Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Combien de fois votre console est elle allée au SAV?

Jamais
33
46%
1
21
30%
2
6
8%
3
6
8%
4
5
7%
 
Nombre total de votes : 71

Nombre de retours SAV de votre 360

Message » 05 Juil 2007 17:38

J'AI VOTE TROP TÖT!!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juil 2007 17:42

fafa.dudu a écrit:J'AI VOTE TROP TÖT!!!! :evil:


welcome in club 8)

FGO [RODicule ne tue pas]
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Juil 2007 7:45

1 retour au SAV pour moi...
Boss06
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Nov 2006 8:38
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:51

Fredo31 a écrit:A ce stade du sondage (41 votes) on en est à 42% de retours SAV :o

Bonjour.
C'est vrai que nous savons tous que les gens mécontents écrivent plus que les heureux ;-) en général, mais c'est étrange, non ?

Personnellement je n'ai pas encore de console nextgen (ou maintenant current-gen d'ailleurs) et je n'en prendrai une qu'après les premières baisses de tarifs chez MS et Sony (respectivement - de 300 € et - de 450 € si je lis bien dans ma boule de cristal) sans doute en fin d'année/début 2008.

Par contre, le fait de devoir supporter que sa console puisse avoir une telle probabilité de panne(d'après certains articles/sondages/avis) me semble un argument rédhibitoire à l'achat de la console de MS.

J'ai toujours dans un coin ma playstation1 qui tourne parfaitement (pour les enfants). J'ai joué longtemps avec une PS2 sans soucis. J'ai testé la Xbox (moins longtemps) sans avoir de freeze ou de blocages "définitifs" et je n'envisage pas de prendre le risque d'avoir à retourner ma console pendant x semaines parce qu'elle reste allumée avec trois diodes en anomalie.

Et pourtant le catalogue des jeux dispo est largement en faveur de la Xbox360 aujourd'hui.
Bref, j'avoue ne savoir que prendre (d'ici quelques mois) mais ce souci chez MS m'incitera à réfléchir à deux fois avant de prendre une Xbox360.

Et pourtant j'envie actuellement les possesseurs de cette machine... :-) qui peuvent éventuellement jouer sur une image de + de 2 m de base (pour les possesseurs de VP).
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:08

Dans la suite de ce sujet voici une dépêche reprise par le monde ...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:20

Skylator a écrit:Dans la suite de ce sujet voici une dépêche reprise par le monde ...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html


Heureusement qu'ils ont les reins solide (d'ailleur la garantie de la 360 vient de passer a 3 ans, c'est exeptionnel je trouve)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Juil 2007 10:35

jujulolo a écrit:
Skylator a écrit:Dans la suite de ce sujet voici une dépêche reprise par le monde ...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html


Heureusement qu'ils ont les reins solide (d'ailleur la garantie de la 360 vient de passer a 3 ans, c'est exeptionnel je trouve)


:o ah bon, meme pour celle déjà vendues??
C'est plutot une bonne nouvelle quand meme, meme ca ne rassure pas des masses sur la fin de vie de nos 360...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:39

cedbh a écrit:
jujulolo a écrit:
Skylator a écrit:Dans la suite de ce sujet voici une dépêche reprise par le monde ...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html


Heureusement qu'ils ont les reins solide (d'ailleur la garantie de la 360 vient de passer a 3 ans, c'est exeptionnel je trouve)


:o ah bon, meme pour celle déjà vendues??
C'est plutot une bonne nouvelle quand meme, meme ca ne rassure pas des masses sur la fin de vie de nos 360...


Oui, c'est retroactif (ca ne amrche que pour le ROD d'ailleurs, pas pour les autres pannes) . Ca veut dire que si ta console tombe en panne il te la repare donc a moins d'avoir vraiment pas de chance et quelle tombe en panne juste apres les 3 ans tu peu avoir 3 ou 4 ans de jeu . Moi j'aurai bien aimé que mes PS2 elle tiennent 3 ans :D .

On aura beau dire mais c'est un super coup de pub pour microsoft: on reconnait nois erreur et on assume completement. Tu crois que sony va remplacer gratos ses manettes non vibrantes, et on verra ce qui se passe quand les sixaxis tiennent plus la charge...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Juil 2007 11:11

Franchement, ils pouvaient difficilement faire autrement, ca commencait à se savoir quand meme... ;)
Mais bon, les faits sont là et j'apprécie.
Pas de ROD depuis 3 jours, je la garde encore un peu j'attendrai la rentrée, ou si elle tient jusqu'a noël, histoire d'avoir une élite à la place! :mdr: :p

PS: meme pas en rêve! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:18

Chez Sony aussi, ça se savait que les lentilles de PS2 étaient foireuses et qu'il fallait retourner les PS1 pour qu'elles marchent. Pourtant, il n'en a pas pour autant augmenter la garantie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2007 11:50

A voté...
Une fois avec un changement en 10 jours.
Depuis, tout va bien. :)
Par contre, elle a rayé mon beau disque de GOW.
Du coup, moi qui voulait le refaire en Vétéran, je suis bloqué à l'acte 4. Le disque est illisible.
Si je veux continuer, il faut que je le fasse changer. :-?

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Juil 2007 14:36

jujulolo a écrit:
cedbh a écrit:
jujulolo a écrit:
Skylator a écrit:Dans la suite de ce sujet voici une dépêche reprise par le monde ...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html


Heureusement qu'ils ont les reins solide (d'ailleur la garantie de la 360 vient de passer a 3 ans, c'est exeptionnel je trouve)


:o ah bon, meme pour celle déjà vendues??
C'est plutot une bonne nouvelle quand meme, meme ca ne rassure pas des masses sur la fin de vie de nos 360...


Oui, c'est retroactif (ca ne amrche que pour le ROD d'ailleurs, pas pour les autres pannes) . Ca veut dire que si ta console tombe en panne il te la repare donc a moins d'avoir vraiment pas de chance et quelle tombe en panne juste apres les 3 ans tu peu avoir 3 ou 4 ans de jeu . Moi j'aurai bien aimé que mes PS2 elle tiennent 3 ans :D .

On aura beau dire mais c'est un super coup de pub pour microsoft: on reconnait nois erreur et on assume completement. Tu crois que sony va remplacer gratos ses manettes non vibrantes, et on verra ce qui se passe quand les sixaxis tiennent plus la charge...


Certes, la réaction de MS est tout à leur honneur (car mine de rien la garantie dure maintenant plus de la moitié de la vie commerciale de la 360, ça c'est un bon gros point).

Cela dit, il faut aussi voir le côté pratique de la chose côté consommateur.
Ok, on est à l'abri de l'avoir dans l'os en cas de panne mais il faut bien reconnaitre que se trouver privé de 360 pendant 2 à 4 semaines durant cette période de garantie et ce à plusieurs reprises pour certains a quelque chose de TREEEEES énervant...
Je suis sans console depuis 2 semaines pour la 2ème fois en 6 mois et garantie ou pas, ça me les brise menu....
Un produit, aussi high tech soit il doit fonctionner. Les pannes DOIVENT être anecdotiques (le fameux 2 à 5% toléré pour 1 panne). Là c'est du 40% à répétition... :evil:

Pour reprendre l'article, sur 11,6 millions de machine vendues et selon le taux constaté de panne (que nous établirons à 35%), ça fait plus de 4 millions de 360 en panne :o
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 14:50

Moi je penche plus vers les 60% de panne que les 30% .

C'est sur que c'est tres enervant de rester en panne.

C'est d'ailleur pour ca que j'ai pas encore achete Zelda sur ma Wii j'attends que la 360 tombe en panne pour y jouer (en plus c'est vrai :mdr: )

Avec la PS2 au moins c'etait plus rapide panne--> poubelle ---> micromania ---> console neuve
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Juil 2007 15:06

je pensais justement aux PS2 et leurs lentilles foireuses...
Sony n'a rien fait ni pour corriger le probleme, ni pour contenter les acheteurs. Et des PS2 à lentilles pourries, y'en a eu un paquet!
Certes, elles marchaient à l'envers, mais bon, ca reste peu satisfaisant comme solution....
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2007 15:13

Je pense que le fait de mettre le nouveau dissipateur sur les consoles revenant au SAV va grandement améliorer les choses ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message