Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Quantum Break

je pense le prendre Day One sur XBox One
3
27%
je pense le prendre Day One sur PC
0
Aucun vote
je pense l'acquérir plus tard sur XBox One
2
18%
je pense l'acquérir plus tard sur PC
3
27%
j'attends d'en savoir plus pour me décider
2
18%
ne m'intéresse pas du tout
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Quantum Break [X1 - PC]

Message » 18 Avr 2016 12:08

QB a été N°1 des ventes la semaine de sa sortie en France. Je crois que c'est la deuxième fois que ça arrive pour un jeu Xbox (l'autre étant halo 5).

http://www.sell.fr/top/index/week/14/year/2016
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2016 8:07

julianf a écrit:Le problème est que les épisodes de la série sont beaucoup trop long et viennent clairement casser le rythme, d'ailleurs c'est ce qui a été reproché à MGS 4 à l'époque où les cut scènes étaient vraiment trop longues...
A la rigueur j'aurais préféré plein de petites cut scènes avec le moteur du jeu (et il y en a et elles sont juste parfaite), étalaient tout le long du jeu.
Je viens de finir The Last Of Us remastered (dont je prépare un gros Feedback sur son topic dédié), où c'est l'exemple parfait de maitrise de la narration, où il y a de nombreuses cut-scene (à peu près une vingtaine) de 1 à 5 min tout le long du jeu ... cela permet clairement d'approfondir le scénario, les personnages, leur relations... sans pour autant poser la manette et ce dire, tient j'étais entrain de jouer et maintenant je vais me mater un épisode d'une série.

Et justement, de clairement vouloir découper Chapitre/Jonction/Série casse toute l'immersion et c'est ce que décrit les chroniques de Mr Plouf.
D'ailleurs c'est aussi ce qui a été reproché à MGS V où tout le jeu se déroule en plusieurs missions, ce qui fait que cela cassé aussi le rythme, mais bon après pour MGSV la richesse du gameplay et la profondeur du scénario fait que ces cassures étaient superficielles et on revenait vite dans l'ambiance du jeu...(surtout que ces cassures faisaient office de préparation de mission, retour à la mother base,...)

Les éléments à trouver, en soit ne me gêne pas, mais pour moi devraient rester anecdotique, si je reprend l'ex de The LAst Of Us, il y en a mais clairement on peut s'en passer, ces notes permet de savoir ce qui c'est passé en ce lieu, d'aller plus loin dans l'état d'esprit de certains personnages, mais ils sont loin d'être nécessaire, et surtout ils sont très court (quelques mots, quelques phrases, une page grand maxi).
Dans QB les notes que j'ai pu lire sont plutôt importante, nécessaire à la compréhension du scénario et du background, et sont parfois très longue à lire (fil de discussions de mails sur plusieurs pages).
Pour moi cela montre un manque de maitrise de la narration dans le jeu, et là encore ça casse le rythme,...
C'est ce qui fait aussi défaut à MGSV où pour bien maitriser le scénario, le background, il faut écouter un certains nombre de cassette audio, à la différence que ces K7, on peut les écouter pendant qu'on joue comme si on mettait une K7 de musique dans un baladeur...

Dans QB qui est clairement un jeu d'action, ce rythme très inégale, très haché empêche l'immersion (dans mon cas je parle)... et c'est bien dommage :-?



Ton retour est intéressant Julianf et pose des questions intéressantes de narration propre au média même plutôt que de virer impérativement vers le cinéma. L'exemple de the last of us correspond je trouve aussi à une parfaite expérience dans le genre. On s'attache très vite aux personnages par de simples éléments de mises en scène plutôt que d'imposer un regard avec une longue cinématique. C'est par ailleurs une excellente gestion du rythme qui donne sa coloration si réussie à l'ensemble. Dans un autre genre le dernier Batman fait assez fort avec de multiples interventions d'un personnage qui apparaît un peu partout dans la ville. Excellent.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Avr 2016 8:26

Le meilleur exemple d'une narration parfaite c'est... Alan Wake ! :wink:

De mémoire, on lâchait pratiquement jamais la manette, et j'avais trouvé ça très réussi par rapport à d'autres jeux du même genre.

Ils ont perdu ce savoir-faire et c'est bien dommage (ou alors ils ont voulu trop bien faire, ce qui est souvent le meilleur moyen de se planter).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Avr 2016 8:53

Les cut scenes c'est la plaie des jeux video.
J'ai commencé le solo de black ops 3 et c'est insupportable.
Tu joues 3 minute tu te tapes 2 minutes de cut scene.
Le problème c'est que les dev veulent mimer les films mais ont pas le niveau des realisateurs ciné.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:06

Perso les cut scene ne me dérangent pas en elle memes

Par exemple pour moi les Starcraft ou les Mass Effects proposent des Cut Scenes que je trouve à mon sens excellentes

mais en effet il faut un equilibre avec le gameplay, elles sont peu nombreuses et de qualités.

L'inverse du dernier NFS, où elles sont trops nombreuses, nulles, chiantes et n'apportent rien dans l'immersion du joueur à part de placer les boissons Monster Drink toutes les 5 secondes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:57

dans le JV y'a deux types de cut scenes : les bonnes cut scenes et les mauvaises cut scenes

Image

:ane:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:59

Mettre une cut scene dans un jeu c'est un constat d'echec: le developpeur n'a pas reussi a integrer dans son gameplay les elements qui lui permettent de faire passer son message.
il est donc obligé d'arreter le jouer de jouer pour lui expliquer ce qui se passe.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:05

quand tu as un scénar' qui tient sur un post-it et que tu veux pas trop te faire chier à raconter une vraie histoire, c'est sur que tu peux très bien te passer de cut scene...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:21

Mr Eric a écrit:quand tu as un scénar' qui tient sur un post-it et que tu veux pas trop te faire chier à raconter une vraie histoire, c'est sur que tu peux très bien te passer de cut scene...


+1

Aujourd'hui dans un jeu où tu veux développer un scénario, une ambiance, un univers, la psychologie des personnages, ... tu as besoin d'un minimum d'éléments extérieur au gameplay pour développer tout ça...
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:42

le pacth PC et X1 est en cours de certification. Sortie prévue en fin de semaine :
http://community.remedygames.com/forum/ ... post262258

Hi all,

the patch or rather, Title Update 2, is in certification for both Windows 10 and Xbox One. The patch was in testing last week, from there it moves to Certification, which means more testing to make sure it works and does what it is supposed to. We submit a patch, then testing might find some issues in it, so we fix and re-submit. So these things take time as does everything when it comes to developing software.

Which is why it's difficult to give out exact dates when the Title Update 2 will be out, but we are hoping by the end of this week. Once we know more, we will let you know.


vu que je l'ai terminé deux fois ce week-end, je vais pas revenir dessus :mdr:

A part peut-être pour ce luijhvdskjhbvcqdsbjhksj de lvcdhvcdjh de mairde de boss final en difficile, si j'ai le courage :grr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:33

Le patch X1 sera dispo aujourd'hui. A voir ce que ca donne sur le problème de la maniabilité...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:16

C'est pas corrigé le change log est dispo ici : http://community.remedygames.com/forum/ ... -28-4-2016
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:50

le patch fait 5.5Go, je pense que les corrections sont bien plus importantes que ce qu'il y a dans le changelog... :siffle:

Ce qui ne veut pas dire que la maniabilité a été corrigée :ko: Par contre en regardant de ci, de là sur les forums, on constate deux choses : 1. ceux qui pestent on fait le jeu en difficile 2. les problèmes sont aléatoires d'un joueur à l'autre niveau maniabilité, et certains se demandent si ça n'impacterait pas principalement les possesseurs de la manette originale (comme moi par exemple), celle sans le jack 3.5 intégré.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:19

Mr Eric a écrit:le patch fait 5.5Go, je pense que les corrections sont bien plus importantes que ce qu'il y a dans le changelog... :siffle:

Ce qui ne veut pas dire que la maniabilité a été corrigée :ko: Par contre en regardant de ci, de là sur les forums, on constate deux choses : 1. ceux qui pestent on fait le jeu en difficile 2. les problèmes sont aléatoires d'un joueur à l'autre niveau maniabilité, et certains se demandent si ça n'impacterait pas principalement les possesseurs de la manette originale (comme moi par exemple), celle sans le jack 3.5 intégré.


Je suis dans ce cas aussi... à suivre :roll:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:40

tu as écouté le podcast ? Ton expérience a été du même niveau ? J'ai l'impression que tu as beaucoup moins galéré que moi...

Sinon :

qu'est devenu le Dr Kim ???? C'est la seule pièce du puzzle qui reste sans réponse... Est-ce lui qui fait le massacre chez Monarch ? Ou Paul qui a pété les plombs ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox