Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 13 Aoû 2014 11:39

:thks:

Mis à dl à distance sur ma box, parfait quand je serai chez moi :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:20

darkhan a écrit:Video Gameplay Offscreen Gamersyde de DriveClub sur le Salon GC: Showfloor gameplay #1

=> http://www.gamersyde.com/download_drive ... 37_en.html (455Mo)

Image



Deux autres videos off screens sont dispo dans le lien ci dessous :

=> http://www.gamersyde.com/news_gc_drivec ... 03_en.html
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:35

Tout ce que j'ai à regarder en rentrant :ko: vu que j'ai dl des vidéos d'hier également en qualité Gamersyde 8)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 12:36

Une autre video offscreen de Driveclub sur Gamersyde

=> http://www.gamersyde.com/telecharger_dr ... 65_fr.html

Image
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 23:25

Ça diffuse des parties en continu depuis un bon moment déjà sur la chaîne PlayStation allemande :
http://www.twitch.tv/playstationde/

Le flux n'est pas de très bonne qualité, mais ça permet de se faire une bonne idée ...

Édith, donnez-moi le flux archivé pour les retardataires, je vous prie. :ane:
Dernière édition par sebp le 15 Aoû 2014 11:10, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 9:12

Seul PlaystationDE a prévenu du stream.

Ni EU Ni UK ni FR ni le twitter officiel driveclub ne s'en sont donnés la peine et encore moins les tetes pensantes

Heureusement qu'il y a les sauvegardes twitch :roll: Mais La promo de DC sur cette Gamecom est décidément une succession de gachis.

PS : En effet la qualité du stream est médiocre meme pour un stream fait à partir de la PS4. Ils n'étaient sans doute meme pas en qualité max. En comparaison de celui de FH2, sur un évenement aussi important et à moins de 2 mois
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:18

La qualité s'améliore un petit peu après 5 minutes.

Et à vue de nez, pas la moindre trace d'annonce de la diffusion du jeu sur le blog PS teuton.
Pas de jaloux ! :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:58

L'annonce a été faite sur le Twitter PlaystationDE mais c'est tout

Alors qu'il est largement moins suivi que le EU, le UK et meme de trés loin le FR.

Avec ses 20 fois plus de followers, La moindre des chose aurait été que PlaystationEU previenne de ce stream vu que c'est SCE Europe qui est sur le Salon

C'est vraiment pas sérieux :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 12:30

Ça n'a rien à voir avec être sérieux ou pas, mais juste que selon toute vraisemblance, ça a été improvisé à la dernière minute côté allemand (démarrage vers 22 heures, deux heures après la fermeture du salon au public ; l'avantage étant que ceux qui ont joué n'étaient pas trop mauvais).

Que celui en charge de l’Allemagne couvre la GamesCom, c'est une chose, mais tu ne peux pas raisonnablement demander aux différents gestionnaires de communautés PS nationales (parce que le compte/blog EU est avant tout celui de la Grande-Bretagne) d'être sur le pont H24 pour couvrir les trucs improvisés par leurs collègues à l'occasion à gauche ou à droite ...

Et ne t'inquiète pas, je suis sûr que nous aurons d'ici peu droit à de nouvelles vidéos de bonne qualité pour illustrer le jeu.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:13

sebp a écrit:Ça n'a rien à voir avec être sérieux ou pas, mais juste que selon toute vraisemblance, ça a été improvisé à la dernière minute côté allemand (démarrage vers 22 heures, deux heures après la fermeture du salon au public ; l'avantage étant que ceux qui ont joué n'étaient pas trop mauvais).


non désolé
Improvisé ou pas, c'est pas sérieux
Quand ni le Game director ni le Community manager ni le producteur de DC, ni le PDG d'EVOS, ni le twitter/facebook officiel du jeu ne prennent la peine de retwitter une telle infos, c'est franchement pas sérieux.
Alors que jusqu'à présent tout les échanges sur l'avancement du dev du titre se faisait par ces canaux.
Chose encore reconnut il y a moins de 48H par P.R. en conf de presse.


sebp a écrit:Que celui en charge de l’Allemagne couvre la GamesCom, c'est une chose, mais tu ne peux pas raisonnablement demander aux différents gestionnaires de communautés PS nationales (parce que le compte/blog EU est avant tout celui de la Grande-Bretagne)


Dis pas de bétises.
il y a un twitter Playstation EU et UK bien séparé

Je rappelle que , comme l'année dernière d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la conf Sony à la GC a été présentée par Jim Ryan. C'est le Président de SCE Europe.

SCE Europe est au 1er titre concerné vu que la Gamescom se déroule leur territoire et vu qu'EVOS leur appartient car c'est un studio anglais tout comme la maison-mere de SCE Europe

Quant aux tetes pensantes de Driveclub, elles ont tjrs retwittées les infos du jeu venant de Playstation EU et UK

sebp a écrit: d'être sur le pont H24 pour couvrir les trucs improvisés par leurs collègues à l'occasion à gauche ou à droite ...


Faut arréter de leur chercher des excuses quant il y en a pas :roll:
PlaystationFr twittait jusqu'à pas d'heure lors des conf E3 alors qu'on était à 3~4h du mat à caus e du décallage horaire
idem encore récemment pour les stream lors de la Sortie de TLOU

Quant à l'aspect improvisé.
Je rappelle que DC n'est pas GOLD. Il a encore moins été préssé.
Donc je vois mal comment cela a put étre organisé sans que les boss du jeu n'en soient informés alors qu'ils sont sur place.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:38

On s'en fou pas un peu tout de même ? C'est pas un problème existentiel tout de même... Le plus important est tout de même de savoir pourquoi Forza Horizon 2 est meilleur que DC !

Je suis loin loin loiiiiiiiiiiiiin :ane:

En tout cas j'ai vraiment bien aimé y jouer (même si j'étais très mauvais :lol: ), c'est vrai que c'est un mix sympa entre arcade et simu mais par contre j'arrive vraiment pas à me faire aux routes de 3m de large. C'est pas irréaliste pour autant car on est pas sur circuit mais sur des routes en montagne par exemple, mais je sais pas j'avai vraiment l'impression d'être super collé aux autres caisses, et résultat c'est limite si t'es toujours obligé de faire du pousse pousse avec les autres caisses, ou bien de te prendre une bagnole qui est derrière car tout le monde est à un mètre l'un de l'autre.

Et pour mon troll avec FH2 c'est très juste totalement différent, juste incomparable tellement ce dernier est arcade (et je préfère mais bon les gouts et les couleurs). Comme quoi on peut comparer des titres comme FM et GT, mais la DriveClub je ne vois pas avec quel autre titre le comparer vu qu'il se situe vraiment entre simu et arcade :)
Dernière édition par BennJ le 15 Aoû 2014 13:55, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:43

darkhan a écrit:non désolé
Improvisé ou pas, c'est pas sérieux

Improvisé = pas prévu à l'avance = fait à l'arrache = on ne pense pas à tout = on ne prévient pas les petits copains = il y aura bien des grincheux pour se plaindre.
C.Q.F.D.

@BennJ : les routes étroites, le coude-à-coude permanent avec les autres véhicules/pilotes, c'est justement ça qui est bon dans ce jeu ! :bravo: .
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 14:21

sebp a écrit:
darkhan a écrit:non désolé
Improvisé ou pas, c'est pas sérieux

Improvisé = pas prévu à l'avance = fait à l'arrache = on ne pense pas à tout = on ne prévient pas les petits copains = il y aura bien des grincheux pour se plaindre.
C.Q.F.D.


Ça par contre, ils n'oublient pas de " l'improviser " :roll: => https://twitter.com/Rushy33/status/500249688659206144

BennJ a écrit:On s'en fou pas un peu tout de même ? C'est pas un problème existentiel tout de même... Le plus important est tout de même de savoir pourquoi Forza Horizon 2 est meilleur que DC !


Vu comment ils ont torché la présentation de DC sur la conf Sony la moindre des chose aurait été d'assurer sur le reste de la couverture médiatique.
Sur ce point histoire de poursuivre ton trollounet :ane: , Forza Horizon 2 a été bien meilleur pour l'instant.

BennJ a écrit:Je suis loin loin loiiiiiiiiiiiiin :ane:


Maiiiiiis nooooooonn t'as plein de truc à nous raconter :ane: :love:

BennJ a écrit:En tout cas j'ai vraiment bien aimé y jouer (même si j'étais très mauvais :lol: ), c'est vrai que c'est un mix sympa entre arcade et simu mais par contre j'arrive vraiment pas à me faire aux routes de 3m de large. C'est pas irréaliste pour autant car on est pas sur circuit mais sur des routes en montagne par exemple, mais je sais pas j'avai vraiment l'impression d'être super collé aux autres caisses, et résultat c'est limite si t'es toujours obligé de faire du pousse pousse avec les autres caisses, ou bien de te prendre une bagnole qui est derrière car tout le monde est à un mètre l'un de l'autre.


Effectivement c'est ce qui emane des video gameplay :mdr:


BennJ a écrit:Et pour mon troll avec FH2 c'est très juste totalement différent, juste incomparable tellement ce dernier est arcade (et je préfère mais bon les gouts et les couleurs). Comme quoi on peut comparer des titres comme FM et GT, mais la DriveClub je ne vois pas avec quel autre titre le comparer vu qu'il se situe vraiment entre simu et arcade :)


DC et FH2 sont en effet trés différents et ne visent ni le meme type de gameplay ni le meme type de joueurs.
Limite je dirais qu'ils sont complémentaires. :mdr:

Dc est déjà préco depuis bientot 1an maintenant en ce qui me concerne. Mais je refléchis tjrs à l'opportunité de prendre aussi une One pour FH2 car il me plait beaucoup aussi :P

Je suis un orphelin de Trackmania Sunrise Extreme :love: , autant dire qu'entre 100%simu et 100%arcade mon choix est généralement vite fait et lorsqu'il a été annoncé que DC ne serait pas 100%simu que cela a tout de suite retenu mon attention :siffle: 8) :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 14:41

Pour info

Pour le moment l'Edition Special n'est précommandable que sur le site UK suivant => http://www.game.co.uk/en/driveclub-spec ... ame-305012

Image

Par contre tjrs rien à l'horizon pour le moment pour ce qui est de Amazon ou Gamestop/Micromania ou la Fnac :-?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 17:41

La Preview de JulianF 8) :P

julianf a écrit:
- DriveClub, test au volant T300RS

Image


Commençons par la technique, c'est le plus beau jeu de voiture qui m'a était donné de voire, il est tout simplement MAGNIFIQUE, et au dessus d'un Project Cars.
Le rendu des lumières, des décors, de la route, des environnements, sont tout simplement sublime.
Une mention spéciale pour le rendu des voitures qui est tout juste :love: :love: :love: , et qui est pour moi supérieure au rendu des voitures dans Project Cars sur PC avec tout au max. :wink:
L'aliasing sait se montrer absent, le 1080p est de toute beauté, et malgré les 30 fps, le jeu est très fluide et cela ne m'a pas gêné du moins du monde.

Le seul bémol que j'ai pu voir, c'est l'ombre de feuilles d'arbre sur le pare-brise, lorsque celui-ci se retrouve encrassé et donc l'effet sale se retrouve amplifié par la lumière du soleil.

En terme de gameplay, j'ai trouvé que le dosage Arcade/Simu est aux petits oignons, j'ai pris en réel plaisir à faire cette course, la tension lors de celle-ci était palpable, le rendu au volant étant excellent, le freinage, les dérapages, les accélérations, sont bien rendues, mais le jeu reste permissif, on peut mordre dans l'herbe, ou perdre l'adhérence, sans que cela soit éliminatoire.
La conduite n'est pas aussi exigeante qu'une simulation, mais permet de ressentir des sensations similaire aux jeux simu en terme d'immersion (bien sur, si on joue de manière réaliste, en essayant d'éviter les contacts, faire des dépassements propres etc...)

Le Volant T300RS n'a pas la même qualité de fabrication qu'un T500RS, mais le retour de force, les palettes au volants, le volant lui même, sont de qualités.

Au final, moi qui avait peur du côté arcade du jeu, et qui préfére les jeux Simu, j'ai étais agréablement surpris par le subtil dosage qu'a réussi à trouver Evolution Studio.
J'attend donc avec impatience le jeu, et je n'ai plus qu'à trouver un T300RS :wink:

Image

Image

Image

Image
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation