Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
3
20%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Assassin’s Creed Unity [PS4-X1-PC]

Message » 28 Oct 2014 0:10

L'illusion de la rareté et quelques bonus sont les moteurs qui poussent les joueurs à précommander et permettent aux éditeurs de faire fonctionner la recette.
Les précos sont donc des gros chiffres, justement pour faire croire que le ou les objets rares, ou les extensions sous forme de DLC, ne seront disponibles que dans ce cadre là, alors que l'on sait que généralement c'est le contraire quelques semaines après.

Et pour les licences AC, ceux sont des gros hits qui ne tombent pas dans la rareté, sauf bien évidemment pour des versions collectors comme l'édition guillotine, où là y en aura pas pour tous le monde.

Les précos seront conséquentes en terme de ventes, elles suscitent l'intérêt, le renouveau d'une licence à se surpasser. A cela le programme Unity qui octroie des bonus supplémentaires (hors seasons pass) et uniquement valables sur des chaines exclusives de ventes (Amazon et Ubishop).

Il y a ce lien qui ré-explique les précommandes : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071786-precommandes-a-qui-profitent-elles-vraiment.htm

Pour dépasser cette rareté illusoire, qui ne suffit pas toujours à convaincre, et inciter encore plus le consommateur à pré-acheter ses jeux, les éditeurs fournissent quantité de bonus de précommande ayant pour principal objectif de donner au joueur le sentiment qu'il est "spécial" parce qu'il peut chevaucher une licorne violette et que les autres et ben ils peuvent pas... du moins pas tout de suite puisque bien souvent ces contenus exclusifs finiront par atterrir dans un pack de contenus quelconque et que n'importe quel joueur pourra à son tour se sentir "spécial".

En outre, vous pouvez être sûr que ces contenus finiront par être mis à la disposition de tous les joueurs, quand il n'est pas tout simplement possible de les débloquer au prix de quelques efforts en mode multijoueur ou en solo, le bonus n'étant en fait qu'un accès simplifié. Quant aux bonus physiques, figurines, cartes, pin's et bananes, combien finissent par prendre la poussière sur une étagère ou carrément en vente sur le Net ?

Pourquoi pousser les précommandes ?

En revanche, pour un éditeur, la précommande est un don du ciel. Elle présente de nombreux avantages dont le premier est d'offrir une estimation de la popularité d'un jeu, un argument que l'on peut ensuite faire valoir un peu partout, y compris auprès des joueurs eux-mêmes puisque, cercle vicieux ou vertueux, les éditeurs n’hésitent pas à communiquer sur le nombre de précommandes comme s'ils venaient vous dire directement : "t'as vu, tout le monde en veut alors toi aussi réserve vite." Et... ça marche. On peut désormais s’enorgueillir du succès commercial d'un jeu plusieurs mois avant sa mise en rayon. C'est la victoire du marketing sur le bon sens.


Et pourtant c'est tellement vrai, les précommandes sont un piège marketing insolent et désolent. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Oct 2014 1:00

mouais les articles JV.com heuuu
l'argument comme quoi les pre-co sont valorisantes, serait valide si les chiffres étaient publiés publiquement, et si toutes les pré-commandes étaient pré-payés.
ca reste en effet un effet d'annonce, mais en l'abscence de chiffre, c'est juste un outil marketing.

apres, y'a des pre_co qui restent valides, celles par exemple pour une edition spéciale avec une figurine ou un objet REEL cher a produire. Ils vont en produire un certain nombre basé sur des préco.
mais dans une epoque ou les editions spéciales sont de plus en plus virtuelles, tout ca ne tient plus.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:52

C'est SnipizZ qui va être content :



Sinon l'intérêt de la version PC en dehors d'avoir une meilleur résolution et framerate (si on a la bécane qu'il faut bien sur) c'est ca :



Bon ok le trailer est en 30fps :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:02

T'as pas le droit de nous narguer avec la version PC à 30 FPS :P
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:13

Je ne rentre pas dans les critères, NVIDIA avec une carte de la mort qui tue, genre GTX 980 à prés de 600 roro :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:15

C'est clair. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:24

julianf a écrit:Je ne rentre pas dans les critères, NVIDIA avec une carte de la mort qui tue, genre GTX 980 à prés de 600 roro :wtf:


Qui a parlé d'une carte de la mort qui tue à 600 € ? Tous ce qui est présenté dans cette vidéo est exclusif à NVidia bien sur (et encore je suis sur que certaines options portent d'autre nom chez AMD ATi ;) ), et est disponible sur de nombre cartes graphiques, même les anciennes ;) Après encore une fois tout est question de priorité. Si tu veux tout à fond il te faudra surement du très bon matos, mais ton but est d'avoir un jeu aussi beau que sur PS4/X1 alors du matos moins exigeant est demandé.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:32

Tu dis " l'intérêt de la version PC en dehors d'avoir une meilleur résolution et framerate", hors pour pouvoir activer ses options, d'une il faut une NVIDIA, car on sait très bien comment que sur AMD, ces options vont avoir un impact sur les performances...

Et on sait très bien aussi, que si on veut avoir du 1080p 60 fps (chose que je n'ai jamais réussi à avoir sur AC3 PC et AC4 PC, avec une 7970 et ensuite avec une R9 290), avec les options présentées, qu'il faut une très grosse carte :wink:

Donc c'est pour cela que je dis, que pour avoir le rendu que l'on voit en vidéo, le tout en 1080p 60 fps, n'est pas donné à tout le monde. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:04

Oui mais pas forcément à 600 € la carte. T'as des GTX 780 à 200-250 € (demande à Steph-Hifi il s'en est pris une seconde pour le faire un SLI ;) ) qui feront tourner le jeu sans problème en 1080p60 :)

Après concernant les cartes AMD franchement je demande à voir. Pourquoi ? Car oui sur Watch_Dogs c'était très mal optimisé, c'est peu dire, mais entre temps j'ai testé la beta de The Crew et franchement le jeu tournait parfaitement en 5760x1080 le tout en 60fps sur mon Crossfire de R9-290. Donc à voir pour ACU, on sait jamais ;) C'est toujours pareil avec Ubisoft, ca dépend à qui ils ont confié la version PC :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2014 18:07

BennJ a écrit:Oui mais pas forcément à 600 € la carte. T'as des GTX 780 à 200-250 € (demande à Steph-Hifi il s'en est pris une seconde pour le faire un SLI ;) ) qui feront tourner le jeu sans problème en 1080p60 :)

Après concernant les cartes AMD franchement je demande à voir. Pourquoi ? Car oui sur Watch_Dogs c'était très mal optimisé, c'est peu dire, mais entre temps j'ai testé la beta de The Crew et franchement le jeu tournait parfaitement en 5760x1080 le tout en 60fps sur mon Crossfire de R9-290. Donc à voir pour ACU, on sait jamais ;) C'est toujours pareil avec Ubisoft, ca dépend à qui ils ont confié la version PC :roll:


C'est ça le problème, c'est vraiment la roulette russe avec eux... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:01

Je defend pas c'est pareil avec tous les studios qui ont plusieurs équipes de dev en parallèle (EA ou Activision entre autres).

bon ca me fait "marrer" le partenariat avec Nvidia, ni PhysX ni SLI annoncé comme supporté ...WTF!! :grr:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:10

ATTENTION : énorme spoiler sur le jeu :o :o

Ne regardez pas si vous ne voulez pas avoir de gros spoiler sur l'histoire. Mais moi maintenant, ça me rend encore plus impatient !!

http://www.gamersyde.com/news_trailer_t ... 00_fr.html
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 31 Oct 2014 9:57

Je trouve cela honteux que des petits malins puissent se procurer le jeu 3 semaines avant la sortie autorisée :o , en balançant des videos twtch (sur votre console) ou des séquences gameplay (traine sur le net).

Autant je peux comprendre 2 à 3 jours avant, mais là c'est 3 semaines merde. :evil:

Franchement c'est abusé, même consternant. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:17

Cette petite bande-annonce est l'occasion de prendre part à un mini-jeu à objectifs multiples. Au menu : 15 contenus exclusifs à débloquer et 1.430 assassins à trouver. Un tableau de score est également présent à la fin du trailer afin de partager vos exploits (ou non) sur les réseaux sociaux.

https://acunity-unite.com/?ncid=22-4043-None--1-pbrl---Unite_InteractiveTrailer--1-1-8-1014

Sympa ces éléments jouables dans le jeu. :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:58

Corematrix a écrit:Je trouve cela honteux que des petits malins puissent se procurer le jeu 3 semaines avant la sortie autorisée :o , en balançant des videos twtch (sur votre console) ou des séquences gameplay (traine sur le net).

Autant je peux comprendre 2 à 3 jours avant, mais là c'est 3 semaines *****. :evil:

Franchement c'est abusé, même consternant. :-?


Personne t'oblige à les regarder ces vidéos, non ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message