Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Interet d'une console a lire un support video HD?

Crucial, determine le choix d'une console
6
12%
important, c'est un gros plus
25
48%
interessant, sans plus
8
15%
gadget, de toute façon rien ne vaut une platine dédiée
6
12%
je refuse une console qui m'utilise pour implanter un support
5
10%
Il fait beau, quand est ce qu'on va a la plage?
2
4%
 
Nombre total de votes : 52

Impact de PS3 et 360 sur l'implantation du BRD et HDDVD?

Message » 19 Juil 2007 20:02

Si les PS3fanboyz confondent les version de PES, ca promet pour la suprématie ( :lol: ) de la console haidaiémi de sony :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Juil 2007 20:57

ba j ai le BD, obligatoirement avec la PS3, mais n ai pas acheté le Lecteur HD dvd de la box

pour ma part c est une utilisation 100% jeu video, et je prefererais avoir une platine dédié hybride, ne connaissant pas l avenir de ces deux support, et me permettrait d avoir un parc plus important en film HD
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:01

yamcha a écrit:Parfaitement mr :mdr:
ça va commencer à noel, déjà avec PES 6 et GTA 4, déjà la PS3 sera devant la 360
La WII continuera mais s'essouflera, tout ceci est une question de temps
D'ailleurs la plupart des fan de 360 ici présent envisage l'achat d'une PS3 dès qu'elle sera + abordable


Et du temps, Sony n'en a plus beaucoup devant lui.
Les finances de la firme ne sont pas au mieux et le démarrage timide de la PS3 n'y est pas pour rien.
Inquiétant surtout quand on connaît les sommes investies par Sony dans la bataille du Blu-ray.

Et ce ne sont pas les sorties de grands titres qui vont arranger les choses mais une réelle baisse de prix.

Bien sûr, certains attendent la sortie de leurs licences fétiches pour sauter le pas.

Mais entre ceux qui pourront le faire (financièrement) et ceux qui le voudraient, il y a un fossé (et ceux qui n'en ont pour l'instant pas les moyens sont majoritaires) qui doit être rapidement comblé par une baisse de prix pour Noël et non la énième sortie d'un pack à 600 € avec plusieurs jeux et manettes. :-? Même si on t'en propose plus pour le même prix, 600 € resteront toujours 600 €.
Quand même la moitié du salaire d'une mère smicarde vivant seule avec un ado prépubère. T'imagine un peu ???
Je ne vais pas polémiquer sur le fait qu'elle les vaut ou non. Le problème n'est pas là... Le problème, c'est que c'est un produit de masse (cf la PS2 avec plus de 70 millions d'unités vendues) justement trop chère pour la majorité de la population.
Et tant qu'il n'y aura pas de baisse significative, il y aura danger pour Sony.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:04

Quant à l'essouflement de la Wii, il est inévitable...
Pas besoin d'être devin pour s'apercevoir que tout ce qui monte redescend un jour... Pour ça, il suffit de baisser son pantalon. :wink:

Toute la question est de savoir quand. Moi, je ne parierais pas sur une place de la Wii à la 3ème marche du podium des new gen. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:25

non, non, chez moi elle sort du pantalon ;), pas besoin de le baisser donc pour s en apercevoir :lol:

a moins que tu montes ton pantalon au niveau du nombril :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:52

la crevette a écrit:non, non, chez moi elle sort du pantalon ;), pas besoin de le baisser donc pour s en apercevoir :lol:

a moins que tu montes ton pantalon au niveau du nombril :lol:


Non mais je porte une ceinture, ce qui l'empêche de sortir et la laisse en biais... :lol: :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:53

Et n'étant pas vantard de nature, je peux te certifier qu'elle s'essouflera avant la Wii... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Juil 2007 0:36

J'attends toujours que la DS redescende de ses ventes stratosphériques.... mais là n'est pas le sujet :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 20 Juil 2007 2:44

etophyre a écrit:Aussi bien la XBOX 360 que la PS3 ont un gros désavantage sur les platines dédiés : le bruit et une durée de vie du lecteur moindre (usure)


Pour le bruit, c'est faux, quand à la durée de vie, tu ne sais pas, comme nous ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:40

Dirty Vincent a écrit:Quant à l'essouflement de la Wii, il est inévitable...
Pas besoin d'être devin pour s'apercevoir que tout ce qui monte redescend un jour... Pour ça, il suffit de baisser son pantalon. :wink:

Toute la question est de savoir quand. Moi, je ne parierais pas sur une place de la Wii à la 3ème marche du podium des new gen. :wink:

A+


Bah non c'est clair
Il y aura soit la PS3 soit la WII selon les besoins et le budget
la 360 ça va être de + en + bye bye :mdr:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:35

Dirty Vincent a écrit:Et du temps, Sony n'en a plus beaucoup devant lui.
Les finances de la firme ne sont pas au mieux et le démarrage timide de la PS3 n'y est pas pour rien.


Ah bon les finances de Sony sont en situation délicate? C'est amusant j'ai lu récemment exactement le contraire! Les écrans LCD se vendent en masse et génèrent de gros bénefs. En revanche, il est clair que la branche jeux vidéo souffre du lancement mitigé de la PS3. Ceci dit, comme la PS2 se vend encore très bien et qu'elle est est rentabilisée depuis belle lurette, je suppose que Sony doit limiter la casse dans ce secteur aussi.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:40

flo64 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Et du temps, Sony n'en a plus beaucoup devant lui.
Les finances de la firme ne sont pas au mieux et le démarrage timide de la PS3 n'y est pas pour rien.


Ah bon les finances de Sony sont en situation délicate? C'est amusant j'ai lu récemment exactement le contraire! Les écrans LCD se vendent en masse et génèrent de gros bénefs. En revanche, il est clair que la branche jeux vidéo souffre du lancement mitigé de la PS3. Ceci dit, comme la PS2 se vend encore très bien et qu'elle est est rentabilisée depuis belle lurette, je suppose que Sony doit limiter la casse dans ce secteur aussi.


Je parlais bien entendu de SCE qui plombait le score général de Sony. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:42

Dirty Vincent a écrit:Je parlais bien entendu de SCE qui plombait le score général de Sony. :wink:


OK. Au temps pour moi. :wink:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:56

Je pense que la branche Entertainment de Microsoft plombe les résultats de Microsoft. Mais bon quand on voit les résultats stratosphériques on ne s'inquiète pas trop plus :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:56

flo64 a écrit:du lancement mitigé de la PS3.



ce n'est pas tant le lancement moyen dans certains pays (!) qui a plombé la branche jeu video, mais essentiellement la production et le lancement de la machine tout court.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales