Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield 1 sur

PC
12
46%
Playstation 4
8
31%
Xbox One
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 31 Aoû 2016 11:34

Le bon lien pour la PS4 : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... 0000000000

Vous pouvez consulter votre "carrière", donc notre niveau, vos stats, etc... en ligne maintenant : https://www.battlefield.com/fr-fr/career

On peut aussi régler son loadout, donc ses armes et accessoires :)

Comme on le disait hier c'est donc à cela que servira le bouton Carrière tout à gauche dans le menu principal ;)

Un premier benchmark pour la version Beta PC : http://www.pcgameshardware.de/Battlefie ... s-1206197/

Pour ceux qui jouent sur PC, et qui se demande à quoi sert l'option Resolution Scale et pourquoi elle est à 42% par défaut ? C'est une mauvaise information et il s'agit bien de votre résolution native (sur BF4 c'est à 100% ce qui est normal). Plus vous l'augmenté plus vous faire de l'oversampling. En gros votre pc calcule une résolution supérieure et la remet ensuite à l'échelle de votre résolution native. C'est en gros un super anti-aliasing hyper gourmand. Perso je l'avais mis à 100% sans savoir vu que c'était comme ca sur BF, et je tournais à 25 fps :mdr: En fait ca bug du coup il faut le laisser par défaut à 42%.

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:57

Un peu pareil que les autres, je suis un peu surpris par l'efficacité des sabres à cheval. Par exemple, quand on arrive en pente en descente, j'imagine qu'il est assez délicat de toucher le cavalier, peu de parties étant exposées, du coup il a un net avantage par rapport aux adversaires, d'autant plus que le bestiau est dur à éliminer également.

J'ai pu zigouiller un paquet de fantassins ainsi. Après il faut bien entendu éviter les tanks. Ce qui est chouette c'est aussi la discrétion de ce type de "véhicule" et sa mobilité qui lui permet de passer là où une jeep ne pourrait pas.

Sinon ça sent très bon malgré la masse bug que j'ai également eu en à peine une heure. Mettons ça sur le compte de la bêta. Pour le coup des médecins, je n'étais pas au courant. Espérons que ça change. C'est très con en l'état.

A part cela, c'est magnifique techniquement. Hâte de tâter la bête plus longuement ce soir.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 13:06

ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:01

après avoir joué une petite heure je peux le dire : j'étais dubitatif et... je le suis toujours :mdr:

je pense que le principal problème c'est la map qui est positivement nulle. Tout se passe entre C et D, avec un gros nid de sniper au dessus de F qui couvre quasiment 4 drapeaux et qui sont difficiles à déloger vu l'espace vide pour les atteindre. J'ai eu peu de bugs mais un gros qui fait ralentir à mort les menus entre deux spawns. Le menu de spawn est d'ailleurs bien nul avec un compteur parfois visible, ou pas, et je déteste déjà l'animation de respawn complètement poudre aux yeux.

Le server browser ne fonctionnait pas pour moi, obligé de faire du quick match, mais il a le gros avantage de mettre le drapeau d'origine du pays ce qui me fait dire que je vais préférer jouer en hollande plutôt qu'en Irlande, depuis paris le ping n'est clairement pas le même :ko:

les armes ça va, c'est totalement irréaliste mais le feeling est bon. Faut quand même triturer les options de sensibilité pour retrouver un truc potable.

Les véhicules sont cheatés, mais ça ils le savent et doivent y remédier. Pas eu de problème pour descendre un mec de son cheval (ouf...).

Les médics sont inexistants. Les snipers omnipotents, va vraiment falloir qu'ils se penchent dessus sérieusement. Les animations pour le corps à corps sont jouissives, et c'est vrai qu'on les utilisent pas mal :siffle:

Les avions restent dans le ciel et ne m'ont jamais fait peur. On sent bien le manque d'hélicos pour faire le lien avec le sol. Le behemot est une idée sans intérêt :roll: J'ai vu un gars en Elite, que j'ai démonté à coup de cric :mdr:

Au final j'ai eu l'impression de faire un truc entre BF et SWBF (le sable et la carte naze y sont surement pour qq chose). Pas compris comment acheter des armes avec les warbonds :wtf: (le menu soldat est grisé chez moi).

Je m'y remets ce soir un peu plus en profondeur, mais je le sens très moyen...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:14

BennJ a écrit:
Pour ceux qui jouent sur PC, et qui se demande à quoi sert l'option Resolution Scale et pourquoi elle est à 42% par défaut ? C'est une mauvaise information et il s'agit bien de votre résolution native (sur BF4 c'est à 100% ce qui est normal). Plus vous l'augmenté plus vous faire de l'oversampling. En gros votre pc calcule une résolution supérieure et la remet ensuite à l'échelle de votre résolution native. C'est en gros un super anti-aliasing hyper gourmand. Perso je l'avais mis à 100% sans savoir vu que c'était comme ca sur BF, et je tournais à 25 fps :mdr: En fait ca bug du coup il faut le laisser par défaut à 42%.


ca ressemble beaucoup à l'option déjà présente sur SWBF. j'avais eut le meme probleme apres un patch qui avait reinitialisé les options graphiques.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:20

pour info on peut acheter des armes via le menu carrière donné par bennj : https://www.battlefield.com/fr-fr/career

pas vu l'ombre d'une amélioration pour les armes. Le site est aussi peu pratique que lent pour faire son loadout. On peut même pas voir les caractéristiques des armes avant de les acheter :ko: Les armes de corps à corps ont deux ligne de "damage", j'imagine que ça représente l'utilisation soit au contact, soit en mode baïonnette (ce qui est stupide puisqu'au contact c'est mort direct pour l'ennemi :wtf: ).

Truc énervant que j'ai oublié de signaler : quand vous êtes au sol, il faut appuyer de nouveau sur le bouton pour se relever alors que sur BF4/3 il suffisait de déclencher la course pour se relever automatiquement :zen: J'espère que c'est une option qu'on peut désactiver, faudra que je jette un coup d'oeil...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:49

Mr Eric a écrit: Le menu de spawn est d'ailleurs bien nul avec un compteur parfois visible, ou pas, et je déteste déjà l'animation de respawn complètement poudre aux yeux.


Autant je peux entendre le reste de tes arguments mais celui-ci sent un peu la mauvaise fois. Quel est le problème que ce soit joli tant que ça ne ralentit pas l'arrivée sur la map ? :hein:

Pour le reste, je n'ai pas trouvé la map insipide même si tout comme toi, je n'ai pas senti de menace aérienne réelle et comme je le mentionnais ces derniers mois je crains également que le champ de bataille aérien et celui terrestre ne soient que très peu perméables contrairement à BF4. Ce serait dommage. A moins qu'il faille encore attendre que l'on se fasse la main sur ces nouveaux véhicules.

Après quand je vois que certains utilisent des avions pour s'éjecter de suite sur les points, c'est pas gagné. Ca devrait clairement être sanctionné par un malus de points.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 15:07

le problème de cet effet de zoom in c'est que justement je trouve que ça ralentit en donnant en plus en effet saccadé entre les actions. Je m'explique : sur BF4 c'est simple tu meurs, appuis sur B pour arriver direct sur l'écran de spawn, choix du lieu du respawn avec un compteur bien visible, clic bouton, c'est parti. Là c'est plutôt : je crève, déjà dois-je appuyer ou pas sur le bouton médic ? (j'ai essayé un peu au début, mais au final je crois que ça sert à rien :ko: ), écran de spawn avec des icones toutes petites, sans zoom sur la map (il y a au bas mot 70% de vide et 30 tout petits points sur c et d qu'on peine à distinguer...), choix du lieu, clic A et... rien, ha si là un compteur à 3.2.1.0..., mais toujours rien, et puis d'un coup l'animation arrive par surprise. Je suis certain que le temps incompressible de respawn (compteur + manip' + zoom in) entre BF4 et BF1 est facile du double. Tu verras, l'animation c'est sympa au début, mais je suis certain qu'à un moment tu arriveras comme moi à trouver ça plus lourd que joli, tu es juste plus tolérant que moi :mdr:

les gars en véhicule qui sautent sur les drapeaux c'est pas une nouveauté. Ca m'inquiète pas trop, ils disparaitront après un mois ou deux avec les fans de COD ;)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 15:46

Le bouton de médic sert à indiquer aux autres médics que tu es mort sinon tu l'as dans le baba à moins qu'un medic passe dans le coin. Je trouve ca très con.

Sinon comme KillerSevv7en je trouve l'écran de respawn super bien foutu. T'as tout en direct et l'effet de zoom est hyper immersif :) Après si t'arrive pas bien à voir c'est un autre problème :mdr: En fait c'est très rapide quand tu es mort et que tu choisis un point de spawn pour réapparaître. Je pense que ce qui ralenti ta réapparition (on va parler maintenant français c'est mieux :mdr: ) c'est que tu viens juste de mourir et en fait tu as un petit timer vraiment pas visible en bas à droite (la barre blanche), et du coup tu attends qu'on t'autorise à réapparaître sans vraiment le savoir. Au début je me demandais pourquoi ca prenait autant de temps aussi mais c'est juste que le temps pour réapparaître est assez long :( Par contre on a plus la petite fenêtre apercu qui te permettait de voir si tu allais mourir en réapparaissant sur le mauvais gus ou pas :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 15:59

même si un médic est à deux mètres de toi, si tu appuies pas sur le bouton il ne te voit pas... Pourquoi ne pas avoir gardé l'icone automatique qui marchait très bien et juste appuyer sur B pour refuser les soins :wtf: j'ai du mal à comprendre.

Et l'effet de zoom comme les animations quand tu rentres/sors d'un véhicule, je vous laisse encore qq heures avant d'en avoir marre :siffle:

et je vois pas ce qu'il y a en plus dans l'écran de respawn, mais je vois bien ce qu'il y a en moins : de la lisibilité :wink:

Mais c'est sur que je joue pas à 40cm de mon écran PC de 24'', mais à 2M de ma TV 55''...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:38

Moi je joue en medic et raremement j ai l occasion de faire revivre les équipiers qui quitent le plus souvent pour respawner plus rapidement. Mais les coéquipiers a soigner n apparaissent pas assez de facon visible, des fois j essaye meme de faire des piqûres a des soldats ennemis a terre :ane:
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 31 Aoû 2016 17:58

les icones sur la mini map sont proches de l'illisible. Y'a un moyen de les mettre plus grosses dans les options ? Ils ont mis un mode zoom pour la mini map mais il est tellement énorme que ça bouffe un tiers de l'écran en plein jeu.

D'ailleurs on ne voit plus les ennemis sur la mini map quand ils tirent. C'était prévu ou c'est un bug ?
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:03

Mr Eric a écrit:pour info on peut acheter des armes via le menu carrière donné par bennj : https://www.battlefield.com/fr-fr/career

pas vu l'ombre d'une amélioration pour les armes. Le site est aussi peu pratique que lent pour faire son loadout. On peut même pas voir les caractéristiques des armes avant de les acheter :ko: Les armes de corps à corps ont deux ligne de "damage", j'imagine que ça représente l'utilisation soit au contact, soit en mode baïonnette (ce qui est stupide puisqu'au contact c'est mort direct pour l'ennemi :wtf: ).

Truc énervant que j'ai oublié de signaler : quand vous êtes au sol, il faut appuyer de nouveau sur le bouton pour se relever alors que sur BF4/3 il suffisait de déclencher la course pour se relever automatiquement :zen: J'espère que c'est une option qu'on peut désactiver, faudra que je jette un coup d'oeil...


ok je me disais bien que c'était bizarre et trop facile : actuellement vous pouvez tout acheter avec de l'argent, alors qu'en fait certaines armes doivent se débloquer à certains niveaux uniquement. foncez, faites des courses, en plus c'est carrément pas cher (30 ou 40$ l'item et en 1h j'ai ramassé sans forcer 430$...)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:36

Mr Eric a écrit:les icones sur la mini map sont proches de l'illisible. Y'a un moyen de les mettre plus grosses dans les options ? Ils ont mis un mode zoom pour la mini map mais il est tellement énorme que ça bouffe un tiers de l'écran en plein jeu.

Ce n'est pas la mini-map en mode zoom mais l'affichage de la map en plein écran :) Vous aviez pas ca sur BF4 ?

D'ailleurs on ne voit plus les ennemis sur la mini map quand ils tirent. C'était prévu ou c'est un bug ?

Bonne question mais vu qu'il n'y a plus de silencieux, il n'y a donc plus moyen de ne plus apparaître sur la map comme dans BF4 ils ont peu être décidé (et ca serait un super bonne idée) de n'afficher que les personnes spotées (désolé c'est quoi le terme en francais ? désigné ?) sur la map. Il faut que je regarde ca.

Je suis en train de dl la version PS4 histoire de comparer un peu :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:23

Impossible de jouer sur ps4 vous avez perdu la connection avec les serveur EA :bravo:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message