Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Lecteur HD DVD sur PS3 ???

Message » 09 Avr 2007 15:27

:o

Hello,

Je me demande si le lecteur HD DVD de la 360 peut tourner sur PS3 ??

Ce serait pas mal qd même ! :mdr: :mdr:
WiiWii
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:31
  • offline

Message » 09 Avr 2007 17:24

Et les jeux de la Xbox360 marchent peut être sur PS3?! :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 10 Avr 2007 8:38

mais bien sur il marche très bien d'ailleur bientot une machine commune chez les 2 constructeurs.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:21

et la télecommande sera une belle wiimote noir laqué (c la mode le noir !)

:mdr: :mdr:

(la wiimote qui pointe sur ps3 a déjà été fait, vu sur le net) :wink:
WiiWii
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Avr 2007 9:15

Daigoro a écrit:mais bien sur il marche très bien d'ailleur bientot une machine commune chez les 2 constructeurs.


yep avec un lecteur hybride 8)

FGO :lol:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2007 9:17

Certains ont bien sur déjà essayé --> périphérique USB non reconnu !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:50

la question n'est en aucun cas débile. Le but n'est pas de l'utiliser pour les jeux puisque de toute facon Microsoft a dit et répété que ce lecteur HDDVD ne servira qu'aux films et non aux jeux. Si la PS3 est capable de recevoir des versions Linux, rien n'empeche qu'a terme le lecteur soit reconnu et puisse servir en lecture de films
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:02

Le problème c'est que la version du linux qui tourne sur la PS3 c'est un peu un linux amputé, je pense qu'une distribution linux sur un pentium2 400Mhz tourne mieux que sur la PS3.

Pour avoir installé Yellow Dog Linux ce week end, pour la PS3 de mon ancien colloc, c'est vraiment limite tout de même. Tant que Nvidia et Sony ne permettront pas l'utilisation totale de la carte graphique, il sera impossible d'y faire lire des vidéos haute définition. Déjà pour afficher le bureau ça lag, alors une vidéo haute définition, on aura droit à du 2 images secondes.

Ce qui est complètement con vu la puissance graphique de la machine, il serait super simple avec Compiz d'avoir un environnement graphique qui déchire et une puissance d'affichage hors norme. Mais bon, sur PC Nvidia fournit des pilotes propriétaires, donc c'est clair qu'ils ne laisseront rien passer pour la PS3.

Et ça clairement, ça empêche même à terme, que des vidéos HD soient lus, lecteur HD-DVD reconnus ou pas.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:32

Sauf s'ils prevoient une compatibilité directe depuis le xmb, mais pour cela, il faudrait que le hd dvd survive et que sony l'accepte, c'est pas encore fait donc. (en pleine guerre des formats ils ne vont pas s'amuser a proposer quelque chose qui peut ameliorer les ventes de hd dvd)

ps : j'ai un pote qui m'a dit recemment que linux tournait plutot bien (?) ici il y a un comparatif de performances avec powermac g5 1,6 (ce qui est quand meme bien superieur a un p2 400) http://www.geekpatrol.ca/2006/11/playst ... rformance/
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:18

Non, c'est la cata Linux sur PS3.
J'ai testé YDL et Ubuntu (avec une préférence pour ce dernier) et je peux te dire que c'est vraiment galère de faire tourner quelque chose correctement... :lol:
On peut arriver à lire toutes sortes de formats vidéo (sauf HD..à part un Xvid 720p avec un débit ridicule, rien ne passe) au prix de pas mal d'essais et de bidouille car les programmes déconnent à mort. De plus le rendu est crade au possible...rien à voir avec le rendu de ces mêmes fichiers lus directement depuis mon PC.
J'ai essayé l'émulation aussi...c'est pareil, l'émulateur SNES fonctionne bien mais faut bidouiller pour arriver à configurer les touches. Pour Mame là c'est pire, la configuration est bien bugée aussi et mieux vaut s'abstenir des lancer autre chose de plus gourmand en ressources qu'un jeu CPS2 (Capcom) au risque de planter joyeusement la bête.
Tant qu'on aura pas accés au RSX, l'accélération matérielle ne sera pas possible et même sans ça, faudrait aussi que chaque logiciel soit revu et corrigé pour fonctionner correctement sur PS3 avec des drivers nikels mais je crois que ça n'arrivera pas de si tôt... :cry:
A mon avis Linux n'est qu'un argument commercial de plus qui ne sert pas à grand chose (en tout cas pour l'instant). Espérons qu'ils feront des efforts.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:45

Je suis entièrement d'accord avec Pat18 et ça rejoins bien les impressions que j'avais eu avec YDL. Bon certes je me disais qu'en mettant une distrib un poil plus réactive style gentoo (ma distrib préférée :-) ) on aurait quelque chose de plus utilisable, mais rien de bien mieux.

C'est clairement impossible aujourd'hui de s'en servir comme Media Center aujourd'hui, mon PC à base d'Athlon XP 2000+ avec ses 512 de ram et une carte nvidia geforce fx 5900 sont bien plus performants et l'émulation mame tout autant.

Comme le dit Pat18 le plus gros problème étant ce foutu processeur graphique complètement sous-exploité, s'il l'était on aurait réellement quelque chose de très très intérêssant. Pour le moment aucun intérêt, enfin je trouve et pourtant c'est un utilisateur de systèmes linux depuis plus de 10 ans maintenant qui le dis (quand je dis utilisateur, j'entends par là que c'est mon seul système, pas de dual boot ou quoi que ce soit d'autre, windows j'ai arrêté à la version 98 :) ).
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:51

D'ailleurs, le prix du lecteur baisse aux Etats-Unis (179$ soit environ 130 euros) mais il est toujours à 199 euros en Europe, comme quoi il n'y a pas que Sony qui a des soucis avec la conversion dollar/euro. Ils sont au courant qu'il n'y a pas de parité dollars/euros ?
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:53

179$ + 5 films aus US... :lol:
Et nous alors :cry: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:02

pat18 a écrit:179$ + 5 films aus US... :lol:
Et nous alors :cry: .


onpuduku, pour changer
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:26

je trouve votre manque de foi envers les bidouilleurs indépendants assez consternante :)
Pour ma part, quand je vois la quantité de trucs faisables avec la PSP alors qu'elle est sensée etre blindée de protections, je me fais pas trop de soucis pour réussir un jour à brancher un lecteur HDDVD sur ma PS3
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message