Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les accessoires divers et variés

Solution casque audio (HiFi) + micro séparé [consoles/PC]

Message » 19 Déc 2014 13:42

Pour pas polluer le topic "combiné casques/micros" je deplace mes questions ici.

Et donc,starced ou core ou tout autre personne compétente,

J'ai besoin d'un petit service :D

J'epluche plrs forums pour savoir lequel de ces 2 trucs m'irait le mieux,suivant mon profile gamer,bien sûr nonobstant le fait qu'il faille tjrs donner l'avis decisif seulement apres ecoute reel .

Vous semblez savoir lire dans les courbes de reponse et c'est sur vos compétences "d'analyseur de spectre sur patte ":D :D :D que je voudrais m'appuyer pour me faire l'ebauche d'une première idée :

- OPPO PM1
- AKG K812

Lequel serait mieux sachant que je privilegie les details sonores et l'efficacité medium au detriment des basses ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:57

Voici pour vous aider :

Ci-joint le DT 770 32 ohm alias MMX 300, le SHURE 1540 que je trouve pour l'instant du meilleur rapport qualité-prix, le W5000 que je possede, le HD 800 pour comparer, et donc les OPPO PM1 et AKG K 812

Image

Image
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:00

Bonne idée de créer un topic spécifique à cette section.

On ne parle que des casques audio sans micro "chat", que l'on pourrait destiné à un usage GAMING via le rajout d'un micro :D

L'idée serait déjà de faire une liste des micros disponible sur le marché :D (Je pense en premier au MODMIC4.0 ... )

Tu pourrais mettre quelques liens dans ton premier post ? m4k4 ?? ;D

Pour la comparaison entre l'AKG et l'opo ... l'idéal est tout de même de les écouter comme tu dis. A regarder les courbes, je suis surpris de voir l'atténuation de l'oppo dans les aiguës. A regarder comme cela, j’aurais tendance à penser que l'AKG paraitra plus précis vu que l’aiguë n'est pas autant atténué. Il parait plus équilibré. :-?

Tu as la courbe du KNS 8400 ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:16

ça veut dire quoi "AOC" ? (pour les casques, parce que pour le pinard je connais bien :idee: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:23

Bien sûr, vos desirs sont des ordres :D

J'ai retrouvé le mmx300 de reference,mon w5000, le kns,et en bonus le fameux m50 sur lequel tu lorgnes...

Actuellement j'aime mon w5000,sa signature sonore me plait,mais j'arrive pas a piger pk la courbe ds les basses est si plongeante par rapport aux autres casques, qu'est-ce que ça signifie ce truc ? :o :o

Est-ce un mega-manque de basse ? Parce que si c'est bien ça,ça expliquerait pourquoi je l'aime tant ce casque car a fort volume,les explosions ( frequences basses ) ne me pètent pas le crâne .

Image
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:38

Mr Eric a écrit:ça veut dire quoi "AOC" ? (pour les casques, parce que pour le pinard je connais bien :idee: )


Bah pareil que pour le pinard, on ns repproche d'être hors-sujet concernant nos discussions sur des casques hifi sur le fil "combiné-casque-micro",car ce ne sont pas des casques gamers d'Appellation d'Origine Contrôlée genre TB,tritton,astro etc...

pour pas deranger j'ai juste voulu reporter le fil sur les casques hifi,qui ne sont pas destinés a du gaming a l'origine.
- parler des solutions/types differents de mic qui peuvent être greffer dessus
- parler des alternatives hifi par rapport au MIXAMP d'astro
- parler des experiences foireuses que je tente de faire en couplant des ampli nomades ou autres pour augmenter la puissance de sortie du Mixamp par exemple, etc...
- et pour celui qui cherche autre chose que des casques gaming pré-fait,ou qui possede deja des casques hifi et veut aussi les utiliser/convertir pour une apli gaming,ça pourrait être sympa
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:05

m4kh4r4 a écrit:
Mr Eric a écrit:ça veut dire quoi "AOC" ? (pour les casques, parce que pour le pinard je connais bien :idee: )


Bah pareil que pour le pinard, on ns repproche d'être hors-sujet concernant nos discussions sur des casques hifi sur le fil "combiné-casque-micro",car ce ne sont pas des casques gamers d'Appellation d'Origine Contrôlée genre TB,tritton,astro etc...

pour pas deranger j'ai juste voulu reporter le fil sur les casques hifi,qui ne sont pas destinés a du gaming a l'origine.
- parler des solutions/types differents de mic qui peuvent être greffer dessus
- parler des alternatives hifi par rapport au MIXAMP d'astro
- parler des experiences foireuses que je tente de faire en couplant des ampli nomades ou autres pour augmenter la puissance de sortie du Mixamp par exemple, etc...
- et pour celui qui cherche autre chose que des casques gaming pré-fait,ou qui possede deja des casques hifi et veut aussi les utiliser/convertir pour une apli gaming,ça pourrait être sympa



Pour le Modmic, semble-t-il une commande groupée sur laquelle il faut s'inscrire pour obtenir une prix intéressant : https://www.massdrop.com/buy/antlion-modmic-4

Ils acceptent l'envoi international :d
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:19

m4kh4r4 a écrit:
Mr Eric a écrit:ça veut dire quoi "AOC" ? (pour les casques, parce que pour le pinard je connais bien :idee: )


Bah pareil que pour le pinard, on ns repproche d'être hors-sujet concernant nos discussions sur des casques hifi sur le fil "combiné-casque-micro",car ce ne sont pas des casques gamers d'Appellation d'Origine Contrôlée genre TB,tritton,astro etc...

pour pas deranger j'ai juste voulu reporter le fil sur les casques hifi,qui ne sont pas destinés a du gaming a l'origine.
- parler des solutions/types differents de mic qui peuvent être greffer dessus
- parler des alternatives hifi par rapport au MIXAMP d'astro
- parler des experiences foireuses que je tente de faire en couplant des ampli nomades ou autres pour augmenter la puissance de sortie du Mixamp par exemple, etc...
- et pour celui qui cherche autre chose que des casques gaming pré-fait,ou qui possede deja des casques hifi et veut aussi les utiliser/convertir pour une apli gaming,ça pourrait être sympa


OK, tu devrais mettre un titre un peu plus parlant, parce que pas grand monde va comprendre de quoi il s'agit :mdr:

@starced : une commande groupée sur un truc à moins de 50e ça va surement pas aller loin, et le peu que tu vas gagner sera bouffé par les FDP internationaux... Autant directement acheter chez un revendeur ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:35

Moi le Modnic me tente bien (avec mon AKG K701) :)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:09

Mr Eric a écrit:OK, tu devrais mettre un titre un peu plus parlant, parce que pas grand monde va comprendre de quoi il s'agit :mdr:


euh... c'est juste le terme "AOC" qui gêne ou c'est le titre entier que tu trouves non-explicite ? il est vrai qu'avec des discussions entre potes ce terme est venu naturellement pour différencier un truc d'origine par rapport a un truc bricolé(même si le résultat en est parfois meilleur) mais je peux comprendre que ça prête a embrouille

tu mettrais quoi en titre par exemple ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:40

c'est le titre complet qui n'est pas clair... Sauf si tu tiens absolument à ce qu le topic tourne seulement avec vous trois :mdr:

"Gaming et casques Audio" ou "Les Casques HiFi pour le jeu" ou ce que tu veux dans le genre c'est quand même plus clair :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

les casques hifi pour le jeu

Message » 19 Déc 2014 21:57

ok c'est bon j'ai changé "solutions alternatives aux casques gaming AOC " en ta proposition

cependant:

Mr Eric a écrit: Sauf si tu tiens absolument à ce qu le topic tourne seulement avec vous trois :mdr:


je crois que de toute façon c'est le cas :(

les solutions alternatives sont très répandu outre-manche mais ici ça n'intéresse personne,je parle/j'ecris à un mur 90% du temps :mdr:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:00

uhm,bizarre,il m'a semblé avoir changer le titre mais ça marche pô :(
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:34

Avant que tu parles du modmic je savais même pas que ça existait. Maintenant ça me paraît evudent que c'est la meilleure solution.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:46

starced a écrit:L'idée serait déjà de faire une liste des micros disponible sur le marché :D (Je pense en premier au MODMIC4.0 ... )

Tu pourrais mettre quelques liens dans ton premier post ? m4k4 ??


côté micros j'ai bien peur de ne pas être très utile je n'en ai que 2:

http://www.thomann.de/fr/audio_technica_atr_3350.htm

la pince tient pas bien et le mic se barre/tombe souvent,et y a 5 m. de câble...sinon le son apparemment les joueurs d'en face m'entendaient bien,j'ai pas eu de plainte.
faut aussi s'habituer a pas avoir de perche ,au debut,d'instinct on se penche pour se faire entendre alors que c'est inutile

http://www.modmic.com/collections/front ... c-muteless

puis en epluchant des forums anglais je suis tombé sur ce truc,le fil est encore trop long a mon gout,sinon il me convient parfaitement alors je n'ai pas chercher plus loin,ma voix est plus claire que le mic du mmx300 selon les dires des joueurs qui me connaissent,et il possede en plus une fonction MUTE très pratique quand je me fais engueuler par ma femme et que je veux pas qu'on entende

le site est bien fait d'ailleurs puisqu'on peut y voir toutes les "créations customs" de casques hifi que les joueurs utilisent dans le monde

http://www.modmic.com/pages/user-gallery

il faudra que je songe a apporter ma contribution en rajoutant mon W5000 sur leur photos
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message