Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 03 Oct 2012 0:34

evangelion77 a écrit:Pour le PC tu as raison pour 300 euros tu peux avoir une carte graphique pour PC...qu'il faudra changer dans 6 mois pour rester au top. Je joue sur PC également mais ce n'est pas la même façon de jouer pour moi. Si tu cherches la "perf" à tout prix c'est sur qu'il vaut mieux rester sur PC car les consoles sont totalement dépassées techniquement c'est certain. Toutefois le budget n'est pas le même lorsqu'il faut upgrader son PC constamment alors que la console va te faire plusieurs années.

Pas besoin d'être au top, une carte milieu de gamme écrase déjà allégrement les consoles et ce depuis longtemps (parce que les consoles nivellent par le bas la qualité des jeux). J'ai toujours ma GF 9600GT achetée 120S$ en 2008 (soit 50€... 6 à 8 fois moins cher qu'une console - et on a tous déjà le reste du PC).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Oct 2012 9:34

tfpsly a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour le PC tu as raison pour 300 euros tu peux avoir une carte graphique pour PC...qu'il faudra changer dans 6 mois pour rester au top. Je joue sur PC également mais ce n'est pas la même façon de jouer pour moi. Si tu cherches la "perf" à tout prix c'est sur qu'il vaut mieux rester sur PC car les consoles sont totalement dépassées techniquement c'est certain. Toutefois le budget n'est pas le même lorsqu'il faut upgrader son PC constamment alors que la console va te faire plusieurs années.

Pas besoin d'être au top, une carte milieu de gamme écrase déjà allégrement les consoles et ce depuis longtemps (parce que les consoles nivellent par le bas la qualité des jeux). J'ai toujours ma GF 9600GT achetée 120S$ en 2008 (soit 50€... 6 à 8 fois moins cher qu'une console - et on a tous déjà le reste du PC).


:mdr: Tu traduis les prix du CG au canada en € et tu compares avec les prix d'une console en France...

J'ai beau chercher je vois pas de carte graphique actuelle qui couterait 6 fois moins cher qu'une console (ce qui ferait moins de 40€....)

Que vous soyez des geeks très bien, mais vous convaincrez personne que jouer sur PC coute moins cher que sur console.

Pour les PC 80% des gens ont un portable, dont on ne peut pas changer la CG..
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:36

evangelion77 a écrit:Pour le PC tu as raison pour 300 euros tu peux avoir une carte graphique pour PC...qu'il faudra changer dans 6 mois pour rester au top. Je joue sur PC également mais ce n'est pas la même façon de jouer pour moi. Si tu cherches la "perf" à tout prix c'est sur qu'il vaut mieux rester sur PC car les consoles sont totalement dépassées techniquement c'est certain. Toutefois le budget n'est pas le même lorsqu'il faut upgrader son PC constamment alors que la console va te faire plusieurs années.


Justement, comme la console va me faire plusieurs années il faut qu'elle ait une marge de manoeuvre niveau puissance. La majorité des jeux intéressants sont des multi et je pense que les exclus vont se faire encore plus rares vus les coûts de développement et le parc sans vraiment de domination franche comme à l'époque de la PS1/2 donc si c'est pour voir un jeu qui arrache la rétine et brûle les calories des gens rien qu'en le regardant sur XBox 1080/PS4 et avoir le même jeu qui ressemble à Wii Sport MAIS où on peut viser en utilisant l'écran de la mablette... euh....
Bon t'façon la Wii U aura son catalogue Nintendo avec Mario Kart U, Zelda U, Mario U, U Party etc... mais je pense que l'ouverture aux multi va être compliquée dès 2014 (et c'est bientôt).
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:57

jujulolo a écrit:
tfpsly a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour le PC tu as raison pour 300 euros tu peux avoir une carte graphique pour PC...qu'il faudra changer dans 6 mois pour rester au top. Je joue sur PC également mais ce n'est pas la même façon de jouer pour moi. Si tu cherches la "perf" à tout prix c'est sur qu'il vaut mieux rester sur PC car les consoles sont totalement dépassées techniquement c'est certain. Toutefois le budget n'est pas le même lorsqu'il faut upgrader son PC constamment alors que la console va te faire plusieurs années.

Pas besoin d'être au top, une carte milieu de gamme écrase déjà allégrement les consoles et ce depuis longtemps (parce que les consoles nivellent par le bas la qualité des jeux). J'ai toujours ma GF 9600GT achetée 120S$ en 2008 (soit 50€... 6 à 8 fois moins cher qu'une console - et on a tous déjà le reste du PC).


:mdr: Tu traduis les prix du CG au canada en € et tu compares avec les prix d'une console en France...

J'ai beau chercher je vois pas de carte graphique actuelle qui couterait 6 fois moins cher qu'une console (ce qui ferait moins de 40€....)

Que vous soyez des geeks très bien, mais vous convaincrez personne que jouer sur PC coute moins cher que sur console.

Pour les PC 80% des gens ont un portable, dont on ne peut pas changer la CG..


Par contre ce que tu oublies, c'est qu'il y a le prix du hardware, mais aussi du software... :wink:
Et donc là oui, tu peux dire que jouer sur PC revient moins cher.

Quand tu vois que j'ai acheté FIFA 13 à 29€, le jour de sortie, et F1 2012 à 25 €, le jour même de sa sortie aussi... trouve moi des prix comparable sur console en day one...

Je ne te parle même pas des prix lors de promos ou, 1 ou 2 mois aprés que le jeu soit sorti :wink:

Donc pour moi oui, au final, joué sur PC revient bien moins cher (en plus l'online est gratuit :wink: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:21

Pour les jeux effectivement c'est un peu moins cher.
Pour le prix le jour de la sortie j'imagine que tu parles en version dématérialise?
Et du coup tu peux plus revendre ni prêter ton jeu.
Un fifa dans 6 mois il se revendra bien 20-25€. Neuf il coute 55...
Pour la plupart des jeux que j'achete je les finis, je les passe a mon frère et je les revends (question de place).
On partage donc le prix en deux (puisqu'on est deux utilisateurs)+ la revente.
Je pense pas perdre beaucoup par rapport au 20-30% de moins a l'achat du PC.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:55

jujulolo a écrit:
tfpsly a écrit:Pas besoin d'être au top, une carte milieu de gamme écrase déjà allégrement les consoles et ce depuis longtemps (parce que les consoles nivellent par le bas la qualité des jeux). J'ai toujours ma GF 9600GT achetée 120S$ en 2008 (soit 50€... 6 à 8 fois moins cher qu'une console - et on a tous déjà le reste du PC).


:mdr: Tu traduis les prix du CG au canada en € et tu compares avec les prix d'une console en France...

Raté, il y a écrit S$ :mdr:
Et on va être honnête : c'était une occasion, achetée à un benchmarkeur donc peu utilisée (sortie en février, et je pense l'avoir acheté en mars ou avril).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:16

jujulolo a écrit:Pour les jeux effectivement c'est un peu moins cher.
Pour le prix le jour de la sortie j'imagine que tu parles en version dématérialise?

Oui c'est bien le cas, mais regarde les mêmes jeux en dématétrialisé sur le PSN, le prix n'est pas le même (je ne sais pas sur le Xbox Live, vu que je n'ai pas d'Xbox)
jujulolo a écrit:Et du coup tu peux plus revendre ni prêter ton jeu.

D'ailleurs sur PC, même pour les jeux en matérialisé, il faut les activés via un code sur Steam/ Origine/.... et donc la revente est impossible.
C'est de plus en plus le cas aussi sur console, où il faut repasser à la caisse pour pouvoir faire du online (je te l'accorde, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mais on constate que c'est une tendance qui comme à s'accroitre, et je pense que sur les prochaines consoles Sony et Microsoft, on aura un modèle équivalent (et c'est ce qui me fait un peu peur pour les prochaine consoles... :-? )
jujulolo a écrit:Un fifa dans 6 mois il se revendra bien 20-25€. Neuf il coute 55...
Pour la plupart des jeux que j'achete je les finis, je les passe a mon frère et je les revends (question de place).
On partage donc le prix en deux (puisqu'on est deux utilisateurs)+ la revente.
Je pense pas perdre beaucoup par rapport au 20-30% de moins a l'achat du PC.

Dans ton cas, c'est clair que tu t'y retrouves :wink:
Dernière édition par julianf le 03 Oct 2012 13:27, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:22

Euh n'en faites pas une généralité :grad: , parce que certes les jeux dématèrialisés ou en boite sont moins chers mais le confort d'usage n'est pas le même !
Et un PC de Gamer qui tient la route (j'en parle en connaissance de cause), il faut à minima changer les composants tous les 6 mois à 1 an, et le retour sur investissement n'est plus le même que de comparer des écarts de prix de jeux multi-plateformes. :ko:

Sinon pour les chiffre de 80% ont un portable, c'est loin d'être une réalité. :hehe:

evangelion77 a écrit:Pour le PC tu as raison pour 300 euros tu peux avoir une carte graphique pour PC...qu'il faudra changer dans 6 mois pour rester au top. Je joue sur PC également mais ce n'est pas la même façon de jouer pour moi. Si tu cherches la "perf" à tout prix c'est sur qu'il vaut mieux rester sur PC car les consoles sont totalement dépassées techniquement c'est certain. Toutefois le budget n'est pas le même lorsqu'il faut upgrader son PC constamment alors que la console va te faire plusieurs années.


+1 tout est presque dit :thks: , la carte graphique à 300 euros en plus c'est du milieu de gamme... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:54

julianf a écrit:[
Mais on constate que c'est une tendance qui comme à s'accroitre, et je pense que sur les prochaines consoles Sony et Microsoft, on aura un modèle équivalent (et c'est ce qui me fait un peu peur pour les prochaine consoles... :-? )
:



Oui, la dematerialisation pour les consoles ca fait peur. Quand on voit que tu peux acheter des jeux entiers sur le XBOX live mais... plus cher qu'en boutique.
ceci dit malgré les nombreuses tentatives ca a pas l'air de prendre chez les consommateurs....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:11

Corematrix a écrit:mais le confort d'usage n'est pas le même !


Ayé c'est reparti pour un tour avec cette affirmation des années 90 :lol: Sous Steam en un clic tu rachètes un jeu et tu l'installes. De plus avec une manette de Xbox 360 tu es comme sur console, il suffit de brancher sa sortie hdmi à l'écran de sa PC ou de son ampli. Rien de bien compliqué jusque là. Sans oublier que Steam a sorti récemment un mode TV afin que ce dernier soit optimisé pour fonction directement en allumant son PC sur sa TV :thks:

Présentation du mode Big Picture ici : http://store.steampowered.com/bigpicture/

En fait j'avais jamais regardé la vidéo, mais ca à l'air sacrément bien foutu :D

[youtube]EFrL6-OhN94[/youtube]

Et un PC de Gamer qui tient la route (j'en parle en connaissance de cause), il faut à minima changer les composants tous les 6 mois à 1 an, et le retour sur investissement n'est plus le même que de comparer des écarts de prix de jeux multi-plateformes. :ko:


Tout dépend du prix de la configuration d'origine. J'ai mon PC depuis 2 ans maintenant et je n'y ai pas touché depuis :) Et vu que je fais tourner tous les jeux tout à fond en 1080p je pense qu'elle tiendra encore quelques temps ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:18

BennJ 57 a écrit:Sans oublier que Steam a sorti récemment un mode TV afin que ce dernier soit optimisé pour fonction directement en allumant son PC sur sa TV :thks:

Présentation du mode Big Picture ici : http://store.steampowered.com/bigpicture/

En fait j'avais jamais regardé la vidéo, mais ca à l'air sacrément bien foutu :D

[youtube]EFrL6-OhN94[/youtube]


Tiens je ne m'étais jamais intéressé à cette option, il faudrait que je regarde ça de plus prêt :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:22

jujulolo a écrit:
tfpsly a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour le PC tu as raison pour 300 euros tu peux avoir une carte graphique pour PC...qu'il faudra changer dans 6 mois pour rester au top. Je joue sur PC également mais ce n'est pas la même façon de jouer pour moi. Si tu cherches la "perf" à tout prix c'est sur qu'il vaut mieux rester sur PC car les consoles sont totalement dépassées techniquement c'est certain. Toutefois le budget n'est pas le même lorsqu'il faut upgrader son PC constamment alors que la console va te faire plusieurs années.

Pas besoin d'être au top, une carte milieu de gamme écrase déjà allégrement les consoles et ce depuis longtemps (parce que les consoles nivellent par le bas la qualité des jeux). J'ai toujours ma GF 9600GT achetée 120S$ en 2008 (soit 50€... 6 à 8 fois moins cher qu'une console - et on a tous déjà le reste du PC).


:mdr: Tu traduis les prix du CG au canada en € et tu compares avec les prix d'une console en France...

J'ai beau chercher je vois pas de carte graphique actuelle qui couterait 6 fois moins cher qu'une console (ce qui ferait moins de 40€....)

Que vous soyez des geeks très bien, mais vous convaincrez personne que jouer sur PC coute moins cher que sur console.

Pour les PC 80% des gens ont un portable, dont on ne peut pas changer la CG..

Le problème, sur PC, c'est qu'il faut se taper les installations de jeux et les MAJ à la pelle.
Alors que sur consoles, on n'a rien de tout ça... :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:30

BennJ 57 a écrit:
Corematrix a écrit:mais le confort d'usage n'est pas le même !


Ayé c'est reparti pour un tour avec cette affirmation des années 90 :lol: Sous Steam en un clic tu rachètes un jeu et tu l'installes. De plus avec une manette de Xbox 360 tu es comme sur console, il suffit de brancher sa sortie hdmi à l'écran de sa PC ou de son ampli. Rien de bien compliqué jusque là. Sans oublier que Steam a sorti récemment un mode TV afin que ce dernier soit optimisé pour fonction directement en allumant son PC sur sa TV :thks:


Ok ça vient juste de sortir :lol: , mais je ne me vois pas avoir une tour PC à côté de ma télé. Le jour ou l'on aura une platine PC évolutive comme la taille d'une platine Blu Ray et toute l’interopérabilité qui suit avec une TV connecté, alors effectivement les consoles ne vaudront plus grand chose avec ce steam élaboré.

BennJ 57 a écrit:Tout dépend du prix de la configuration d'origine. J'ai mon PC depuis 2 ans maintenant et je n'y ai pas touché depuis :) Et vu que je fais tourner tous les jeux tout à fond en 1080p je pense qu'elle tiendra encore quelques temps ;)


Faire tourner les jeux en 1080p, c'est une chose mais afficher un framerate constant de 60 fps, là c'est une autre histoire pour ceux qui recherchent les perfs ultimes digne d'un PC de gamer.
Faut-t-il encore que l'écosystème soit optimisé. :ane:

Pour moi c'est clair, la prochaine génération de console next gen sera l'amplification du jeu connecté avec les services de cloud gaming.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:43

Corematrix a écrit:Faire tourner les jeux en 1080p, c'est une chose mais afficher un framerate constant de 60 fps

Ça fait longtemps que les jeux sont retenus par les consoles et n'ont plus besoin du dernier PC de la mortkitue des derniers six mois... Les titres PC-only demandant la plus grosse sont rares; les quelques Crytek et co. Et même là, une carte graphique ayant quelques années écrasera toutes les consoles.

La sortie des consoles de la prochaine génération changera cela. D'ici là...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:13

tfpsly a écrit:
Corematrix a écrit:Faire tourner les jeux en 1080p, c'est une chose mais afficher un framerate constant de 60 fps

Ça fait longtemps que les jeux sont retenus par les consoles et n'ont plus besoin du dernier PC de la mortkitue des derniers six mois... Les titres PC-only demandant la plus grosse sont rares; les quelques Crytek et co. Et même là, une carte graphique ayant quelques années écrasera toutes les consoles.

La sortie des consoles de la prochaine génération changera cela. D'ici là...



Ben oui ,les jeux pc sont retenus en puissance par ce que
1 les joueurs pc achetent moins de jeu que les consoleux (donc faut faire des jeux qui passent aussi sur console)
2 les pc capables de faire tourner les gros jeux gourmands doivent représenter 10% du parc.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales