Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

J'ai joué à The Witcher 3 et j'ai aimé

Un peu
4
14%
Beaucoup
5
18%
A la folie
19
68%
Pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

The Witcher 3 [PS5/XSX/PS4/X1/PC]

Message » 23 Mai 2015 18:24

Joli screens julian :-)

tu as vu qu en laissant le doigt enfoncé sur les attaques lorsque tu es a cheval le temps de fige un peu, cela te permet de mieux gérer les coups :-)
Et comme toi je trouve les archers bien emmerdants et on ressent vraiment l'impact des flèches sur Gerald ils ont vraiment bien fait ca je trouve. Au fait c'est marrant de placer des ennemis entre Gerald et les archers car parfois ils tirent sur leurs confrères lol.

Le jeu surpasse mes attentes pour le moment :-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:32

jujulolo a écrit:J'ai fait ma premiere heure sur le jeu.
Par rapport a dragon age on a tout de suite quelque chose qui a beaucoup plus de personalite.
C'est tres joli. Je me suis mis a l'avant dernier niveau de difficulte et j'ai du m'y prendre a trois fois pour le premier combat :ko:
Enfin c'etait surtout parce que je ne suis pas encore habitues aux touches.
La vegetation est un peu parkinsonienne, je pense que les developpeurs sortent pas souvent dans la nature :mdr:
Le premier contact est vraiment excellent, dommage que j'ai pas bcp de temps de libre en ce moment....


Pareil même niveau difficulté, tu verras certains ennemis faut être préparer

Le griffon en Difficile il est costaud et fait beaucoup de dégâts
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:37

opbilbo a écrit:...un ptit CR d'un joueur sur X1 ?... :idee:


Je joue sur X1, tu veux savoir quoi ? Le jeu est très proche de la version PS4 avec un framerate qui ne faiblit pas. Sans doute moins fin sur une très grande taille d'écran puisque en mixte 900p / 1080p. Très bon boulot de CD Projekt.
Si tu as qu'une X1 tu peux foncer, le jeu est magnifique.
Le seul truc que j'envie de la version PS4 c'est l'accès rapide à la carte (même si le must ça aurait été un Gamepad)

Pour moi Witcher ça a toujours été une des meilleurs licences de ces dernières années. Le 2 était déjà grandiose et le passage au monde ouvert est très réussi. On pense à du RDR mais avec la couche de profondeur d'un RPG (craft, loot, choix...)

A part Xenoblade (notamment pour son level design) je vois pas quel jeu viendra lui chercher des noises dans la géographie des environnements. C'est remarquable de cohérence.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:53

sopor a écrit:Le 2 était déjà grandiose.


C'est marrant, je n'ai pas trop aimé le 2 alors que je trouve le 3 génial.
Dernière édition par Tithom34 le 24 Mai 2015 3:56, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2015 19:08

sopor a écrit:
opbilbo a écrit:...un ptit CR d'un joueur sur X1 ?... :idee:


Je joue sur X1, tu veux savoir quoi ? Le jeu est très proche de la version PS4 avec un framerate qui ne faiblit pas. Sans doute moins fin sur une très grande taille d'écran puisque en mixte 900p / 1080p. Très bon boulot de CD Projekt.
Si tu as qu'une X1 tu peux foncer, le jeu est magnifique.
Le seul truc que j'envie de la version PS4 c'est l'accès rapide à la carte (même si le must ça aurait été un Gamepad)

Pour moi Witcher ça a toujours été une des meilleurs licences de ces dernières années. Le 2 était déjà grandiose et le passage au monde ouvert est très réussi. On pense à du RDR mais avec la couche de profondeur d'un RPG (craft, loot, choix...)

A part Xenoblade (notamment pour son level design) je vois pas quel jeu viendra lui chercher des noises dans la géographie des environnements. C'est remarquable de cohérence.


:thks:

J'ai les deux consoles.
Si c'est un poil meilleur sur PS4, je le prendrai sur PS4. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2015 19:17

opbilbo a écrit:C'est la version PC je suppose ?


Oui c'est la version PC.
Mais je ne pense pas que les version consoles soient si éloigné que ça :wink:

Sinon regardez moi ces modélisations des visages, c'est juste MAGNIFIQUE :love:

Image
Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

The Witcher 3 [PS4-X1-PC]

Message » 23 Mai 2015 19:21

C'est vraiment :love:

NB : Quelle taille fait le jeux sur PS4 ? (il me reste un peu plus de 120 go (je sais c'est largement assez pour installer encore quelques jeux)).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2015 19:40

:hein: le sous titre de la dernière image :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2015 23:14

opbilbo a écrit:
sopor a écrit:
Je joue sur X1, tu veux savoir quoi ? Le jeu est très proche de la version PS4 avec un framerate qui ne faiblit pas. Sans doute moins fin sur une très grande taille d'écran puisque en mixte 900p / 1080p. Très bon boulot de CD Projekt.
Si tu as qu'une X1 tu peux foncer, le jeu est magnifique.
Le seul truc que j'envie de la version PS4 c'est l'accès rapide à la carte (même si le must ça aurait été un Gamepad)

Pour moi Witcher ça a toujours été une des meilleurs licences de ces dernières années. Le 2 était déjà grandiose et le passage au monde ouvert est très réussi. On pense à du RDR mais avec la couche de profondeur d'un RPG (craft, loot, choix...)

A part Xenoblade (notamment pour son level design) je vois pas quel jeu viendra lui chercher des noises dans la géographie des environnements. C'est remarquable de cohérence.


:thks:

J'ai les deux consoles.
Si c'est un poil meilleur sur PS4, je le prendrai sur PS4. :wink:


En plus il devrait y avoir un nouveau patch pour régler quelques chutes de framerate sur PS4.
Pour résumé c'est PC > PS4 > One mais le boulot est excellent sur les 3 versions.
Pour les consoles, la PS4 a l'avantage de la résolution, ça descend parfois plus bas en FPS sur les cinématiques (20 FPS), par contre c'est du 30 FPS "caped" in game, quand le framerate de la one monte jusqu'à 40 FPS provoquant du frame pacing.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... t-face-off
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:34

Petite question: quand je suis arrive au premier village j'ai eu un message qui me disait que voler c'etait mal et que si je le faisait je serai pourchasse par la police ( un truc du genre). Mais je rentre chez les gens, je prends tout ce qu'il y a a prendre devant les villageois et aucune reaction. En plus quand je peux prendre queqlue chose il y a marque loot et pas steal.
On peut se servir sans soucis?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:49

Bonne question. Ca doit dépendre des endroits (genre voler dans la Garnison). Perso, je vole jamais, pas très "Geralt" je trouve :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2015 12:10

Oui c'est moche de voler comme ça ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2015 12:48

sopor a écrit:Bonne question. Ca doit dépendre des endroits (genre voler dans la Garnison). Perso, je vole jamais, pas très "Geralt" je trouve :mdr:


Oui, je crois qu'il faut éviter de le faire devant des soldats mais sinon c'est open bar.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2015 18:06

Bon, jài fait toutes les missions secondaires j'ai plus qu'a me faire le griffon.
Pas possible de passer au niveau 4 et j'ai tout fait..
J'ai pas trouve non plus la recette pour l'huile contre les hybrides. Une idee?
Jài d'ailleurs passe pas mal de temps a trouver une plante pour me faire une huile contre les spectre et jài pas trouve.... Je me suis fait le spectre a la main..
J'ai aussi trouve la plan pour une super arme, j'ai tout les ingredient mais il faut etre niveau 12.....
J'ai mis touS mes points dans l'attaque legere. L'attaque lourde je ne m'en sert quesiment jamais.
Sinon toujours aussi bien ce jeu....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:17

Bon, j'ai craque :mdr:
J'ai baisse le niveau de difficulte contre le griffon. Trop penible un saut de 30 metre a 200 km/h et mort instantanne....
Je suis donc passe de death march a blood and broken bones.
Et la fracasse du premier coup sans soucis.....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme