visais meme les arcades sourcilières :ko: ...... Oui oui j'étais un monstre

Rassurez-vous, ça m'a passez en grandissant ........ ou pas :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:54

Bon bein je ne sais pas vous mais chez moi j'ai Netflix et twitter qui ne fonctionnent plus
certains sites comme polygon, ebay, ign ou gamespot ne sont plus accessibles

apparemment ce serait une attaque DDOS du servcie DNS Dyn
=> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/1 ... ttaque.php
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:03

Le psn semble aussi affecté, au moins aux US.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:07

Je viens de tester avec Destiny en effet impossible de se connecter aux serveurs Bungie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:17

Une 1ère liste des sites impactés

=> http://gizmodo.com/this-is-probably-why ... 7054209946


ActBlue
Basecamp
Big cartel
Box
Business Insider
CNN
Cleveland.com
Esty
Github
Grubhub
Guardian.co.uk
HBO Now
Iheart.com (iHeartRadio)
Imgur
Intercom
Intercom.com
Okta
PayPal
People.com
Pinterest
Playstation Network
Recode
Reddit
Spotify
Squarespace Customer Sites
Starbucks rewards/gift cards
Storify.com
The Verge
Twillo
Twitter
Urbandictionary.com (lol)
Weebly
Wired.com
Wix Customer Sites
Yammer
Yelp
Zendesk.com
Zoho CRM
Credit Karma
Eventbrite
Netflix
NHL.com
Fox News
Disqus
Shopify
Soundcloud
Atom.io
Ancersty.com
ConstantContact
Indeed.com
New York Times
Weather.com
Mashable
WSJ.com
time.com
xbox.com
dailynews.com
Wikia
donorschoose.org
Wufoo.com


Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message