Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield V sur

PC
15
65%
Playstation 4
5
22%
Xbox One
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Battlefield V [PC-PS4-X1]

Message » 06 Déc 2018 11:30

Une autre question : vous avez trouvé la commande pour se cacher quand on est sur une tourelle de char (j'ai essayé deux fois mais vu que 'lexperience de vie est de 3 secondes j'ai pas trouvé) ?

je sais que c'est possible parce que j'ai vu quelqu'un le faire...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:55

jujulolo a écrit:
Han Solo a écrit:TTK et TTD pour moi ne sont pas à toucher.
Ils ont fait des modifs sur certaines armes.



j'ai beau réfléchir j'arrive pas a comprendre comment le TTK et le TTD peut être différent.

une idée?


dans un monde idéal TTK = TTD (c'est la même chose mais vu de deux côtés différents du flingue :mdr: ). En pratique le lag, ton ping, le netcode, le tickrate influent sur le TTD et on arrive à des anomalies qui font que le receveur a l'impression de mourir en one shot. En fait ce qui se passe c'est que les paquets de données (en gros les balles tirées) peuvent arriver en un seul bloc.

Imaginons que je te tire dessus avec une arme qui kill en 3 shots et une cadence de tir de 0.5s par balle. De mon point de vue tu vas mettre 1.5s à mourrir (TTK), sauf que le netcode est foireux ou que ton ping est naze ou que le tickrate du serveur est très faible, et en fait de ton côté tu vas recevoir les dégâts des 3 balles instantanément parce que l'info aura été retenue pendant son voyage vers ta console. Et au final tu vas te voir mourir en 0.5s (TTD), sans aucune possibilité de réaction et en gueulant que c'est pas possible de se faire buter en une balle (alors qu'en réalité tu en as eu 3 dans le buffet pour le prix d'une...).

Le TTK est toujours exact et est une question de choix du dev. Le TTD par contre c'est une question purement technique et tout doit être fait pour qu'il se rapproche le plus du TTK, sauf que c'est pas aussi facile qu'il n'y parait vu le nombre de paramètres en jeu. N'en reste pas moins que BFV a un TTD très court, qui te laisse dans une énorme majorité de cas sans possibilité de réaction, du genre s'allonger ou bouger. J'imagine que Dice sait qu'ils peuvent influer dessus, jusqu'à une certaine limite sans quoi l'inverse peut aussi arriver (les ennemis que tu shoot deviennent des éponges à balles), mais tout est dans la finesse et surtout de savoir ou mettre le curseur pour que ça reste court (je pense que c'est ce qu'ils cherchent afin d'augmenter le stress des joueurs et le rythme du jeu) sans être décourageant.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:06

Merci pour l'explication claire, Eric :thks:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2018 1:05

On a fait quelques tests sur Arras avec JulianF pour comparer les différences entre les paramètres graphiques. Vous vous rappelez certains affirmaient qu'en low on voyait mieux les ennemis... Bon ben là je crois que c'est sans appel :

Image

Je suis le joueur 1, et Julianf est le joueur 2

Ingame ca donne ca en changeant de Low, en High et Ultra :

Image

C'est donc totalement abusé comment le joueur qui joue en Low a un vrai avantage par rapport au joueur qui joue avec un mode graphique au dessus. Tu penses être à couvert mais si un mec joue en low (bas), il va te voir sans aucun problème :evil:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Déc 2018 9:57

clair que c'est naze ce truc.
Ils ont communique la dessus ? Ils y travaillent ?
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2018 14:20

Au moins sur console tout le monde est logé a la meme enseigne.
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:53

jujulolo a écrit:Les ventes doivent etre catastrophiques.

Deux semaines apres sa sortie le jeu est bradé à 50 % pour ceux qui ont deja BF1 ou 4.

Merci pour ceux qui l'ont acheté en day one :roll:




Vérifiez vos messages sur Xbox, EA m'a envoyé 2 mois d'EA Access gratuits pour me "remercier" d'avoir précommandé le jeu...


Sinon je suis encore tombé sur pas mal de gars qui se téléportent lors d'une partie sur un serveur UK :-? C'est le seul reproche vraiment chiant que je ferai au niveau du multi, ca arrive beaucoup plus souvent que sur les anciens BF (ou alors c'est juste moins caché ?)

Par contre je suis très inquiet pour la population du jeu, hier par exemple en partie rapide j'arrivais sur des serveurs pleins puis à la fin de la première partie la moitié des joueurs se barre et on se retrouve à 17vs20 (voir moins...) et il faut 3 ou 4 parties pour que le nombre de joueurs revienne dans les eaux de 30vs30 :-? J'espèreque les joueurs ne vont pas abandonner la licence alors que c'est certainement le meilleur BF depuis un bon moment...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:21

Derrière BF1 :siffle:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:57

Carrément pas, mais on sait qu'on sera jamais d'accord :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:08

Pour le moment c'est un bon BF, mais loin d'être le meilleur BF, BF 3 et 4 restent loin devant... :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Déc 2018 23:22

Perso je le mettrais entre le 3 et le 4 avec un bon potentiel s'ils nous sortent de bonnes maps en dlc (bf4 reste le meilleur pour moi). En fait les hélico me manquent, c'est surtout ça le problème :cry: Le gameplay du V et tous les changements faits pour le jeu en team mais dans une époque moderne et ça pourrait être le bf ultime (bf6 ?).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:22

J'en suis a une vingtaine d'heure de jeu
Je commence a m'y habituer.
Là ou BF1 etait un jeu de trappe trappe ou on passait la partie a se courir apres pour se tuer BFV c'est une partie de cache cache. le premier qui est vu est mort.
Du coup plus question de courir, on avance on prends un point et on campe.
certains meme se cachent entre deux points et passent la partie a degommer ceux qui essaient de prendre les points. Comme il n'y a plus de vrai kill cam ils peuvent rester tranquille la moitié de la partie comme ca.
la classe support etant la classe reine de BFV. Couché un bon MG a la precision d'un sniper et la cadence d'une mitraillette. et pas de probleme de munitions
J'ai fait une partie en percée sur la carte de l'aeroport, j'etais attaquant. les défenseurs se faisaient plaisir, personne n'attaquaient chez nous. J'ai pris un char, j'ai reussi a prendre un des deux points (le char a tenu 10 secondes dans le point). je suis reapparu sur le point , je me suis couché avec ma MG et j'ai tenu le point. Resultats 26/2. le probleme c'est que sur l'autre point mon équipe devait être composé a 80% de sniper et les 2-3 pelés qui essayaient de prendre le point se faisaient laminer.

je dirait qu'il y a du potentiel mais qu'il faudrait faire varier 2-3 trucs pour diminuer la superiorité de la defense sur l'attaque. Une vraie kill cam par exemple.

et faire quelque chose pour les chars (au moins augmenter leur vitesse de deplacement et de rotation de la tourette.

et aussi :virer les V2..
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:23

c'est pas un bug la kill cam ? On voit plus qui nous a tué, vu que la caméra suit de loin et que le tueur n'est plus mis en rouge comme avant. Pour moi c'était un bug à corriger :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:11

Tu l'as en rouge... pas très visible et pas très longtemps
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:54

Carrément invisible oui. J’ai même pas le rouge une fois sur deux et le reste du temps c’est juste une vague forme légèrement rouge au loin...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message