Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

J'ai joué à The Witcher 3 et j'ai aimé

Un peu
4
14%
Beaucoup
5
18%
A la folie
19
68%
Pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

The Witcher 3 [PS5/XSX/PS4/X1/PC]

Message » 04 Juil 2015 10:05

jujulolo a écrit:Le seul concurent possible que je vois à witcher 3 pour le titre de jeu de l'année c'est fallout 4.

le problème des fallout (et de bethesda) depuis F3, ca a toujours été un scenar en retrait et l'absence totale de personalité du "hero" (choses qui brillent dans TW3).


Perso il sera clairement dans mon top 3 même si j'avoue qu'en ce moment je sature un peu : j'ai passé trop de temps à Velen (entre 80 et 100h) et là à Novigrad je ressens un peu de latitude. En plus je suis crevé en ce moment (santé, chaleur...) donc ça aide pas à y consacrer du temps.
Sinon potentiels GOTY pour moi : MGSV, X et Mario Maker.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2015 10:14

Je ne me suis pas focalisé zone par zone, quête principale entre coupé de quête secondaire... du coup il me reste pas mal de quête et de point d'interrogation.
Comme ça je voyage pas mal à droite et à gauches pour revenir sur des quêtes secondaires et des quêtes de sorceleur que j'ai laissé de côté...

J'ai ressenti de la lassitude sur Novigrad, et en procédant comme ça, c'est beaucoup mieux :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:16

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Le seul concurent possible que je vois à witcher 3 pour le titre de jeu de l'année c'est fallout 4.

le problème des fallout (et de bethesda) depuis F3, ca a toujours été un scenar en retrait et l'absence totale de personalité du "hero" (choses qui brillent dans TW3).


Perso il sera clairement dans mon top 3 même si j'avoue qu'en ce moment je sature un peu : j'ai passé trop de temps à Velen (entre 80 et 100h) et là à Novigrad je ressens un peu de latitude. En plus je suis crevé en ce moment (santé, chaleur...) donc ça aide pas à y consacrer du temps.
Sinon potentiels GOTY pour moi : MGSV, X et Mario Maker.



+1
Je continue à avancer, je suis niveau 18. Mais à novigrad, je me lasse un peu de l'histoire principale et même des secondaires.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2015 17:00

Il y a forcément une lassitude sur un tel jeu avec une telle durée de vie.

Possible que le jeu aurait dut être "moins riche" en contenu pour éviter cela.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:44

Je suis vert, je suis entrain de faire les quêtes d'amélioration d'équipement de l'école du Loup, mais je ne peux pas faire la quête Amélioration équipement de l'école du Loup Part 3 :evil:

En effet je dois me rendre à Kaer Muire et parle au forgeron, mais quand je vais à Kaer Muire, c'est vide, il n'y a pas de forgeron car

Dans l'histoire principale, j'avais choisis de mettre Cerys en tant que reine de Skellige donc à un moment dans la quête principale j'ai dû me rendre à Kaer Muire pour parler avec Lugos de Dingue. Et la une bataille s'est déclencher, et le forgeron devait se trouver avec les combattants qui protège Lugos, et bien sur, je les ai tous tué. :roll:


Heureusement qu'Internet est mon ami, je vais pouvoir récupérer les améliorations, mais sans pour autant que la quête soit validé, j'espère que cela n'aura pas d'incidence... :wtf:

EN tout cas je suis surpris comment nos choix et nous actes ont de l'incidence dans l'univers de The Witcher 3.

Et je suis sur que j'ai fait d'autre choix qui auront d'autre incidences plus tard, du genre

Lorsque Triss doit aidé les mages a quitté Novigrad et a décidé de partir avec eux, je lui ai demandé de rester en lui disant que je l'aime... et du coup Triss est encore dans l'histoire et une romance s'est crée avec Geralt.
Et là je me retrouve dans un triangle amoureux entre Geralt, Yen et Triss :mdr:
Du coup je me pose la question que si j'avais laissé Triss partir, qu'est ce que cela aurait donné :wtf:

Et j'ai hâte d'arriver à la fin pour voir la conséquence de tout ça :wink:


En tout cas, j'ai du mal à décrocher de ce jeu, c'est vraiment une pépite, un des meilleurs jeu que j'ai joué dans ma vie de gamer :love: :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:56

spoiler Triss :

Moi aussi, je lui ai demandé de rester et lui ai dit que je l'aimais. Hâte de voir ce que ça va changer :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juil 2015 18:05

Julian, tu peux trouver les elements de l'armure du loup "par hasard", sans avoir la map, et la quete sera quand meme validée (la map n'est qu'une aide).

Pour les relations amoureuses, y'a 3 possibilités
pour ma part, j'ai pas su dire non aux 2, en conséquence de cause
, mais d'un point de vue aide pour les quetes finales, en effet Triss est d'une grande aide.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Juil 2015 1:11

Sweeeeeet !
http://www.pcgamer.com/the-witcher-3-is-getting-a-very-large-update-in-version-107/

A closer look at what's coming:
•A new, alternative (optional) movement response mode for Geralt.
•A player stash for storing items, available in various locations throughout the game. Stash locations are marked on the player's map.
•Crafting and alchemy components no longer add to the overall inventory weight.
•Books are now placed in a dedicated tab in the Inventory and books that have already been read are properly grayed out.
•Multiple sorting options are now available in the Inventory.
•Alchemy formulas and crafting diagrams can be "pinned", meaning all components and ingredients required to make them will be conveniently marked in the Shop panel.
•Dozens of fixes for quest related issues, both major and minor.
•A few performance enhancements, including the optimization of FX, scenes and general gameplay.
•Various improvements to horse behavior.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Juil 2015 20:58

Ou comment rendre plus parfait un jeu déjà presque parfait. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2015 14:59

+1 top patch

j'ai eu le trophée "Gerald the professionnal - Complete all witcher contracts" hier...snif :cry:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2015 15:32

Cela dit, y a certains choix au niveau de l'interface qui sont a chier qu'on se le dise
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:18

Fini hier, je vais pas redire ce que j'ai déjà dis plusieurs fois mais j'ai quand même envie de saluer une dernière fois le travail incroyable effectué sur ce jeu, presque tout est parfait, je n'ai jamais été aussi motivé de jouer et rejouer à un jeu, je n'ai jamais été aussi intéressé par l'histoire,touché par ce qui arrivent aux personnages, intéressé par les quètes secondaires, des graphismes et une direction artistique au top, c'est vraiment presqu'un sans faute, je souligne aussi la musique qui est sublime.

vivement les dlc
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2015 12:34

POur ma part, plus de 30h de jeu, niveau 10 et je viens de finir les quêtes principales à Velen

Petite tristesse et amertume hier soir quand :

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai fini la quête du Bloody Baron... Je souhaitais tellement que ça se termine bien mais la libération de l'esprit prisonnier pour sauver les orphelins a eu raison de la vie d'Anna et de celle du Baron :( . Rhâ ça m'a flanqué un coup au moral, je m'étais attaché au personnage du Baron et je voulais tellement pouvoir lui offrir une seconde chance... J'ai gardé une Save à l'endroit du choix (j'avais le pressentiment que cette histoire d'esprit pouvait tout faire basculer) et j'hésite vraiment à repartir de là pour changer le Destin mais bon, ça serait tricher je trouve... Faudra que je vive avec.... :(



D'ailleurs vous avez fait quoi les autres, histoire de voir les stats de décision?

Sinon j'ai beaucoup aimé l'inspiration Silent Hill-esque pour :

Spoiler : cliquer pour lire

Le design des sorcières du marais

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2015 13:14

Squall777 a écrit:POur ma part, plus de 30h de jeu, niveau 10 et je viens de finir les quêtes principales à Velen

Petite tristesse et amertume hier soir quand :

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai fini la quête du Bloody Baron... Je souhaitais tellement que ça se termine bien mais la libération de l'esprit prisonnier pour sauver les orphelins a eu raison de la vie d'Anna et de celle du Baron :( . Rhâ ça m'a flanqué un coup au moral, je m'étais attaché au personnage du Baron et je voulais tellement pouvoir lui offrir une seconde chance... J'ai gardé une Save à l'endroit du choix (j'avais le pressentiment que cette histoire d'esprit pouvait tout faire basculer) et j'hésite vraiment à repartir de là pour changer le Destin mais bon, ça serait tricher je trouve... Faudra que je vive avec.... :(



D'ailleurs vous avez fait quoi les autres, histoire de voir les stats de décision?

e]


Je crois aps qu'il y ait vraiment une fin heureuse pour cette quete.


Spoiler : cliquer pour lire

J'ai pas sauvé les enfants. La fille du baron continue de le hair et part avec l'armée, et le baron amene sa femme dans la montagne voir quelqu'un qui pourrait la soigner. Malheuresuement on n'en sait pas plus a la fin du jeu.



C'est de tres tres tres loin la meilleur quete du jeu.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juil 2015 20:11

J'en suis au niveau 31, quasiment à la fin du jeu, à la recherche

de la "sunstone"


J'avoue qu'il me tarde de finir le jeu. Je dois avoir dépassé les 100 heures et pour moi, c'est long. Ça fait un moment que j'ai laissé tomber les quêtes secondaires pour me concentrer sur la trame principale.
Les chargements sur ps4 sont ultra pénibles (changement de zones , cinematiques) et le jeu est quand même tres buggué (j'ai eu des crashs, et des chargements infinis).

A part ca, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué mais c'est long et tres dense. A la longue, je me lasse.

Dommage mais pas sûr que je ferai les quêtes secondaires après avoir fini la trame principale. Je pense que je revendrai le jeu et que je passerai à autre chose (Batman).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme