Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers du PC

Jeux 5.1 pc pcm vs dts connect dolby live

Message » 01 Mar 2014 14:56

Bonjours voila j'ai un pionner vsx brancher en hdmi depuis une gtx , cela est t'il normal que le son de mes jeux soit moins détailler en pcm que en optique avec encodage en dd ou dts ?

de plus si j'ai bien compris en multi pcm l'ampli ne fait que amplifier donc pour moi acheter un home cinema juste pour sa ne sert a rien (je parle dans mon cas juste pour les jeux pas pour les films) mieux vaut prendre un simple ampli

vue que j'ai un home cinema est pas juste un simple ampli vos mieux que je sorte mes jeux en dd ou dts depuis ma sorti optique ?


en faite pour faire court

en optique avec dts connect ou dolby digital live sa claque sa pète de partout c'est très dynamique j’entend le moindre détail dans les jeux

en pcm sorti hdmi de ma gtx sa claque aussi mais j''ai l'impression que le sont des jeux est moins détailler plus sourd , aussi y'a des sons comme les impact de balles que j’entend moins sur les surround arrière et le son a l'air plus grave que en dd ou dts.


donc je pense que pour mon cas c'est mieux de laisser l'ampli décoder le dd ou dts que juste amplifier le signal pcm?

puis comment cela marche un jeux en format son wav est extrait en pcm depuis le controleur audio nvidia ?
mais qu'elle en est vraiment la qualiter de cette puce greffer sur une carte graphique ?

mon ampli a de meilleur composent qu'une simple puce de carte graphique non ?
donc je le laisse decoder le dd ou dts se pour quoi il est fait a la base non ?
en plus le format dolby ne contient t'il pas des info drc flag ect.... donc meilleur dynamique que pcm n'a pas ?


donc ma conclusion pour le moment , si j'ai un simple ampli analogique ou non hc c'est pcm mais si ont a un home cinema c'est mieux de le laisser décoder c'est sa ?

rappeler vous que je ne parle que juste au niveaux jeux video sur pc , pour les films je passe par une platine

puis respect a ceux qui auront des réponse a toute c'est question merci d'avance.
sk1net31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Fév 2014 17:44
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:24

sk1net31 a écrit:en plus le format dolby ne contient t'il pas des info drc flag ect.... donc meilleur dynamique que pcm n'a pas ?

Je pense que la clé de ta différence de rendu est là.

Le Dolby Live applique peut être aussi quelques traitements à l'encodage et coté décodage c'est sûr la gestion de la dynamique va passer par les flags et la configuration de ton ampli HC (s'il a des options type compression dynamique/mode nuit).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message