Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 4 [PS2]

Message » 16 Mar 2005 11:51

Pour info je viens de passer le permis S-15, avec la bentley au mans, j'ai fais 3'38 en y allant aussi vite que j'ai pu mais je maitrise pas bien le circuit, le temps pour avoir l'or est de 3'20...

Ensuite j'ai enchainé sur le S16, le nurbur avec un Mercedes 190, j'ai eu peur de jamais y arriver mais ej 'lai reussi du premier coup, 7'54 pour 7'58 max, mais j'avais deja fait quelques fois le circuit.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:53

Non avoir les permis en bronze sur GT4 c'est pas la mort, faut jsute savoir un peu conduire, en argent la c'est une autre paire de manche, en Or ben y'en a quyi arrivent, perso c'est pas mon trip...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:14

El-Rico a écrit:
beb a écrit:Ce qui me gêne le plus dan sce jeu, c'est ce u'en dit un jouer sur motorslegend, que ça le fait un peu chier de signer de 3'15" au Mans avec une bentley, même sans brides, et "facile".
Conclusion : réalisme = 0/20

Un tour d'exception u Mans en Bentley c'est 3'30"
Un tour d'anthologie en 905 c'est 3'21''


Euh, j'ai pas tout compris... :oops:
Tu veux dire quoi au juste ?


Que le réalisme du comportement qu'on nous vante sans cesse c'est du pipi de chat...
Le meilleur tour absolu c'est 3'21'' sur ce circuit, et quand tu connais els conditions, tu te dis que tu risques pas de le battre. Signer un 3'20'' en permis or c'est matériellement pas possible... Et je te parie que les trucs japonais surboostés sans liaison avec la réalité doivent aller encore plus vite...

Sur GTR, j'ai du mal à signer des temps à moins de 2s de la dernière ligne, ce qui est plutôt logique...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:48

beb a écrit:
El-Rico a écrit:
beb a écrit:Ce qui me gêne le plus dan sce jeu, c'est ce u'en dit un jouer sur motorslegend, que ça le fait un peu chier de signer de 3'15" au Mans avec une bentley, même sans brides, et "facile".
Conclusion : réalisme = 0/20

Un tour d'exception u Mans en Bentley c'est 3'30"
Un tour d'anthologie en 905 c'est 3'21''


Euh, j'ai pas tout compris... :oops:
Tu veux dire quoi au juste ?


Que le réalisme du comportement qu'on nous vante sans cesse c'est du pipi de chat...
Le meilleur tour absolu c'est 3'21'' sur ce circuit, et quand tu connais els conditions, tu te dis que tu risques pas de le battre. Signer un 3'20'' en permis or c'est matériellement pas possible... Et je te parie que les trucs japonais surboostés sans liaison avec la réalité doivent aller encore plus vite...

Sur GTR, j'ai du mal à signer des temps à moins de 2s de la dernière ligne, ce qui est plutôt logique...


Ah oui, je vois. Mais bon on est d'accord sur le fait que GTR est une vrai simulation, plus réelle que GT4. Ca ne veut pas dire que GT4 est une bouze. Il est juste un peu plus accessible, voir plus fun je dirais. J'ai essayé GTR, c'est effectivement génial, mais très difficile. Pas sur de m'y amuser longtemps... C'est une question de choix...
Mais 0/20 c'est un peu sévère, non ? On n'est pas dans Outrun 2 non plus .... :wink:

J'ai entendu dire que des pilotes avaient essayé GT4. Ils arrivaient effectivement à faire de meileurs temps que dans la réalité, et expliquaient que ça venait en partie du fait que ne risquant pas ta vie comme dans la réalité, ben tu attaques bcp plus sur un jeu.
Et puis evidemment il y a une cetaine tolérance dans le jeu. Les voitures sont peut-être effectivement plus simples à conduire que dans la réalité... Mais bon ce n'est qu'un jeu...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:04

D'accord le 0/20 est un peu exagéré...
Mais mine de rien, il ya des limites à la physique un peu outrepassées...

J'ai écrit au dessus que la 905 devait être AMHA la voiture la plus rapide du jeu sur les circuits type Le Mans....
Et bien, vu les fantaisies du genre CLK GTR qui est en fait une LM, avec un turbo à 1000 bourrins, je me pose des questions.

Comme sur GT2, te faire griller sur un circuit ultra rapide en proto par une suzuki Pikes Pike avait de quoi rendre un peu amer :roll:

tiens, au fait, les nissan skyline surboostées du jeu qui tuent tout.... Et bien elles n'ont jamais rien fait au Mans, rien de rien, inexistantes...

Je me faisais un plaisir d'essayer ce jeu.
1) j'ai pas été terrifié par la qualité graphique
2) il est pas si crédible que ça au niveau du comportement
3) investissement dans une PS2 obligatoire...

Bilan, j'ai acheté GTR, que j'attends ce WE...
C'est dur c'est sûr, mais au moins ca m'annonce de belles heures de réglages devant moi...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:12

Evidemment, quand on voit qu'on peut faire du "billard" (taper a pleine vitesse contre un mur pour rebondir), ou n'etre que très peu ralentit par le sable on sait que c'est pas une "real driver simulation".

par contre c'est très très fun :mdr: et c'est pour ca que sa se vend autant



Et tu dit pas de mal de ma skyline surboostée :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:15

Sous GT2, la skyline 4x4 surboostée à 800 bourrins, je lui mettais une mine avec une propulsion à 515 bourrins, vérifié plusieurs fois, manettes en main.
Le seul truc qu'elle arrivait à faire, c'est me gratter au départ, après, au premier virage, bybye :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:32

jujulolo a écrit:Bon si on postait nos record sur les circuits au lieu de s'enerver pour rien...

(là j'ai du mal avec le troisieme permis le tour complet d'aria (?) la petite ville italienne ou les rues sont hyper etroite et la voiture toute pourrie :mdr: , ca fait 4 fois que je le fait et j'ai deux seconde de retard :oops: )..


j'ai galeré là aussi, faut etre "propre"


je me casse le menton sur le circuit allemand hyper long, avec la merco evolution 2, par 3 fois 2 pneu sur l'herbe, au bout de 6-7 min de course, obliger de recommencer...ca me gonfle

sinon j'ai une civic tout pourri, booster a 265 ch, je galere aussi, pas de tune pour la booster...je vais la jouer gagne petit pour un moment :roll:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:03

Arrivé au jour 694, il y a les "blacks cars qui apparaissent dans les voitures d'occaz, un GT-One, une Mazba 787, et deux autres, achetez les 4 coute 8.500.000 cr, ca qui fait bien moins cher que des les acheter chez le concessionnaire, l'inconvenient, c'est que le 7.1eme jour, elles disparaissent, vous comprenez pourquoi il faut l'argent au bon moment.
Perso je suis a 600 jour et quelques et je surveille, je vous dirai ce qu'il en ai, j'ai mes 8.000.000 qui attendent, je vous dirai si ca vaut le coup ou pas sauf si certains y sont deja arrivé.
C'est quand même vicieux le coup des Blackcars!!! :-?
Pas moyen de les ravoir si on a loupé le coche?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:10

Petite question: quelle est la différence entre les voitures d'ocases et neuves???

elles roulent moins bien? elles sont rayées :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:30

fafa.dudu a écrit:
Arrivé au jour 694, il y a les "blacks cars qui apparaissent dans les voitures d'occaz, un GT-One, une Mazba 787, et deux autres, achetez les 4 coute 8.500.000 cr, ca qui fait bien moins cher que des les acheter chez le concessionnaire, l'inconvenient, c'est que le 7.1eme jour, elles disparaissent, vous comprenez pourquoi il faut l'argent au bon moment.
Perso je suis a 600 jour et quelques et je surveille, je vous dirai ce qu'il en ai, j'ai mes 8.000.000 qui attendent, je vous dirai si ca vaut le coup ou pas sauf si certains y sont deja arrivé.
C'est quand même vicieux le coup des Blackcars!!! :-?
Pas moyen de les ravoir si on a loupé le coche?


Il est possible que ca soit cyclique, mais rien n'est sur...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:32

jujulolo a écrit:Petite question: quelle est la différence entre les voitures d'ocases et neuves???

elles roulent moins bien? elles sont rayées :mdr:


Ben, elles ont déja rouler :lol:
Non sérieux sur des voitures puissantes en occaz il faut refaire le chassis c'est mieux, c'est 50.000 cr...sinon le comportement de la caisse est assez folklorique.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Mar 2005 0:05

Revoir? Hum hum... M'étonnerait que ces voitures d'occasion aient rempli les formalités du contrôle technique! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2005 1:43

Ayé, j'ai mes Black cars, c'etait donc vrai, le 694eme jour ells apparaissent et donc c'est une tres tres bonne affaire, un GT-One, une Mazda 787 B, une Nissan RC 92 et une Nissan R390 GT1, tout ca pour a peine 8.500.000 a lieu de 16.000.000, en plus la Mazba en noire elle le fait trop, au lieu de verte et orange :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Mar 2005 9:35

je sui vert.

je m'installe en rentrant du taf hier soir, j'allume la console, je met GT4 qui ma foi passe sans soucis ???je vais pour charger les données de GT3 ou Prologue, et la je me rend compte que les potes qui j'ai prété ma PS2 pendant 15 jours, m'ont effacé ma carte mémoire :-? :roll:

je suis franchement dégouté, je doit être le seul a partir avec 10 000 crédits :lol:

du coup, je me suis fait les deux premiers permis, les deux premières coupes en mode débutant, et je me retrouve avec une pontiac a la con, que j'améliore tant bien que mal...je me fait toujours niquer au début ! j'ai voulu boosté la lupo, bof...revendus...je vais tirer la pontiac au maxi, histoire de pouvoir faire des courses un peu plus relever et pouvoir m'acheter une vrai caisse.

les épreuves rally ont l'air faisable, 5000 crédits pour deux tours. avec ma pontiac, j'arrive a suivre sur le premier circuit, mais je perds trop dans les virages rapides.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message