Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Interet d'une console a lire un support video HD?

Crucial, determine le choix d'une console
6
12%
important, c'est un gros plus
25
48%
interessant, sans plus
8
15%
gadget, de toute façon rien ne vaut une platine dédiée
6
12%
je refuse une console qui m'utilise pour implanter un support
5
10%
Il fait beau, quand est ce qu'on va a la plage?
2
4%
 
Nombre total de votes : 52

Impact de PS3 et 360 sur l'implantation du BRD et HDDVD?

Message » 20 Juil 2007 19:31

Nobo a écrit:
flo64 a écrit:du lancement mitigé de la PS3.



ce n'est pas tant le lancement moyen dans certains pays (!) qui a plombé la branche jeu video, mais essentiellement la production et le lancement de la machine tout court.


Peu importe la cause, le résutat est bel et bien un lancement mitigé selon moi.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 21 Juil 2007 1:45

etophyre a écrit:Je rejoins le commentaire précédent.

Pour une console, le lecteur est intéressant mais ce sont les jeux qui priment avant tout.

Aussi bien la XBOX 360 que la PS3 ont un gros désavantage sur les platines dédiés : le bruit et une durée de vie du lecteur moindre (usure)

Lorsque les platines hybrides à moins de 500 € arriveront sur le marché, le lecteurs HD des deux consoles n'auront plus aucun intérêt.

Pour le HD-DVD c'est déjà le cas puisqu'on trouve des lecteurs à un peu plus de 200 € (soit le prix de celui de la console)

Attention les platines hybrides à 500€ ne sont pas pour demain. Attention à l'erreur avec l'annonce de Samsung et ses platines hybrides à 500€ de plus que leurs platines BD...soit environ 1000€...:)

En tout cas pour moi, avoir une console qui lise nativement des supports HD est capital car d'ici 1 an, cela sera le support obligé pour les jeux HD...comme le fut le DVD à son heure par rapport au CD...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 1:51

FGO a écrit:
yamcha a écrit:Le Blueray va emporter la bataille
La PS3 pareil
Dans quelques mois, yaura plus à polémiquer


je quote faut le gardrer 8)


FGO


Je surquote tellement j'ai rigolé ^^

yamcha, t'a pas les chiffres de l'euromillion stp ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Juil 2007 1:55

duftux a écrit:Je pense que la branche Entertainment de Microsoft plombe les résultats de Microsoft. Mais bon quand on voit les résultats stratosphériques on ne s'inquiète pas trop plus :-)

En fait les branches jeux video de Sony et de Microsoft sont en déficit s'approchant du milliard d'Euros pour Sony et le demi-milliard d'euro pour Microsoft...et encore malgré ces déficits les deux entreprises sont bénéficiaires...Microsoft loin devant il est vrai...mais bon Microsoft a encore englouti 1 milliard de dollars dans la garantie de la xbox 360 dont la fiabilité est toujours sont problème majeur, il suffit de voir le rappel des stocks en Australie..:( Quant à Sony, c'est uniquement du aux investissements industriels pour produire la PS3, car à part le RSX (nvidia), et la mémoire(Samsung) et quelques autres composants, Sony produit quasi tout et assemble le tout alors que Microsoft a tout soutraité, comme Nintendo.
Finalement la seule branche jeu video à être bénéficiaire c'est BigN et la raison principale en est que Nintendo vende sa Gamecube+Wiimote avec une marge largement bénéficiaire, n'en déplaise à ceux qui la considèrent bon marché...:(
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 1:59

r4m a écrit:
FGO a écrit:
yamcha a écrit:Le Blueray va emporter la bataille
La PS3 pareil
Dans quelques mois, yaura plus à polémiquer


je quote faut le gardrer 8)


FGO


Je surquote tellement j'ai rigolé ^^

yamcha, t'a pas les chiffres de l'euromillion stp ?

Non mais sérieusement SCE représente maintenant l'un des plus gros éditeurs de jeux videos, avec Nintendo. Microsoft sur ce domaine est bien loin derrière et doit surtout compter sur la facilité des portages des jeux PC sur xbox 360.
Après dans la course au titre de la reine des next gen, je pense à la victoire de la PS3 sur la Wii dans la longueur (implantation du HD), et par contre la xbox 360 continuera a stagner comme actuellement principalement du à son catalogue trop proche des PC et de la piètre fiabilité de la console.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 6:00

MarcParis a écrit:En tout cas pour moi, avoir une console qui lise nativement des supports HD est capital car d'ici 1 an, cela sera le support obligé pour les jeux HD...comme le fut le DVD à son heure par rapport au CD...:)


:roll: :roll: :roll:

C'est tout de même du n'importe quoi de dire cela...

Ca fait des années qu'on trouve des jeux "HD" sur pc avec des taux d'occupation du support tres léger.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:05

Des taux d'occupation très léger ?
Installes la même chose sur ton disque dur de ta console (20Go ou 60Go) et tu verras si sur PC c'est très léger :-)
L'installation de jeux du commerce actuels, c'est au bas mot plusieurs Go par jeux, donc bon :-)

Un jeu comme NeverWinter Nights qui date de pas mal d'années déjà, c'est facile 3Go... Tu mets seulement 6 jeux comme ça sur une console avec disque de 20Go... Bon après c'est sûr il est possible de faire des installations limitées pour charger depuis les disques DVDs, mais bon c'est chiant et pour le coup c'est moins intérêssant d'avoir un disque dur sur le PC :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:58

:roll:

on peut revenir au sujet les filles ?

marcparis , il y a le topic "gueguerre" pour ta propagande
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Juil 2007 11:54

MarcParis a écrit:En fait les branches jeux video de Sony et de Microsoft sont en déficit s'approchant du milliard d'Euros pour Sony et le demi-milliard d'euro pour Microsoft...et encore malgré ces déficits les deux entreprises sont bénéficiaires...Microsoft loin devant il est vrai...mais bon Microsoft a encore englouti 1 milliard de dollars dans la garantie de la xbox 360 dont la fiabilité est toujours sont problème majeur, il suffit de voir le rappel des stocks en Australie..:( Quant à Sony, c'est uniquement du aux investissements industriels pour produire la PS3, car à part le RSX (nvidia), et la mémoire(Samsung) et quelques autres composants, Sony produit quasi tout et assemble le tout alors que Microsoft a tout soutraité, comme Nintendo.
Finalement la seule branche jeu video à être bénéficiaire c'est BigN et la raison principale en est que Nintendo vende sa Gamecube+Wiimote avec une marge largement bénéficiaire, n'en déplaise à ceux qui la considèrent bon marché...:(


Manifestement les pertes de la branche jeux vidéo de MS sont sensiblement plus élevées... Pour l'exercice 2006 - 2007 elles s'élèvent à 1.89 milliards de $, en augmentation de 47% par rapport à l'exercice précédent.

http://www.gameblog.fr/news_1873_des-mi ... -and-again

Comme cette branche n'a jamais rapporté le moindre cent à MS, on peut légitimement se poser la question de savoir si Bill Gates ne va pas un jour ou l'autre se lasser. Enfin, quand je dis Bill Gates je pense plutôt aux actionnaires (dont il fait partie).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:03

c'est quoi le sujet ?

poussez-pas, je => []
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:22

r4m a écrit:
FGO a écrit:
yamcha a écrit:Le Blueray va emporter la bataille
La PS3 pareil
Dans quelques mois, yaura plus à polémiquer


je quote faut le gardrer 8)


FGO


Je surquote tellement j'ai rigolé ^^

yamcha, t'a pas les chiffres de l'euromillion stp ?


Dans quelques mois c'est moi qui rigolerais :mdr:
Vous allez tous acheter des PES 3 en cachette
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:24

portenawak a écrit::roll:

on peut revenir au sujet les filles ?

marcparis , il y a le topic "gueguerre" pour ta propagande


Propagande :mdr: :mdr: :mdr:
Y en a ils sont dans un film
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:42

Jeux 360 trop proches des jeux PCs?
Y'a quoi sur 360, qui ne soit pas sur PS3, qui est dispo aussi sur PC et typiquement un jeu PC?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:03

Bah tu sais c'est une image d'epinal , c'est pratique, ça permet d'avoir un avis quand on a jamais joué a la 360. :wink:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juil 2007 23:34

flo64 a écrit:
Nobo a écrit:
flo64 a écrit:du lancement mitigé de la PS3.



ce n'est pas tant le lancement moyen dans certains pays (!) qui a plombé la branche jeu video, mais essentiellement la production et le lancement de la machine tout court.


Peu importe la cause, le résutat est bel et bien un lancement mitigé selon moi.


euh, ok, sauf qu'ici on parlait du deficit de la branche, et de ses causes (dont le lancement mitigé, qui ne represente pas grand chose par rapport au cout de production et de lancement de la machine) ;)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales