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Message » 14 Mai 2014 16:38

Oui à la sortie.
Final_Goodbye
 
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Message » 14 Mai 2014 17:29

Et t'as aimé ?
sopor
 
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Message » 14 Mai 2014 18:02

Oui, complètement.
Final_Goodbye
 
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Message » 14 Mai 2014 18:48

C'est génial puppeteer. C'est du neuf dans la plateforme. Ca change des briques et des tuyaux fluos. Et surtout l'ambiance sonore est a un milliard d'années de l’abêtissant Mario.
emdee
 
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Message » 14 Mai 2014 19:24

emdee a écrit:C'est génial puppeteer. C'est du neuf dans la plateforme. Ca change des briques et des tuyaux fluos. Et surtout l'ambiance sonore est a un milliard d'années de l’abêtissant Mario.


Tu as dû rester bloquer à l'époque des 8 bits :wink:

[youtube]P8hJqrK9mAQ[/youtube]

J'ai pas trouvé l'OST de Puppeteer marquante mais un peu redondante. par contre, le doublage français est excellent.

Sinon, du neuf dans la plateforme pas vraiment, car c'est un très mauvais jeu de plateforme, sans level design ni gameplay précis ou original. Je crois même que sur ce point LBP fait mieux c'est dire :ko: Alors quand tu compares à Mario, DK ou Rayman, c'est à des années lumières. Pour moi, c'est un très mauvais jeu, un des plus mauvais joués ces dernières années, sauvé du naufrage par sa DA. J'ai mal à mon Sony Japan :(
sopor
 
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Message » 14 Mai 2014 19:35

Absolument pas, il se trouve qu'en ce moment je joue beaucoup a mario3dland sur wiiu et a new super Mario u. Et ça n'a pas bougé d'un poil sur les musiques et bruitages.
emdee
 
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Message » 14 Mai 2014 19:37

D'ailleurs je trouve que les new super n'ont plus aucun intérêt par rapport aux 3dland sur 3ds ou wiiu
emdee
 
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Message » 14 Mai 2014 19:48

3D Land sur Wii U ? Connais pas... :P Sinon tu voulais qu'ils mettent quoi comme sur l'OST de 3D World ? Du Metal ? Les musiques sont sublimes il faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer autre chose. Alors OUI ca reste dans le même style. Et alors ?
BennJ
 
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Message » 14 Mai 2014 20:10

Oui pardon, 3dworld.
Ceci dit, 3dland sur 3ds ou 3dworld sur wiiu c'est les mêmes.
Il ne se renouvelle pas trop dans ses expressions le Mario, Luigi etc. Ça n'a pas bougé depuis des siècles.
emdee
 
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Message » 15 Mai 2014 7:57

sopor a écrit:
julienctr a écrit:Tu parles de quoi Sopor???? De Puppeteer???? il n'est pas bon finalement?


J'ai détesté (je suis au dernier acte, dernier niveau ouf :ko: ). Hormis la DA très sympa (le côté théâtre, le boulot sur le visuel) c'est une catastrophe. C'est barbant, bavard et rébarbatif (plein de trucs en b) et mon dieu c'est d'un chiant manette en mains. Le level design ne vaut rien et le gameplay ne propose qu'une seule idée sympa (les ciseaux) mais ça reste assez imprécis (la faute à une physique du perso moyenne).

:roll: c'est un peu la douche froide la.... Je me l'étais mis de coté mais visiblement il attendra encore. J'avais faot la démo à l'époque et c'était un peu mon ressenti mais les tests sont tellement bons que je pensais que la version complète était mieux.
julienctr
 
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Message » 15 Mai 2014 9:52

Peut être que tu aimeras. J'ai un pote (pourtant école du gameplay) qui aime beaucoup car il prend une claque niveau DA. Moi, je me suis vraiment emmerdé comme pas possible. Y a aucun feeling pad en mains.
sopor
 
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Message » 15 Mai 2014 11:45

Terminé Puppeteer (PS3)

Puppeteer a été pour moi un chemin de croix, une douleur constante dans ma quête masochiste pour finir les 7 actes (oui c'est long !). Je me suis ennuyé devant tant de verbiage, j'ai été énervé par ce gameplay approximatif et souvent interloqué qu'on puisse faire un jeu de plateforme sans la moindre réflexion sur le level design que réclame le genre. Puppeteer est un théâtre, ce qui lui octroie le droit de faire dans le spectaculaire, de passer d'un décor à l'autre sans la moindre cohérence (après tout, reproche-t-on à Mario qu'après la neige vienne la lave ?) ; il ne s'en prive pas, servi par une DA inspirée, mais il en fait tellement, des tonnes même, plein de décors, de boss, de têtes et de niveaux bonus indigents et inutiles, plein de bavardages barbants et rébarbatifs, un peu gênant dans son humour, comme pour cacher que derrière les lunettes 3D, il y a un joueur et une manette et qu'il faudra bien l'occuper quand il cessera d'être spectateur. Puppeteer a peur du vide, alors il parle, il parle, il ajoute des couches et des couches, de mots, de blagues, de décors comme une personne qui aurait peur de laisser s'étendre un silence, comme un pianiste qui jouerait Satie sans laisser s'éteindre quelques notes.

Le paradoxe, manette en mains, c'est que Puppeteer fonce constamment vers le vide, articulé autour d'une seule mécanique originale : les ciseaux. On oubliera les têtes que peut porter Kutaro, qui ne servent à rien, hormis de vies. On passera donc son temps à spammer carré pour éliminer des ennemis ou découper des lignes sur le décor. Au fond du trou, une lumière scintille parfois quand un boss et ses patterns offrent une jolie idée, avant que le décor ne change et qu'on se retrouve à spammer carré avec la même envie qu'un fonctionnaire et ses 25 ans de métier.

Puppeteer démontre par l'absurde et l'ennui qu'une DA nouvelle et originale, même avec les meilleures intentions du monde, ne sert à rien sans un gameplay solide ou des idées fortes. Sony Japan offre un décalage inédit entre forme et fond, habillant du rien avec les plus beaux atours. Ne reste alors que le sentiment d'avoir assister à un spectacle de Guignol, douze heures durant, d'être un spectateur (ah les belles chansons de comédie musicale !) à qui l'on demande, presque gêné, de jouer, parfois, un peu, d'appuyer sur les boutons pour vite passer au prochain décor. Au théâtre ce soir : un ennui de joueur.
sopor
 
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PUPPETEER

Message » 15 Mai 2014 12:25

:o J'avoue humblement que je ne connaissais pas ce jeu avant qu'il ne soit téléchargeable pour les abonnés PS+... et j'ai lu un test de site spécialisé pour en savoir plus: 17/20 sur JV.com, je me suis dit "Ouaouh, 17/20, vite, je télécharge pour voir cette merveille", surtout que les notes des lecteurs sont excellentes aussi : 18/20.
Je déteste les bavardages dans les jeux donc j'avoue que ton retour a peu calmé mon enthousiasme...
Columbo
 
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Message » 15 Mai 2014 13:07

Le mieux c'est toujours de se faire son propre avis. Peut-être que tu aimeras :wink:
sopor
 
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Message » 27 Mai 2014 13:26

jujulolo a écrit:ce que je n'ai pas aimé dans miami: le style, le genre, le graphisme, la maniabilité, le gameplay, le die and retry.

Appuyer 2-3 fois sur X pour ecraser la tete par terre de mes victimes pour faire une grosse tache rouge et un score bonus ca me stimule pas.
Ca m'avait deja saoulé dans dead space (ecraser les cadavre pour trouver des munitions) mais dans dead space tout le reste me plaisait.

Je me suis fait tuer 5 fois au bout de la cinquieme seconde de la premiere mission (le mec dans l'urinoir) et j'ai arrété.

Il n'y a absolument rien qui me donnait le moindre commencement de debut d'avoir envie de faire ne serait ce qu'une once d'effort pour aller voir un peu plus loin ce qui se passait.

je l'ai testé parce que j'ai l'ai eu avec le programme ps+;

je pensais avoir un genre de "chaos engine" et ca a vraiment rien a voir.

Pareil pour moi.

J'ai poussé jusqu'au niveau 2 mais refaire 150 fois la même séquence pour progresser d'un cm et mourir à nouveau, puis tout refaire...Très peu pour moi (détesté Limbo pour les mêmes raisons. ce qui explique peu être cela).
hydrosaure
 
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