Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Guitar Hero Licence terminée / Rock Band 3 Out !

Message » 05 Nov 2010 9:26

D'après le site officiel de Madcatz, leur Guitare Pro serait compatible avec le mode normal ( sur 360 en tout cas)

http://store.gameshark.com/viewItem.asp ... tegory=323
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:41

Ca pourrait être une bonne nouvelle (j'attends confirmation pour PS3). Ca paraitrait logique aussi vu la difficulté du mode pro.
J'attends de lire des retours sur la qualité parce que si je suis pro RB, je préfère les instruments (enfin les guitares) GH, surtout pour le mediator.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:27

Salut,
sopor a écrit:J'ai enfin trouvé un bon réglage pour la calibration (50 en audio et 60 en vidéo) après avoir parcouru pas mal de forums et c'est nettement mieux que le calibrage que le jeu me propose ou que le 0 partout.


C'est quoi la procédure pour calibrer, si celle proposée par le jeu n'est pas satisfaisante ?

Try and Test ?
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 12 Nov 2010 14:33

Bon, ça fait trois jours que j'ai Rock Band 3.
C'est toujours aussi bien fait, le mode carrière est mieux foutu que pour le précedent, le principe est sympa.
Ils ont rajoutés les petits trucs cools qu'avaient les derniers Guitar Hero, genre pouvoir rejoindre la partie en cours, changer la difficulté sans devoir recommencer, tout ça c'est bien. J'attends de voir les morceaux difficiles, pour le moment c'est pas bien dur.
J'ai également dû tâtonner pour calibrer la guitare, le calibrage auto ne m'a pas convenu.

Comme tout le monde, je suis intrigué par le mode pro, mais je viens de découvrir que tous les morceaux ne sont pas jouables dans ce mode... Donc avant de claquer une coquete somme dans une nouvelle guitare, je vais attendre de voir si la liste s'allonge. D'ailleurs, je ne vais pas sauter sur la guitare de Madcatz, je vais attendre la Squier avec des vraies cordes (ça fait des années que je me traîne ma première gratte, même celle-là devrait être mieux!), même si elle ne devrait pas sortir avant Mars (là, ils abusent grave).
Je suis également curieux vis-à-vis du piano, mais j'aimerais le tester... Ou alors j'attends de le trouver en occase... Quelqu'un l'a pris, ce piano?

Et sinon, je viens d'apprendre qu'on devrait avoir du Devin Townsend à télécharger!!! Si ça se fait, je vais sauter dessus... :D
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 12 Nov 2010 20:36

Un peu cher la Squier, surtout qu'il faudra en plus l'adaptateur MIDI et qu'elle ne sera compatible qu'avec le mode pro et pas le mode normal

http://www.play3-live.com/news-ps3-rock ... 24338.html

Perso, je reste sur la Mad Catz, compatible avec le mode normal apparemment :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2010 21:11

C'est quoi la procédure pour calibrer, si celle proposée par le jeu n'est pas satisfaisante ?
Try and Test ?


C'est un peu ça malheureusement. Le calibrage, via les deux tests (que j'ai décrits plus haut), ne marche pas très bien chez moi. Là j'ai trouvé le bon dosage :comme je joue au casque, je mets 0 ms pour l'audio et comme j'ai un léger décalage vidéo je mets 40 ms (j'hésite encore avec 30 ms mais c'est du chipotage). Il n'y a plus d'erreurs non dues à mon niveau moyen ( :wink: ) et quand je joue une note le son est synchro et ça donne l'impression de jouer le morceau.
Peut-être que le calibrage marche pour certains mais pas chez moi (surtout au casque). Faut tatonner et essayer sur un morceau qu'on maîtrise bien.

Perso, je reste sur la Mad Catz, compatible avec le mode normal apparemment


Mieux vaut attendre les tests pour jauger de la qualité en normal et en pro.

Sinon, j'ai acheter quelques DLC, le genre de trucs qui te ruinent vite (25 euros :roll: ) pour amener un peu de gratte dans la playlist du 3. J'ai pris Nirvana, Franz Ferdinand, Wolfmother, Raconteurs, Dead Weather, Yeah Yeah Yeahs, Stooges, TV on the Radio. Il y a encore quelques trucs sympas à jouer à la gratte en DLC comme White Stripes, Pixies... Mais bon là j'ai déjà plus de 250 morceaux et je ne connais pas encore tous les morceaux du 3.
J'ai renoncé vu mon niveau moyen (je joue en difficile) à prendre des packs Iron Maiden, Megadeth ou Metallica car ce sont des morceaux bien ardus (logique).

En tout cas, un très bon cru qui en fait le meilleur jeu musical selon moi. Je préfère nettement le traitement des partitions de RB que le truc gonflé de GH où un morceau des Pixies ou Nirvana passe pour un morceau Steve Vai ou autres guitar heroes :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:18

Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il une batterie pour Rock band ou guitar Hero. J'hésites à franchir le pas d'en acheter une pour varier un peu le jeu (et jouer à plusieurs) mais j'ai peur de ne pas m'amuser si la difficulté est trop gande.
Autant la guitare, c'est fun mais on peut s'éclater sans être van Halen, autan la batterie, j'ai un doute. On peut s'ne sortir sans jamais avoir touché de baguettes?
Merci de vos avis :wink:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:40

tazdevil71 a écrit:Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il une batterie pour Rock band ou guitar Hero. J'hésites à franchir le pas d'en acheter une pour varier un peu le jeu (et jouer à plusieurs) mais j'ai peur de ne pas m'amuser si la difficulté est trop gande.
Autant la guitare, c'est fun mais on peut s'éclater sans être van Halen, autan la batterie, j'ai un doute. On peut s'ne sortir sans jamais avoir touché de baguettes?
Merci de vos avis :wink:


J'ai bcp joué a la guitar de GH et j'ai bcp progressé.
J'avais envie de tester la batterie et en profitant d'une promo j'ai fini par craquer.
J'ai du y jouer 3-4 heures et j'ai arrété.
en fait autant j'aime bien la guitar, autant je n'aime pas particulierement la batterie.
J'arrivai a finir toute les chansons de GH en mode normal mais j'avais pas la motivation de passer a la difficulté supplementaire.
Je la sort de temps en temps quand je joue avec mes gamins mais si elle tombait en panne je la remplacerai pas...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2010 16:55

Merci de ton avis.
mais a te lire, j'ai l'impression que tu as arrêté parce que tu n'as pas accroché au concept, et non car c'était trop difficile?
Ma crainte est de ne pas réussir à enchainer 3 notes...
je pense que si ce n'est pas trop difiicile au départ, j'accrocherai assez facilement. Ce qui a l'air d'être le cas si tu finis toutes les chansons en normal, et que tu n'a jamais joué de batterie auparavant.
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:04

Les premiers niveaux sont vraiment tres facile.
Le seul pb etant de ne pas s'endormir parce que la batterie c'est hyper repetitif.
Apres quand tu arrives en pro c'est bcp plus difficile.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:48

Ok donc je crois que je vais céder à la tentation si la difficulté n'est pas bloquante :mdr:
Merci de tes réponse en tous cas :wink:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:18

Tu es sur Rock Band ou GH ? GH a une difficulté plus importante que RB, c'est le cas pour la guitare et sûrement pour la batterie.
Perso, je galère en difficile sur GH et je m'en sors bien en difficile sur RB (après ça dépend des morceaux). Je trouve que GH complexifie trop les portoches et j'ai plus l'impression de jouer des ronds qui passent dans d'autres ronds à toute vitesse que le morceau. mais après si tu as un bon niveau, peut-être que GH t'offrira plus de challenge :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:31

Je suis sur Guitar Hero (3, world tour, Metallica, 5 et warriors of rock). Question niveau, je suis à cheval entre le moyen et le difficile pour l'instant. Le moyen est presque trop "simple" mais je galère comme un malade pour finir les morceaux en difficile. Donc en gros on doit avoir à peu pres le même niveau.
C'est vrai que par moments, tu te demandes ce que tu joues sur guitar hero...

Pour en revenir à la batterie, c'est pas qu'elle soit plus compliqué sur GH que sur Rock band qui m'effraie, mais plus de ne pas prendre mon pied si c'est trop hard dès le départ.
En gros ce que je voudrais c'est qu'on puisse s'amuser sans avoir jamais joué de batterie, et progresser rapidement pour commencer à éprouver du plaisir à jouer.
Tu sais cette petite satisfaction que tu as quand tu passes un 100% sur un morceau 8) (même en moyen) en que tu t'es pris pour un grand guitariste le temps d'un solo, même si ta chérie se fout de ta gueule :mdr:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:40

Tu sais cette petite satisfaction que tu as quand tu passes un 100% sur un morceau (même en moyen) en que tu t'es pris pour un grand guitariste le temps d'un solo, même si ta chérie se fout de ta gueule


Je vois très bien ce que tu veux dire :P
Perso le 100% en difficile sur RB (j'ai vraiment délaissé GH depuis le World Tour) c'est très rare (1 ou 2 fois) mais déjà quand je choppe 5 étoiles je jubile. je suis un scoreur dans l'âme donc je vise toujours le meilleur mais franchement au-delà de difficile je rend les armes :cry:
T'as lu quelques tests pour voir les avis sur les batteries, si elle est mieux sur RB ou GH ? Par exemple, perso, je préfère la guitare de GH (j'ai celle de WT) mais je joue uniquement sur RB3 aujourd'hui. Faut voir aussi les compatibilités.

Mais honnêtement la difficulté est assez bien géré sur les 2 jeux et je pense qu'il y a moyen de s'amuser en moyen ou difficile. Perso, je suis aussi tenté par la batterie mais ça prend de la place. Je vais peut-être me rabattre sur le clavier.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:55

La partie batterie est d'après les tests bien mieux gérée sur RB...

C'est le seul instrument qui se rapproche très fort du véritable instrument : les gestes, l'apprentissage du rythme, la séparation pieds/mains, etc...
C'est également très physique, il m'est arrivé de finir en nage au bout d'une heure en difficile...

Enfin, c'est le plus exigeant : pas la peine de penser y arriver sans le tutorial et les petits exos d'entrainement
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message