Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Un bug étrange sur ma PS3 en HDMI

Message » 16 Avr 2007 10:12

Bonjour à tous!

J'ai fait ce week end l'acquisition de la PS3, et j'ai pu faire pas mal de tests hier soir.
La console est reliée en YUV à mon plasma Hitachi (qui commence à dater un peu, et qui ne possède pas de sortie HDMI), et en HDMI à mon vp Sony HS-50.


En YUV, no problemo. Ma dalle Alis 1024 x 1024 accepte le 720p et le 1080i sans problème, et je suis même assez bluffé par le résultat, hyper propre.

Par contre, en HDMI, j'ai un phénomène bizzare, qui n'apparait qu'avec la PS3 (et pas, par exemple, avec ma platine DVD quand elle alimente mon VP en HDMI en 1080i). J'ai dans le haut de l'écran, toutes les 3 secondes environ, une sorte de parasite qui se matérialise par de fines barres blanches. Elles apparaissent et disparaissent aussitôt, mais en rythme.

Le cable, bien que long, est un câble très haut de gamme qui m'avait couté cher, et c'est le meme que j'utilise avec la platine DVD, qui ne présente pas ce problème.


Je n'ai pas encore pu tester si le problème persistait en 720p. Mais à voitre avis, d'où vient le problème? La console peut elle être en cause?


Merci par avance pour votre aide.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:21

Cela peut provenir de ton cable malheuresement.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:22

Salut,

j ai rencontré le meme probleme avec mon VP Infocus LP335 connécté a mon lecteur DVD via la SVIDEO ( 10 metres de cable ).

Le probleme venait de mon cable ( un real cable pour ma part ).

Donc moi aussi j avais des lignes qui aparaissaient de maniere récurante ( de couleur verte pour ma part ) uniquement sur le haut de l ecran aussi.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:25

Merci pour vos réponses.

La crevette, ces lignes, elles étaient permanentes, ou elles clignotaient?

r4m, je trouve cela quand même étrange que cela puisse provenir du cable. Quand je le branche au cul de mon dvd, pas de problème, alors que c'est également du 1080i!

Et le fait que le phénomène est répétitif, à fréquence fixe, me fait également douter que cela provienne du cable.

Qu'en pensez vous?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:54

Salut, :)

Ce phénomène me fait penser à de l'Orbiting.

J'avais ça aussi sur mon tritubes Sony.

En gros, il s'agit d'une fonction qui permet de déplacer automatiquement, à intervalle régulier et de manière infime l'image afin d'éviter de marquer les tubes avec une image persistante.
Sachant que les plasmas sont sensibles au marquage, peut-être s'agit-il d'une fonction spéciale de ton diffuseur ?

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:56

Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de cela.

Je n'ai peut être pas été assez explicite dans mon email, mais le problème apparait uniquement sur mon vidéo projecteur, et pas sur le plasma (qui ne dispose de toute façon pas d'une entrée HDMI).

Ca n'est donc pas lié à l'orbiting...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:59

Oui, cela aparaissait et disparaissait toutes les deux secondes

Sinon, aucun parametre de réglage sur mon video pro de ce réglage.

Ce qui etait étrange est que cela etait aparu au bout d un an, sa a du durer 1 mois, et suivant la source ( console, lecteur DVD, PC, ... ) le cable ne présentait le probleme uniquement avec le lecteur DVD.

Au jour d aujourd hui, plus aucune anomalie

je ne pense pas que le probleme vienne de la PS3
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:01

Fichtre...

Bon, et bien merci pour ta réponse! Je vais tout rebrancher soigneusement ce soir, en espérant que le phénomène disparaitra...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:04

Peux tu te faire preter un autre cable ? de même longeur bien sur
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:10

Ca va être très compliqué. Il s'agit d'un cable de 10m!

Mon projecteur est au plafond, et le cable passe dans une plainte spéciale...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:39

Bon, ben ça ne s'arrange pas... :cry: :cry: :cry:

J'ai fait d'autres tests ce soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un phénomène étrange.

J'ai connecté ma PS3 en HDMI à mon VP HS-50, et j'ai allumé les deux appareils "à froid". Et la, miracle, le problème des lignes parasites horizontales clignotantes (toutes les deux secondes environ) avait complètement disparu!!! :D Ô joie!!!!

Malheureusement, la satisfaction fut de courte durée: le phénomène est graduellement réapparu au bout de deux à 3 minutes, et tout cela sans quitter la media barre...

Après des tests, il apparait que le problème n'est visible qu'en HDMI, en 720p et en 1080i.
Il disparait en revanche sur le 576p.

Le fait que le problème ne soit apparu immédiatement me laisse penser que cela ne vient pas de mon cable HDMI. (un Oelbach de 10m plutôt haut de gamme).
D'autant plus que juste après, j'ai rebranché le dit cable au cul de mon DVD Denon 3910, qui sortait lui aussi du 1080i. Et la, plus aucun problème de lignes parasites...


Quelqu'un aurait une idée?

La, je désespère... :cry: :cry: :cry:

Au secours, Msieurs Dames!!!!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:22

Tu peux régler de ne sortir que de l'image par la sortie HDMI de la PS3 ?
Je m'explique : j'ai eu ce problème avec mon cable HDMI10m qui en fait peine à sortir un signal de qualité au-delà du 576p, j'avais des points verts dès le 720p. En réglant mon lecteur de DVD de manière à couper le transport du son via l'HDMI (aucune incidence vu que c'est pour diffuser uniquement l'image sur un VP), la bande passante du cable s'est retrouvée allégée et j'ai retrouvé une image nickel en 720p comme en 1080i !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:29

Merci! Ca n'a pas l'air bête du tout, ton idée...

Mais je ne suis pas certain de pouvoir supprimer le son du transport HDMI sur ma PS3...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:12

ZeFab a écrit:Merci! Ca n'a pas l'air bête du tout, ton idée...

Mais je ne suis pas certain de pouvoir supprimer le son du transport HDMI sur ma PS3...


Si si ,c'est possible :

Dans le menu de "paramètres de sortie audio",tu peux valider "sortie numérique optique" ou "AV Multi" tout en ayant l'image via l'HDMI .

Image

:wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:23

Alors ça devait déjà être le cas, puisque j'avais bien le son en optique sur mon PC. :cry: :cry:

A moins que le son sorte à la fois sur la liaison optique et sur le cable HDMI?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message