Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

ATTENTION banissement pour les consoles flashés

Message » 20 Mai 2007 22:43

Et ton firmware modifié, c'est toi qui l'a créé?? ou tu l'as trouvé sur un site??
A partir de là, tu utilises un code protégé modifié à des fins illégales... je pense que ton usage soit personnel ou pas, ce n'est pas le problème.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qu'a déjà les yeux rouges..."©J.C.V.D 2008
cedbh
 
Messages: 4541
Inscription: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Champagne
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Mai 2007 22:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mai 2007 23:18

J'ai entendu dire la même chose que Dialhot.
Même à des fins privées, tu n'as pas le droit de contourner un système de protection ou de modifier un firmware car ils ne t'appartiennent pas.
La question avait d'ailleurs été posée lors de la naissance du Game Genie (accessoire permettant de tricher dans les jeux en modifiant ses données, plus connu maintenant sous le nom d'Action Replay).
Mais il avait été dit que le Game Genie ne modifiant pas le programme original, puisqu'agissant uniquement en RAM, ne portait pas atteinte à la propriété intellectuelle.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69453
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 20 Mai 2007 23:42

+1

Il ne faut pas tout mélanger... droits dans le cadre d'une utilisation privée et droits sur la propriété intellectuelle remontent à des législations propres.

Je me souviens à l'époque de l'Amiga 500, on pouvait accéder aux fichiers pour modifier les sprites, les sons ou la musique d'un jeu. C'était tout aussi interdit même si le jeu était utilsé dans le cadre d'une utilisation personnelle, la diférence étant qu'à lépoque l'éditeur ne pouvait s'en apercevoir vu la démocratisation relative de l'internet à l'époque.

De plus ces modifications s'enregistraient directement sur le support du jeu, pas dans la ram (et pour cause). D'ailleurs le fait d'utiliser exclusivement la ram ne rend pas la procédure légale, mais simplement plus délicate à prouver...
ngc1976
 
Messages: 2817
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:14

Nobo a écrit:[(pour info, tout n'est pas blanc ou noir, j'ai toujours acheté des jeux, mais en tant que serial testeur, depuis l'oric, le c64 et surtout l'amiga, j'ai toujours aussi adoré voir la gueule des nouveautés...sans forcement y jouer ensuite : cette vieille pratique, qui n'a pas une grande influence sur les ventes, a en revanche des consequences negatives, plus on teste, moins on joue : trop de jeux, tue le jeu.)



oui, c'est vrai. Sur l'amiga j'ai du jouer a plus de 200 jeux et en payer 3 (au debut). Du coup j'ai du finir 1% des jeux ...
jujulolo
 
Messages: 20814
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:00

Et encore, tu oublies les vies et autres munitions infinies gachant tout l'intéret d'un jeu, et par la même le travail des développeurs que, non contents de voler, nous n'étions même pas capable d'apprécier à sa juste valeur...

Tiens puisqu'on en parle, petite parenthèse nostalgique sur l'Amiga : si je dis aux connaisseurs "YO LAMERS !!!" des TCB Carebears (par exemple), ça vous rappelle des souvenirs :mdr: ?
ngc1976
 
Messages: 2817
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:53

ok les gars mea culpa
possible quon a le droit davoir la copie mais en telechargent le firmware sur le net est illegale :roll:
mais si on le change soit meme c'est toujour illegale?
sinon j'ai une autre question
une console reconditionnée et la mettre en vente neuve est un vole?
car il parrait que ceux qui on etaient bannis et il avaient acheter une console neuve sans la flasher mais bannis quand meme qui voudrais dire que le sav avaient recu des consoles flashés et reparer sans verification quelle soit flashé ou pas mais changer juste le lecteur ou la carte mer on change de coque on le met dans un embalage neuf et hop en vente dans les grandes surfaces ou magasin specialisé.
je vous fait remarquer que pas mal de temoignages qui avaint flashé leurs consoles et ils avaient envoyer au SAV ils on eux quand meme une autre console, et il ya pas mal de monde qui lon envoyer sans garantie sans autocollent et ya meme ceux que leurs consoles etaient ouverte comme des barbares sans autocollent pour preuve de garantie plus la console flashé et le sav avait accepter la reparation et les echanges de pas mal de consoles.
et apres on vien me casser les cou**** et ne pas prendre ma console au sav car elle provoque des rayures !!! :o :evil:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:57

Ohm ciné a écrit:Et encore, tu oublies les vies et autres munitions infinies gachant tout l'intéret d'un jeu

Je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus...
Comment aurais-je pu finir Shadow of the Beast sans vies infinies ??
On oublie vite qu'à l'époque beaucoup trop de jeux étaient impossibles à finir...et pourtant je me rappelle bien que je m'acharnais pour y arriver (il en fallait de la patience et du self-contrôle pour ne pas abandonner). Il me serait impossible de m'investir autant à finir de tels jeux aujourd'hui.
Enfin bon ceci est un autre débat... :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Mai 2007 12:09

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve déjà très sympa de la part de M$ (il n'ont peut-être pas d'autre choix) de ne bloquer que l'accès au Live.
En effet, même avec une console bannie, on peut toujours jouer off-line à n'importe quel jeu, que ce soit un original ou une copie...c'est déjà bien :wink: .

En tout cas ils l'ont joué fine sur ce coup là : Il ont laissé les joueurs utilisant des copies aller sur le Live sans rien faire jusqu'à avoir un parc de machines important..pas sûr que la console aurait fait la moitié de ses ventes sans piratage :lol: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:14

cedbh a écrit:J'ai du mal à comprendre les mecs qui crient au scandale parceque MS se débarasse des consoles modifiées... :o

Eh les gars, on est pas chez Alice au pays des merveilles. Vous avez joué, vous avez perdu. Ca n'a rien de scandaleux de bannir ces consoles du live, c'est juste une protection d'investissement.

Vous laissez votre porte d'entrée ouverte le soir? moi non plus... ;)

PS: killer-loop:je sais que c'est cher et que la TVA est très élevée, mais tu pourrais peut etre essayer de trouver un correcteur orthographique et grammatical avant de poster... :o :mdr:


Salut, :)

Je plussoie sans limites. :wink:

Quand on flashe sa console, que ce soit pour profiter des iso de jeux ou, soyons crédule/naïf/gauchiste (:lol: :wink: je déconne sur ce dernier point :lol:) et même si ça ne concerne qu'un petit pourcentage de possesseurs de X360 hackées, pour pouvoir profiter de sa propre copie de sauvegarde, on en accepte les bénéfices comme les inconvénients.

De même que lorsqu'on passe son permis de conduire, on se soumet aux dispositions du code de la route. Et lorsqu'on se permet de passer outre, la sanction, jugée adaptée ou non, tombe. Et ce, quand bien même on estime posséder une excellente raison (et en matière d'usages routiers, tout le monde en a toujours une, du style "J'ai une berline récente, je peux rouler à 160 en toute sécurité contrairement au troud*c de devant qui conduit une vieille chiotte, dangereuse à 120" :lol: :roll:).

En la matière, c'est (un peu) pareil.
Beaucoup ont voulu profiter du hack de firmware pour passer des jeux gravés.
Tant mieux pour eux s'ils en ont profité.
Je ne me permets pas de porter un jugement de valeur sur leurs motivations, moralité, etc...
Simplement, quand on joue (à quoi que ce soit d'ailleurs et ça tombe bien ici puisque nous sommes ici dans le domaine des jeux video), on envisage la victoire mais également la défaite.
Même si ça fait mal, il faut l'accepter.

Moi aussi, même si j'ai des revenus assez confortables, je ne joue pas à autant de jeux que je le souhaite. Par problème de temps mais aussi par problème d'argent. En tant qu'homme responsable et père de famille, j'ai d'autres postes à pourvoir en priorité mais aussi d'autres nécessités et passions. Donc je me restreint à l'essentiel.
Pas question pour moi de flasher ma console car j'ai découvert le live depuis peu et j'aime bien retrouver les copains, les forumeurs d'HCFR sur le live sans me soucier de savoir si je vais pouvoir me connecter ou non.

Ce n'est pas une question de morale mais du pragmatisme : je préfère profiter du peu que j'ai mais à fond plutôt que de goûter à tout au risque, un jour, de tout perdre.
Deux philosophies de vie, en somme. :wink:

A+
JVC X30 / écran DIY 16/9 210cm de base / PCHC by Kaz + HDElite / TV Sony 46 HX850 / Dune HDTV 101+HDElite / Xbox One / PS4 /Pioneer VSX 2011 /Amplis de puissance Arcana 82 à tubes /Enceintes Fostex FE 166E DIY DBR
Dirty Vincent
 
Messages: 7999
Inscription: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:27

pat18 a écrit:...
Comment aurais-je pu finir Shadow of the Beast sans vies infinies ??
On oublie vite qu'à l'époque beaucoup trop de jeux étaient impossibles à finir...


tu as raison sur ce deuxieme point (il fallait bien palier le fait que c'etaiit trés souvent vide)..

mais en revanche, j'ai un copain qui m'avait fini "live" shadow of the beast en temps reel...ok, il faut etre un peu foufou, mais c'est une realité ;)
Nobo
 
Messages: 10555
Inscription: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:36

Arg...
C'était donc humainement possible de finir Shadow of the Beast...chapeau basImage.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:52

Y'a plein de jeux comme ça qu'on se demande comment les finir...
Pour un en particuliers, je pense même à un bug : Equinox sur SNES, la suite de Solstice.
Malgré la soluce, j'ai jamais réussi à trouver l'entrée du dernier niveau... :roll:
J'ai voulu me le refaire sur l'émulateur pour m'en sortir facilement en trichant. Que nenni, comme par hasard, le jeu ne fonctionne pas... :roll:
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69453
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 21 Mai 2007 19:18

pat18 a écrit:Arg...
C'était donc humainement possible de finir Shadow of the Beast...chapeau basImage.


J'allais le dire :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Mai 2007 19:47

shadow of the beast (aaAhh dire que ce jeu (un des plus beaux avec battle squadron) a été réalisé par seulement deux personnes, avec en plus la musique de david wittaker) était difficile, mais ça restait une sinécure face aux rick dangerous (rappelez-vous son cri stressant en cas de perte), nébulus, éliminator, etc.. ces deux derniers restant les plus hard, même en vies infinies... mais heureusement à l'époque, on pouvait sortir dans le jardin exprimer toute sa colère à base de lancers de manettes sur le mur : elles étaient solides, elles (enfin les grosses atari noires avec le bouton orange).
ngc1976
 
Messages: 2817
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:03

Moi j'etais plutot sur speedking...qui se cassaient impeccablement contre le mur.
Nobo
 
Messages: 10555
Inscription: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux multi-plateforme