Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 26 Nov 2014 11:59

introid a écrit:Je pense aussi que l'on peut se fier à tous les avis utilisateurs ainsi que sur les forums qui sont très très bons pour ce casque de pilote d'hélico :ane:


Oui je pense aussi. :D

Je mouline dans mon choix ...

Si le MMX 300 est le même produit que le DT 770,
Que pensez vous de prendre ce DT 770 ici

Et de le coupler à un micro du type posté précédemment ? Cela reviendrait moins cher ... Voir certaines combinaisons pourraient être meilleures ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:27

Thomann, on connait très bon site. :bravo:

Oui ça peut être une bonne opération d'économie sur le prix du casque au alentour de 200 euros avec la solution modmic.

Par contre, comment tiens la solution modmic ?? C'est un adhésif ?? Le risque de se décoller et de recommencer autant de fois avec les manipulations ??
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:33

Sinon prendre de l'occasion sous garantie, autre promo.
Par contre, si on veut éviter des fils partout, je tenterais la solution avec le moins de rajout possible.

Un commentaire intéressant que j'ai reçu de la part de Turtle Beach directement quand j'ai demandé des avis aux acheteurs du Stealth 500p par rapport au Wireless Gold 2.0 de Sony:
"introid, this is quite a juicy question. First, the Stealth 500P uses DTS 7.1 surround sound, which is hands down the most accurate surround sound on the market. Sony uses a proprietary surround sound that is, in our opinion, quite inferior. The Sony Gold uses Bluetooth for chat and pulls the game audio from USB, while the Stealth 500P pulls chat audio from USB and game audio from the digital optical output. We designed a nifty thumb-drive sized USB wireless transmitter that plugs into the back of the PS4. It has a digital optical cable on it that connects to the digital optical output on the console, so we can send the highest quality audio to the headset. The Sony Gold handles mic monitoring through a function called 'side tone' which, by my reading of reviews, is probably set too low and is not all that effective. We have had no complaints he mic monitoring on the 500P. Mic monitoring takes the sound of your voice and mixes it into what you hear in the headset, so your voice sounds natural and you don't yell when talking. Overall I'd say the build quality of the Stealth 500P is also better. Some of this stuff is subjective, granted, but the quality of the DTS surround sound is well documented."

Au final, l'USB est utilisé pour le micro et l'optique pour le son, or le Sony passe l'ensemble avec la clé USB (et micro apparemment en bluetooth).
Pourtant en consultant et demandant des avis d'anciens proprio du PX4, ils étaient séduits par le Gold, compliqué!

Au final, je pense que j'ai des chances de garder ce casque pas prise de tête!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:41

Modmic c'est de l'adhésif en effet ... si cela se décolle ... faut recoller avec les désagrément que cela représente tu as raison.

Savez vous pourquoi Thomann propose deux tarifs pour le MMX300 ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:44

Tu peux me donner le contact officiel que tu as eu chez Turtle Beach introid ?

Il est clair que Turtle Beach met en avant l'implémentation du format sonore DTS, et le fait fonctionner en Bluetooth. C'est une version sans-fil mais le DTS n'est pas obligatoire en jeu, c'est juste qu'une petite poignée qui l'exploite.

Pour le PX4, pas étonnant qu'il y est des déçues, vue qu'ils n'ont pas demandé la prise en compte du Bluetooth pour le chat party vers Sony. :roll:
Les joueurs se contentent du câble jack spécifique à raccorder à la manette DS4, et du coup, j'imagine que c'est volontaire de la part de Turtle Beach de ne pas vouloir le modifier pour de pas faire de l'ombre aux améliorations de leurs nouvelles gammes (passage à la caisse prévisible).

Il faut voir ses besoins, à savoir fil/sans/fil et DTS (pour les films en usage "homecinema").
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:51

starced a écrit:Savez vous pourquoi Thomann propose deux tarifs pour le MMX300 ??


C'est pourtant bien indiqué sur le site :
B-Stock: produit pouvant avoir quelques légères traces d'utilisation


Une version reconditionnée, légèrement moins cher mais strictement identique.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:51

Mais apparemment le casque décode en rien le DTS des films, c'est pas bien clair...

Et c'était niveau qualité sonore et pas seulement l'histoire du câble sur la DS4.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:08

introid a écrit:Mais apparemment le casque décode en rien le DTS des films, c'est pas bien clair...


:o :hein:
En quoi cela poserait problème avec une écoute BR sur PS4, vue que la sortie optique accepte au choix le dolby digital ou le DTS (cf. "paramètres" console).

Si le jeu est en DTS comme The Last of Us, Alien Isolation ou Assassin's Creed Unity (cf. dans le menu "options") comme indiqué sur la boîte, cela restera limité à du 5.1 (pas de DTS-HD exploitable sur PS4 avec la sortie optique). Pour l'avoir, il faut passer par l'ampli en connexion HDMI, en mode pcm linéaire et passtrough ampli décodage.

Le DTS HD Master audio 48Khz est un son non compressé et sans perte grâce a au PCM linéaire, alors que le DTS est un son compressé en 48KHz.

Mono < Stereo < 2.1 < Pro Logic (1 et 2) < Neo 6(DTS) < Dolby Digital < DTS < Dolby Digital True HD < DTS-HD master audio.

Il y a également une astuce mal foutu sur la PS4 à prendre en compte :

Pour envoyer du dts hd en bitstream vers votre ampli et donc que le fameux logo DTS HD Master audio s'affiche (dans le meilleur des cas sinon DTS HD high rés. ) il faut commencer à lire le film puis APPUYER SUR OPTIONS de votre manette.

Là vous allez dans "paramètres" et mettez "bitstream" et bim la ps4 envoie le son sur l'ampli qui se charge de le décompresser (contrairement au pcm ou c'est la console qui décompresse).


C'était déjà comme ça pour la PS3 http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/comprendre-et-regler-sa-ps3-t29896931.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:16

Rien à voir, mais vente flash sur le Siberia V2 à 60 euros!

http://www.amazon.fr/dp/B003N636VI/ref= ... =560192207
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:33

Pour le casque, je crois qu'il faut régler la PS4 en Dolby Digital, il faudrait regarder la documentation pour en savoir plus.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:04

Exact introid, dolby digital obligatoire de base (cf. captures écrans) en page 10 du manuel http://support.turtlebeach.com/file/1370/

Je viens de voir la fiche du casque 500p, j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un malentendu sur le véritable son DTS :

Modes de son surround DTS
Les modes de son surround DTS personnalisés, chacun dotés de préréglages EQ, vous plongent encore plus dans vos jeux, votre musique et vos films préférés.


En clair, ça ressemble à des presets en émulation, pas comme le dolby digital qui est courant sur le reste de la gamme.

Tiens voilà la réponse en page 17 :
Adjust DTS Headphone: X 7.1
Surround Sound Mode
Note: DTS Headphone:X Surround Modes
are only available over the Wireless Game
Audio Path.(All Audio passed over the
Digital Optical Audio Cable to the Stealth
500P Transmitter)
The Stealth 500P takes advantage of DTS® Headphone:X
Surround Sound, which uses sophisticated processing to
create surround sound using just two speakers. The system
reproduces the sonic characteristics of specific rooms,
optimized for specific types of content. Hold down the Preset
Button on the Headset to cycle through the Surround Modes.
Surround 1 Game Mode
Surround 2 Movie Mode
Surround 3 Music Mode
Surround 4 Surround Off


C'est bien ce que je dis : des presets et pas du véritable DTS implémenté comme codec dans le casque !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:13

C'est clair, d'ou le fait de ne pas trop comprendre son intérêt comparé au Sony Gold!! :)

http://cdn-assets.turtlebeach.com/produ ... 071614.pdf

Un plaisir d'échanger avec toi :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:23

Pourquoi le Sony Gold est meilleur que le Stealth 500P sur le codec dolby digital ??

Maintenant vous savez tous, que si vous voulez du vrai son DTS sur un casque gaming et sans ampli homecinema, il va falloir passer à la caisse, ça coûte très cher le brevet DTS@ et seule le headzone de BeyerDynamic couplé au MMX300 pour jouer sur console, possède le DTS nativement.

http://north-america.beyerdynamic.com/shop/headzone-headphone-surround-system.html
Dernière édition par Corematrix le 26 Nov 2014 14:34, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:33

Il propose un son Virtual Surround 7.1 (de mes fesses... marketing toutes ces conneries j'ai l'impression), mais c'est un surround propriétaire Sony, et il y a un effet de spatialisation correct, je n'ai pas pu malheureusement comparé à un Stealth 500p, PX4 ou autre.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:01

Un grand merci à Corematrix pour ton support en MP, cela méritait d'être souligné... :bravo:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message