Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Êtes vous intéressé par ces upgrade de consoles

Je possède une Current Gen PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
20
43%
Je ne possède pas de PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
5
11%
Ma PS4/X1 actuelle me satisfait très bien
15
33%
Le seul upgrade qui vaille ce sera mon PC MASTER RACE
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

PS4 Pro, Xbox Scorpio

Message » 22 Aoû 2016 10:45

dans tous les cas, l'annonce de la neo et (surtout) potentiellement d'une slim fera surement baisser le prix de revente de la PS4 actuelle. Ou alors il faudra aller super vite après l'annonce pour la revendre (genre le jour même ou le lendemain) avant que micromania ne remette à jour son prix de reprise. L'annonce est faite le 7/9 à 21h heure FR, si tu te pointes le lendemain matin à l'ouverture du magasin, y'a des chances que ça passe.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Aoû 2016 11:28

Je pense que c'est ce que j'essaierai de faire. Je me pointe le 8 septembre chez MM.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 12:31

Pour moi également le problème de la revente au meilleur prix va se poser. Contrairement à mon Xbox One "fat" revendu plus cher que je ne l'ai payé (car acheté à -50% neuf^^) il va pas falloir que je traîne pour ma PS4.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 17:08

Eurogamer confirme la PS4 Slim en vidéo

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 17:13

edit : battu sur le fil par darkhan :siffle:

je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler, et qu'il va y avoir qq qui va avoir de très gros problèmes avec la justice et les avocats de Sony...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Aoû 2016 18:52

Où pas ?
Quant on voit comment la conférence MS E3 2016 s'est intégralement fait leaké ET dans l'ordre chronologique.
J'ai du mal à ne pas me dire de quelle manière tout ceci n'était pas instrumentalisé par la marque

Ou alors MS sont vraiment des manches en com.......ce qui n'est pas improbable non plus :ko:

Mais le Leak cela reste de la com

A deux pas de la conf PS4 Neo, Sony a aussi interet de leaker son info la moins sensible

  • Donner un os à ronger à la plèbe avec une annonce qui n'en est pas, vu qu'attendue depuis longtemps
  • Faire monter la hype sur sa Conf avec une campagne virale qui ne leur coute pas 1 rond et dopée par le verni de la transgression


PS : Mistermind déteint sur moi :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:07

c'est pas un leak dont on parle là, c'est la mise en vente d'un produit qui ne devrait pas l'être...

Un day one pour un produit techno comme cette ps4, la X1s ou un iphone c'est tout un système de sécurité pour éviter justement ce genre de problème. En général les produits sont dans des stocks isolés et surveillés (parfois même sous douane), palettes filmées en noir, soit sur le stock central de la chaine, soit chez le grossiste. Rien ne sort sans le feu vert de la marque, en général le jour de l'annonce. C'est pour ça qu'il n'existe pas, même chez Apple, de "et le produit XXX est déjà dispo en magasin alors que nous parlons", il y a à minima 48 à 72h de décalage (le temps que les produits fassent le trajet entre le stock et les points de vente) surtout dans le cadre d'une sortie mondiale où il faut une bonne coordination.

Donc la question c'est : comment le vendeur a mis la main dessus ? je suis certain que ça intéresse Sony aussi de remonter la piste. Le vendeur a déjà disparu de gumtree, la page aussi mais reste en cache google. Impossible que les magasins soient déjà livrés à 3 semaines de l'annonce, ça serait du suicide et les leaks seraient déjà partout (pas besoin d'acheter la console, une simple photo suffit et il n'y a aucun risque de se faire repérer), et encore moins si c'est un petit magasin qui passe par un grossiste. Donc soit c'est un "détournement", soit au mieux le gars a reçu un colis perdu ou expédié à une mauvaise date ce qui est rarissime pour pas dire impossible quand les stocks sont isolés...

il me semble que tu bosses dans la grande distri, donc tu devrais connaître ça et confirmer ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Aoû 2016 19:56

Mr Eric a écrit:c'est pas un leak dont on parle là, c'est la mise en vente d'un produit qui ne devrait pas l'être...


Qui te dit qu'elle a été vendu ?

ai je raté un détail ?

J'avoue je n'ai pas regardé en détail l'infos :oops:

Mr Eric a écrit:Un day one pour un produit techno comme cette ps4, la X1s ou un iphone c'est tout un système de sécurité pour éviter justement ce genre de problème. En général les produits sont dans des stocks isolés et surveillés (parfois même sous douane), palettes filmées en noir, soit sur le stock central de la chaine, soit chez le grossiste. Rien ne sort sans le feu vert de la marque, en général le jour de l'annonce. C'est pour ça qu'il n'existe pas, même chez Apple, de "et le produit XXX est déjà dispo en magasin alors que nous parlons", il y a à minima 48 à 72h de décalage (le temps que les produits fassent le trajet entre le stock et les points de vente) surtout dans le cadre d'une sortie mondiale où il faut une bonne coordination.


Je suis au fait de ces procédés :wink:

Mr Eric a écrit:Donc la question c'est : comment le vendeur a mis la main dessus ? je suis certain que ça intéresse Sony aussi de remonter la piste. Le vendeur a déjà disparu de gumtree, la page aussi mais reste en cache google. Impossible que les magasins soient déjà livrés à 3 semaines de l'annonce, ça serait du suicide et les leaks seraient déjà partout (pas besoin d'acheter la console, une simple photo suffit et il n'y a aucun risque de se faire repérer), et encore moins si c'est un petit magasin qui passe par un grossiste. Donc soit c'est un "détournement", soit au mieux le gars a reçu un colis perdu ou expédié à une mauvaise date ce qui est rarissime pour pas dire impossible quand les stocks sont isolés...

il me semble que tu bosses dans la grande distri, donc tu devrais connaître ça et confirmer ;)


J'invoque le 5eme amendement :siffle:

Je rappelle juste le cas d'il y a à peine 3 mois du camion de transport braqué aux memes Royaume Unis avec une cargaison complete de UC4 à 3 semaine de la sortie.

PS : Si la console est sortie du stock d'une enseigne de la grande distribution ou pire d'une Centrale d'achat je peux te dire Que Sony n'ait pas le seul a s"interesser à remonter l'origine de la fuite.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 20:02

Oui la console a été vendue 300£ sur un site anglais genre LBC ;) le type qui a posté les photos n'est qu'un acheteur et lui ne devrait rien avoir à craindre.

Et si c'est une console "tombée du camion" il y a au minimum recel...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Aoû 2016 22:21

T'as vu l'annonce de vente en ligne ?
Tu penses vraiment que si c'était le cas, l'acheteur ferait venir Eurogamer chez lui ???
À mon avis, c'est un mec de chez Sony qui a deja la console chez lui. Rien de plus.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 23:40

manuxs a écrit:T'as vu l'annonce de vente en ligne ?
Tu penses vraiment que si c'était le cas, l'acheteur ferait venir Eurogamer chez lui ???
À mon avis, c'est un mec de chez Sony qui a deja la console chez lui. Rien de plus.


Tu peux retrouver l'annonce dans le cache de google ici : https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 1:39

manuxs a écrit:T'as vu l'annonce de vente en ligne ?
Tu penses vraiment que si c'était le cas, l'acheteur ferait venir Eurogamer chez lui ???
À mon avis, c'est un mec de chez Sony qui a deja la console chez lui. Rien de plus.


Oui j'ai vu l'annonce et comme je le disais et bennj l'indique elle est toujours dans Google cache. Merci de ta confiance :roll:

Et je vois mal un gars de chez Sony faire venir un journaliste chez lui pour lui montrer une console pas encore annoncée. Faudrait vraiment être le roi des débiles pour faire ça :ko: (déjà le vendeur semblait pas avoir inventé l'eau tiède...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Aoû 2016 1:41

Surtout qu'il l'a vendu vraiment pas cher le con :ane:

manuxs a écrit:À mon avis, c'est un mec de chez Sony qui a deja la console chez lui. Rien de plus.

Très bonne idée de briser un NDA de cette manière, surtout quand tu bosses chez le constructeur de la console en question :lol: Le mec ne tiendrait pas à son boulot à ce point ? ;)

C'est juste un mec qui a bossé chez un grossiste ou alors dans la chaîne de production et qui a réussi à en faire "disparaître" une ;) Ca m'étonnerait très fortement que les revendeurs aient déjà la console en stock.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 9:21

300 livres, le mec est vraiment pas gourmand... j'aurais déjà fait péter les enchères personnellement. :mdr:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 9:34

c'est pour ça que je dis que le gars à pas inventé l'eau tiède :ko: Et en plus ils disaient en avoir d'autres et semblait savoir que la console ne sortait que le 14/9 d'après ce qu'il a dit à un site qui l'a contacté. Autant donner directement le baton pour se faire battre par les avocats de sony :siffle:

http://thisgengaming.com/2016/08/21/rep ... worldwide/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message