Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 15 Déc 2014 13:16

Tu réside où ?
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:36

Moi il m'arrive tres souvent d'emprunter du matos et j'ai jamais de prob :o

Il y a une loi elementaire ds le principe du prêt :

Tu empreintes qlq chose mais tu dois donner a l'autre qlq chose d'equivalent ou de même valeur,par ex un senn HD800 contre un akg k812.
Ou
Tu donnes un cheque de caution avec le montant que l'autre decide/fixe à sa guise.

Qd j'ai besoin de qlq chose,j'epluche les forum et je repere les personnes succeptibles de pouvoir m'aider. J'explique bien mes demarches et je montre patte blanche

De toute facon tu peux pas avoir pire qu'un refus,mais il faut faire ce travail de demarche et ne pas se decourager.

Et puis a partir du moment ou la 1° personne accepte de t'aider et que ça se passe bien, apres elle peut se porter garant de ta bonne conduite et influencer d'autres membres et comme ça, ça t'ouvre certaines portes.

Apres,c'est sûr,t'es pas a l'abri d'un c... Qui t'envoie balader avec pertes et fracas,ça m'arrive aussi :D
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:43

christo30 a écrit:Tu réside où ?


Moi je suis à Thiais (94), je taf à Paris 7e et je vais régulièrement du côté de Provins (77) ...
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:03

joebar77 a écrit:
christo30 a écrit:Tu réside où ?


Moi je suis à Thiais (94), je taf à Paris 7e et je vais régulièrement du côté de Provins (77) ...


J'suis dans le (44) ) proximité de Nantes :D

Ca fait un peu loin ....

En cherchant des infos et vidéos de casque gamer sur youtube, je suis tombé sur un site qui propose un enregistrement des signatures audios des casques. Il test les rendus de chaque casque, l'avantage est que sur une piste de son démo, on peut écouter le rendu et passer d'un casque à un autre sur la même piste sonore. L'isolation sonore du casque est même testé !!

http://www.sonicsense.com/resourcecenter/

J'ai essayé chez moi ce midi sur mes enceintes "maison", car sur les micro enceintes PC c'est pas top ;D

Les morceaux en test sur le blog : classique philharmonique - POP - Dance - JAZZ .. En comparant le DT770 32 ohms, le MX50x et le KNS 8400 :

Le DT 770 32 ohms, est plus gras dans le bas ... et un aiguë très clair et très porté. On entend clairement la signature en "V". La voix sort bien et se détache bien du reste. L'aigue semble être plus en avant que le médium. On a une sensation de clarté, mais fausse car l’aiguë est bien porté ; peut être un peu trop en comparaison au médium. L'aigue masque légèrement les détails se retrouvant derrière cet aiguës flatteur. Au début c'est flatteur car on se dit ... Ca basse bien ... et c'est clair ... Mais l'arrière plan (médium) reste trop discret par rapport aux aiguës.

En passant sur le M50x (en écoute instantanée) le son parait plus plat et moins précis. Mais s'en est rien !! c'est juste plus équilibré. L’aiguë passe pas devant le médium. L’aiguë n'est pas plus mis en avant. Ce casque parait moins basseux que le DT 770, mais se débrouille tout de même plutôt bien. L'écoute dans le sens M50x ->DT770 montre bien le côté AIGUE de ce dernier casque. Je ne sais pas si le MX50 te conviendrait m4kh4r4, toit qui veut un médium et aiguë détaillé, voir poussé ... Là on a de l'équilibre au risque que la neutralité t'ennuie.

En passant sur le KNS 8400, c'est complètement différent. Le médium et l’aiguë ressorte par rapport au M50X mais, en comparaison au DT770, ce n'ets pas que l'aigue, tout le reste est plus clair. Ce casque est le plus précis des 3 mais aussi le moins basseux des trois. Basse présente mais discrète. Un médium plus riche et un aiguë précis. Y-a-du détail !! Je trouve que dans l'écoute simultané des trois casque, ce KNS 8400 est le plus précis musicalement et le moins basseux.
Et là, m4kh4r4, je crois que tu devrais t'y intéresser :ane: ... cela se rapproche de ce que tu recherches.

Me concernant, je me suis retrouvé dans la signature audio du M50x ... Plus rond, équilibré. Rien ne dépasse ni vient chatouiller l'oreille dans l’aiguë si on pousse le son. On entend tout, dans l'équilibre. Le dynamisme est là.
le DT 770 32 ohms risque de l’apporter de la fatigue à l'écoute, audio cinéma voir certains effets dans le jeux vidéo si on pousse. Il est bon et flatteur. Il colore le son à mon gout.

Le KNS 8400 apporte un plus, la précision et un bas médium moins lourd. Le son respire plus; il est plus précis : Image

Faite le test sur des enceintes de qualité pour apprécier le rendu. (bien sur c'est un rendu ... cela ne remplace pas l'écoute du casque en réél mais cela donne un aperçu ...)
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:06

Le KNS 8400 a l'air intéressant ... en plus je pense que l'on peut lui greffer un micro de ce type : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... omOne.html
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:09

joebar77 a écrit:Le KNS 8400 a l'air intéressant ... en plus je pense que l'on peut lui greffer un micro de ce type : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... omOne.html


Attention car les retours du micro ne semble pas être très bon pour celui-ci. une vidéo prise son sur youtube montre clairement une limite ... pour le prix je préfère encore autre chose :d

Tu as écouté le rendu de ce KNS 8400 ?? Je viens à l'instant d'écouter le Custum One Pro sur le site. Le rendu est sensiblement différent du DT 770 32 ohms. Il corrige ce que je lui reproche : moins d’aiguë et plus d'équilibre dans le médium.

Que penses tu du M50x ? :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:32

starced a écrit:Attention car les retours du micro ne semble pas être très bon pour celui-ci. une vidéo prise son sur youtube montre clairement une limite ... pour le prix je préfère encore autre chose


Tu préfère quelle solution pour ce prix ?

Non pas écouté mais j'ai déjà lu pas mal d'avis sur le KNS 8400 et que du positif ... pour le micro je ne suis pas spécialement exigeant, ce que je veux c'est que l'on m'entende et comprenne.
Pour le le Custum One Pro j'ai lu qu'au contraire les défauts du DT 770 étaient accentués ...
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:44

Défaut ca veut tout dire et rien à la foi ... :D

Ca dépend de quoi on parle. Va faire un tour sur le site que j'ai donné et lance une écoute comparative. Tu te rendras comptes du rendu et de la signature sonore. L’aiguë est moins mis en avant que je DT 770 (de ce que j'ai entendu ...) Cela m'a parut plus équilibré, d'autant qu'on peut régler le niveau de basse. A voir si le médium est détaillé, je n'ai pas poussé suffisamment mon écoute.

Pour le rendu du micro que tu me parles, je me réfère aux avis des consommateurs d'amazon : http://www.amazon.fr/beyerdynamic-Custo ... y_MI_img_y

J'ai vu une vidéo sur youtube, le son est moins bon, voix moin claire, mais tout de même audible mdr; on pinaille peut être :D

Je pensais au ModMic4.0 bien sûr ... au même prix :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:30

starced a écrit:En cherchant des infos et vidéos de casque gamer sur youtube, je suis tombé sur un site qui propose un enregistrement des signatures audios des casques. Il test les rendus de chaque casque, l'avantage est que sur une piste de son démo, on peut écouter le rendu et passer d'un casque à un autre sur la même piste sonore. L'isolation sonore du casque est même testé !!

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.sonicsense.com/resourcecenter</span>/


très bonne idee malheureusement je n'ai pas d'enceinte je fais tout au casque :(

En passant sur le M50x (en écoute instantanée) le son parait plus plat et moins précis. Mais s'en est rien !! c'est juste plus équilibré. L’aiguë passe pas devant le médium. L’aiguë n'est pas plus mis en avant. Ce casque parait moins basseux que le DT 770, mais se débrouille tout de même plutôt bien. L'écoute dans le sens M50x ->DT770 montre bien le côté AIGUE de ce dernier casque. Je ne sais pas si le MX50 te conviendrait m4kh4r4, toit qui veut un médium et aiguë détaillé, voir poussé ... Là on a de l'équilibre au risque que la neutralité t'ennuie


ouaiiiiiiiiis,j'le sentais bien ce casque :D viva audio technica c'est dla bonne :bravo:

En passant sur le KNS 8400, c'est complètement différent. Le médium et l’aiguë ressorte par rapport au M50X mais, en comparaison au DT770, ce n'ets pas que l'aigue, tout le reste est plus clair. Ce casque est le plus précis des 3 mais aussi le moins basseux des trois. Basse présente mais discrète. Un médium plus riche et un aiguë précis. Y-a-du détail !! Je trouve que dans l'écoute simultané des trois casque, ce KNS 8400 est le plus précis musicalement et le moins basseux.
Et là, m4kh4r4, je crois que tu devrais t'y intéresser :ane: ... cela se rapproche de ce que tu recherches.


ouais en tant normal et pour le prix qu'il coute j'aurai pu craquer c'est vrai :D

mais là c'est periode de cadeaux donc deja : budget plombé

j'ai deja 2 amplis a tester ça va me pomper pas mal de temps,ensuite un imprévu: ma TV gaming 55" viens de clamser,faut que j'en trouve une autre avec la difficulté que ça represente de chercher un truc avec un lag au + proche de zero, et enfin j'ai 2 autres objectifs : un DAC OPPO HA1 et un casque AKG K812, c'est bcp d'argent tout ça alors pour l'instant considérez que je suis "court-circuité" :(

mais bon,pour moi c'est necessaire car je voudrai me mettre un peu a l'ecoute musicale,chose que j'ai trop ltps négligé ttes ces années a force de s'exploser les tympans avec des trittons

Me concernant, je me suis retrouvé dans la signature audio du M50x ... Plus rond, équilibré. Rien ne dépasse ni vient chatouiller l'oreille dans l’aiguë si on pousse le son. On entend tout, dans l'équilibre. Le dynamisme est là.


maaaah plonge dedans et fais-nous un beau CR,j'ai tjrs misé sur audiotechnica :D

ps : on polue ptet ce topic,là... faudrait ptet en fait laisser ce topic consacré uniquement aux casques gaming "AOC" et en créer un autre reservé aux "solutions alternatives"
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:25

Petit retour donc de Pure Gaming, j'ai reçu le casque dans un carton sans papier bulle autour de l'emballage du MMX300. Donc 3mois pour une petite réparation. J'ai senti mon casque... :mdr: Droôle d'odeur :o :)
Les câbles rangés à l'arrache dans le sac...
Faite comme vous le désirez ! Mais le SAV est limite...
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:29

Il fonctionne quand même car bon c'est plus que limite là :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2014 15:07

Effectivement ça ne donne pas envie ....
J'ai failli craquer hier soir, il y avait 20% sur priceminister ... j'espère ne pas le regretter ...
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 16 Déc 2014 15:07

m4kh4r4 a écrit:maaaah plonge dedans et fais-nous un beau CR,j'ai tjrs misé sur audiotechnica :D

ps : on polue ptet ce topic,là... faudrait ptet en fait laisser ce topic consacré uniquement aux casques gaming "AOC" et en créer un autre reservé aux "solutions alternatives"


Franchement le AudioTechnica me tente bien. :d

Pour la remrque du Topic, Gandalf nous avait déjà fait la remarque ... Vous avez surement raison, créer une nouvelle section pourrait être sympas et apporter plus de clarté ... "Alternative aux combinés casque/micro : Gaming". :mdr:

christo30 a écrit:Petit retour donc de Pure Gaming, j'ai reçu le casque dans un carton sans papier bulle autour de l'emballage du MMX300. Donc 3mois pour une petite réparation. J'ai senti mon casque... :mdr: Droôle d'odeur :o :)
Les câbles rangés à l'arrache dans le sac...
Faite comme vous le désirez ! Mais le SAV est limite...


Concernant le SAV Puregaming, c'est limite en effet. J'espère que pour toi le casque fonctionne parfaitement en effet ! Cela ne donne pas envie de passer commande chez eux ...

C'est quoi cette odeur ? Une odeur de neuf ??? de transpiration ... :o
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:10

Le casque à eu un léger grésillement via mon Xperia, essayer avec le mac pas de soucis, pas encore testé sur une console avec le mixamp...

Maman est en congés :mdr:

L'odeur, sur le premier coup, comme une odeur de marijuana, puis après plus une odeur de transpiration. Soit le casque à été utilisé par le gars pendant 3mois et il a fait la réparation tout seul sans le faire parvenir a Beyerdynamics.
2. Beyer ne sont pas trop sérieux sur la réparation...

ENCORE un grand GRANND merci à votre soutien par les MP's, Core, Gandalflux, Franckleroy ! :ohmg: :bravo: :)
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 16 Déc 2014 18:46

christo30 a écrit:Le casque à eu un léger grésillement via mon Xperia, essayer avec le mac pas de soucis, pas encore testé sur une console avec le mixamp..


donc au mieux,l'odeur disparaît et le casque refonctionne nickel sur le mixamp,et au pire c'est une reparation de fortune qui va pas durer ??

uhm,moi a ta place au moindre petit atome de doute j'essaie de le refourguer direct a joebarr :lol:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message