Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Relier la première Xbox à un ampli

Message » 18 Fév 2008 19:42

Bonjour, j'utilise ma première Xbox comme un media center afin de lire des divx etc.
Je viens d'acquérir un ampli, je voudrais savoir comment relier la Xbox au niveau du son (je ne sais plus si la console possède une sortie optique, et je ne suis actuellement pas chez moi pour vérifier)

J'imagine que le RCA tout bête (fiche rouge blanc) limite le son à du simple stéréo, or je voudrais bénéficier du meilleur son sur mes divx (quoique je ne sais pas si le son d'un divx permet autre chose que du stéréo, et par conséquent un câble optique est il utile pour du divx ?)

Merci de m'éclairer :mdr:
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:35

Sur la xbox premiere du nom (si je me souviens bien) il y avait un cable special avec une sortie optique, et certains divx (pas beaucoup en fait) ont un encodage en 5.1 (moi j'en ai eu qu'un et il faisait dans les deux gigas) apres j'ai pas trop fait attention non plus.
Moumou-HC
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Oct 2006 17:50
Localisation: Worldwide
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:42

Moumou-HC a écrit:Sur la xbox premiere du nom (si je me souviens bien) il y avait un cable special avec une sortie optique, et certains divx (pas beaucoup en fait) ont un encodage en 5.1 (moi j'en ai eu qu'un et il faisait dans les deux gigas) apres j'ai pas trop fait attention non plus.


Ok merci je viens de voir de quel câble il s'agit, reste à voir si oui ou non c'est vraiment utile l'optique pour les divx sur xbox
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:20

Campino a écrit:
Moumou-HC a écrit:Sur la xbox premiere du nom (si je me souviens bien) il y avait un cable special avec une sortie optique, et certains divx (pas beaucoup en fait) ont un encodage en 5.1 (moi j'en ai eu qu'un et il faisait dans les deux gigas) apres j'ai pas trop fait attention non plus.


Ok merci je viens de voir de quel câble il s'agit, reste à voir si oui ou non c'est vraiment utile l'optique pour les divx sur xbox


Sortie optique requise pour les films et dvd en dolby digital.
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:34

j'avais la xbox modifié en media center et je l'avais branché en optique

tu auras le digital sur les jeux, et certains divxs encodés en digital (généralement, ils font dans les 1.4 giga)

perso, je te dirais te la brancher en optique, ce ne sera que mieux :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales