Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 28 Juil 2014 16:33

Faut sortir ta calculette julo², ça double les pixels (2.25x exactement) ça ne les multiplie pas par 4.5x
4.5x ce serait par rapport a de la SD.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 16:49

emdee a écrit:D'ailleurs j'ai relu une FAQ sur la ps4 a sa sortie, ils parlent d'une console 10x plus puissante qu'une PS3.
Mais elle arrive a peine a faire tourner un jeu old gen 720p 30fps ? en 1080/60fps.
Comme dirait une certains présentateur météo : c'est pas folichon.
On va mettre plutot ca sur le dos du moteur old gen, dois y avoir des jeux newgen avec plus d'effets qui tournent en 1080/60.


Faut pas non plus s'enflammer, et comparer ce qui l'est, y a pas que le 60 fps dans le remastered, tout est augmenté également, et donc ça bouffe de la ressource.
Tu prends exactement la même version PS3 sans rien toucher et là sur PS4 tu joues à 120 FPS :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:05

Ben non, a moins que t'es des sources a nous donner, tout ce que j'ai lu dit que c'est le même en reso augmentée a part le mode photo, l'ia, decors, persos etc... tout est identique.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:41

emdee a écrit:Ben non, a moins que t'es des sources a nous donner, tout ce que j'ai lu dit que c'est le même en reso augmentée a part le mode photo, l'ia, decors, persos etc... tout est identique.


En meme temps si tu te bases sur des sources foireuses...... :siffle:

=> http://www.dualshockers.com/2014/07/16/ ... g-in-2014/

- 1080p/60 FPS in single player and multiplayer.
- Texture maps are 4x more detailed. Shadow maps 2x.
- Higher resolution particle effects.
- Occlusion mapping on decals.
- No texture streaming.
- Longer draw distances, better LOD

- Expanded audio menu options.
- Possibility to lock frame rate at 30 FPS.
- Possibility to swap trigger and thumbsticks controls.
- DualShock 4 touch pad, light bar and speaker supported.
- Cinematics with commentary by Neil Druckmann, Troy Baker and Ashley Johnson.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:58

Tu m'étonnes, la version PS3 avec juste la réso augmentée :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:05

darkhan a écrit:
emdee a écrit:Ben non, a moins que t'es des sources a nous donner, tout ce que j'ai lu dit que c'est le même en reso augmentée a part le mode photo, l'ia, decors, persos etc... tout est identique.


En meme temps si tu te bases sur des sources foireuses...... :siffle:

=> http://www.dualshockers.com/2014/07/16/ ... g-in-2014/

- 1080p/60 FPS in single player and multiplayer.
- Texture maps are 4x more detailed. Shadow maps 2x.
- Higher resolution particle effects.
- Occlusion mapping on decals.
- No texture streaming.
- Longer draw distances, better LOD

- Expanded audio menu options.
- Possibility to lock frame rate at 30 FPS.
- Possibility to swap trigger and thumbsticks controls.
- DualShock 4 touch pad, light bar and speaker supported.
- Cinematics with commentary by Neil Druckmann, Troy Baker and Ashley Johnson.


C'est tout ?
Comme on peut se toucher sur des termes techniques c'est fou...

- Texture maps are 4x more detailed. Shadow maps 2x. (standard, reso up, shadow up, texture up)
- Higher resolution particle effects (quoi d'anormal puisque la reso est up ?
- No texture streaming. (ca c'est technique pas visuel)
- Longer draw distances, oui je dirais aussi que c'est le minimum, sinon on appelle ca un upscale simple.

Par contre, niveau IA, ca a bougé ?
Niveau perso, objet rencontrés, ennemis a l'ecran, on en a plus ?

Gameblog : "Même si l'on peut regretter le manque de grandes nouveautés en termes de gameplay ou de contenu pour ce portage PS4, avouons que la formule fonctionne toujours autant. "
"Globalement le travail effectué sur la partie technique est visible, sans créer non plus de saut quantique avec l'original. "
"les équipes de Naughty Dog ont clairement poussé le rendu un cran au-dessus. Idem pour les textures, celles-ci ont été retravaillées pour s'adapter à la console nouvelle génération. En revanche, les modèles 3D et les animations n'ont pas eu droit au même soin, nous rappelant tout de même que The Last of Us reste un titre sorti originellement sur PS3."
Play3live : "Evidemment, le jeu avait atteint un tel degré de perfection sur l’ancienne génération de console que le gap franchi sur certains détails ne semble pas impressionnant à première vue, mais on se rend vite compte que l’ajout du 60FPS combiné au 1080P lors des visites en extérieur et des combats permet au jeu de s’offrir une magnifique seconde jeunesse."
JV.com : " Le tout tourne en 60 fps et en 1080p pour un confort optimal. Pour les vétérans par contre, le passage de l'original à cette version full-HD est plus discutable mais saura tout de même impressionner."

On peut se toucher avec des termes technico-commerciaux mais moi je comprend que le c'est le meme en reso augmentée.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:11

Et tu pourrais apprendre la différence entre remaster et remake et pas attendre des chose qui n'ont pas lieu d'être ici :roll:
Et que les gens arrêtent avec cette histoire d'IA d'Ellie notamment. Si ND avait fait le choix inverse en mode RE5, ça aurait été de la merde tout comme RE5.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:26

moi j'attend rien mais désolé si je ne m'extasie pas genre : "tout est augmenté"
J'arrive a lire et j'ai bien compris qu'il n'y avait pas un gap technique énorme en dehors de la reso et des fps.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne vaut pas le coup, d'ailleurs il est possible que je me le reprenne. Mais on peut garder un esprit objectif et on est pas obligé de tout encenser comme des béni-oui-oui.

EDIT: c'est pour dire: meme les bugs techniques de la ps3 sont toujours present comme le decalage de la bande son fr au debut...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:28

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont parti d'un source code PS3 complètement différent, basé sur une architecture comprenant des allocations de mémoire, d'accès GPU/CPU qui n'ont rien à voir avec la PS4, cela n'a pas du être une mince affaire, surtout sur un temps restreint :o
Reparti de zéro aurait été beaucoup plus long, mais surement avec un résultat différent :wink:

On ne peut que les féliciter de l'exploit effectuer, pour obtenir un jeu en 1080p en 60fps :wink:
Moi je retiens le côté positif, et ils y en a (on dirait des petits chef au boulot) qui aiment mettre en évidence les 2 - 5 % de négatifs :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Juil 2014 19:39

emdee a écrit:C'est tout ?
Comme on peut se toucher sur des termes techniques c'est fou...



C'est fou surtout ta mauvaise foi......en meme temp ce n'est pas comme si on n'y était pas habitué

Je te rappelle que c'est toi qui a avançait que TLOU PS4 était la meme chose que sur PS3 mais en réso augmenté soi-disant selon tes sources.

Tu nous demandes des sources alors que toi tu n'en pas montré une seule pour prouver ton propos ......et quant nous on t'en donne une, c'est toi qui vient nous dire "qu'on se touche". :roll:


PS : Evites de faire le connaisseur, pour dire "Longer draw distances, oui je dirais aussi que c'est le minimum, sinon on appelle ca un upscale simple." visiblement tu n'a jamais touché à un logiciel de CGI :roll:

On peut se toucher avec des termes technico-commerciaux.....


En meme temps si tu ne sais pas de quoi tu parles, tout peut paraitre technico-commercial en effet :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 20:14

darkhan a écrit:
emdee a écrit:C'est tout ?
Comme on peut se toucher sur des termes techniques c'est fou...



C'est fou surtout ta mauvaise foi......en meme temp ce n'est pas comme si on n'y était pas habitué

Je te rappelle que c'est toi qui a avançait que TLOU PS4 était la meme chose que sur PS3 mais en réso augmenté soi-disant selon tes sources.

Tu nous demandes des sources alors que toi tu n'en pas montré une seule pour prouver ton propos ......et c'est toi qui vient nous dire "qu'on se touche". :roll:


PS : Evites de faire le connaisseur, pour dire "Longer draw distances, oui je dirais aussi que c'est le minimum, sinon on appelle ca un upscale simple." visiblement tu n'a jamais touché à un logiciel de CGI :roll:


Je maintiens, et j'ai mis des sources plus haut.
Pratiquement tout le monde dit que malgré certains détails techniques qui ont augmentés mais qui vont de pair "selon moi" avec l'augmentation de la reso, il n'y a pas de gap technique.
Je n'ouvrirai pas de débat connexe avec toi sur la profondeur de champ et le z-buffer, si ils ne pouvaient pas calculer et afficher plus loin que sur la ps3, ca s’appellerait un upscale (une HD version)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 23:54

julianf a écrit:
Même sur PC, avec une très bonne config (CG Sapphire R9 290 Tri X), je n'ai jamais eu de jeu en 1080p avec du 60 fps constant, il y a toujours quelques chutes (ou sinon il faut faire des concessions sur le rendu).



:wtf: :wtf: :wtf:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:01

julianf a écrit:Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont parti d'un source code PS3 complètement différent, basé sur une architecture comprenant des allocations de mémoire, d'accès GPU/CPU qui n'ont rien à voir avec la PS4, cela n'a pas du être une mince affaire, surtout sur un temps restreint :o
Reparti de zéro aurait été beaucoup plus long, mais surement avec un résultat différent :wink:

On ne peut que les féliciter de l'exploit effectuer, pour obtenir un jeu en 1080p en 60fps :wink:
Moi je retiens le côté positif, et ils y en a (on dirait des petits chef au boulot) qui aiment mettre en évidence les 2 - 5 % de négatifs :wink:



j'ai lu qq part qu'ils ont commencé l'adaptation du jeu sur ps4 dès sa sortie sur ps3.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:26

Ils ont bossé 1 an dessus.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Juil 2014 11:08

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont parti d'un source code PS3 complètement différent, basé sur une architecture comprenant des allocations de mémoire, d'accès GPU/CPU qui n'ont rien à voir avec la PS4, cela n'a pas du être une mince affaire, surtout sur un temps restreint :o
Reparti de zéro aurait été beaucoup plus long, mais surement avec un résultat différent :wink:

On ne peut que les féliciter de l'exploit effectuer, pour obtenir un jeu en 1080p en 60fps :wink:
Moi je retiens le côté positif, et ils y en a (on dirait des petits chef au boulot) qui aiment mettre en évidence les 2 - 5 % de négatifs :wink:



j'ai lu qq part qu'ils ont commencé l'adaptation du jeu sur ps4 dès sa sortie sur ps3.


emdee a écrit:Ils ont bossé 1 an dessus.


C'est la même chose, vu que le jeu est sorti sur PS3, il y a presque 1 an :wink:

Du coup pour un remastering, c'est vraiment court, vu que comme je disais il a fallu reprendre le code source pour l'adapter au Hardware PS4, et bien sur en 1 an, il était impossible de repartir de zéro :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron