Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Le DVD de mesures

Message » 16 Fév 2006 10:38

C'est corrigé ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:03

Il faudrait enlever ou ralonger le timing entre les mires: pour la mesure a 0 IRE, la sonde n'a pas fini de faire sa mesure que la mire passe a 10 IRE.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 8:55

Petite suggestion pour éviter que dans qq mois on ne voyent fleurir sur ebay ou bien dans des magasins des copies du programme ainsi que de la sonde vendu chèr et vilain: une protection sur le software du genre on evoit un fichier ini avec les paramètres de son PC et puis renvoit par les concepteurs du pgm du fichier ini avec paramètre d'activation du soft pour pouvoir untiliser la sonde. Sinon possibiltié de le tester free mais sans possibilité de connecter la sonde
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:29

lcaufrie a écrit:Petite suggestion pour éviter que dans qq mois on ne voyent fleurir sur ebay ou bien dans des magasins des copies du programme ainsi que de la sonde vendu chèr et vilain: une protection sur le software du genre on evoit un fichier ini avec les paramètres de son PC et puis renvoit par les concepteurs du pgm du fichier ini avec paramètre d'activation du soft pour pouvoir untiliser la sonde. Sinon possibiltié de le tester free mais sans possibilité de connecter la sonde


bonjour :wink:
quand tu dit "Sinon possibilité de le tester free mais sans possibilité de connecter la sonde"cela implique que ceux qui veulent connecté la sonde doivent au prealable l'acheté ? donc pour ne pas qu'il soit vendu sur Ebay ou ailleurs, tu veux le rendre payant? c'est ca ? ou j'ai pas tout compris ? :mdr: :mdr: :mdr:

bon film a tous :P
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:41

quand tu dit "Sinon possibilité de le tester free mais sans possibilité de connecter la sonde"cela implique que ceux qui veulent connecté la sonde doivent au prealable l'acheté ? donc pour ne pas qu'il soit vendu sur Ebay ou ailleurs, tu veux le rendre payant? c'est ca ? ou j'ai pas tout compris ?


Pas du tout en fait pour pouvoir utiliser la sonde il faudrait au préalable envoyer un fichier ini qui est tiens compte des paramètre de ta machine aux concepteurs du pgm et ceux-ci (gratuitement) te reverait le fihier avec la modification qui déverouillerait la partie sonde. De cette manière ils empêchent la diffusion de leurs conceptions sans accord de leurs part et comme c'est paramètré par PC cela évite aussi que les users ne propagent le pgm.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:38

Salut lcaufrie

Ne t'inquiète pas pour ça. Le soft est un logiciel libre, gratuit, que n'importe qui peut diffuser à condition de ne pas enlever les mentions de license d'utilisation. A moins de vouloir se retrouver avec les avocats de la fondation américaine du logiciel libre aux fesses, personne ne peut vendre le soft sans notre autorisation (mais il n'est pas interdit de vendre un support de diffusion).

Bref, il n'y a vraiment aucune raison de protéger ce soft par un quelconque procédé. Sinon ce serait déjà fait ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 18:19

Bien résumé Georges.

Et c'est idem pour la sonde (en gros) ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:30

Impec. C'était surtout pour vous 8)
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:47

je sais que je suis nul : pourquoi après téléchargement, j'ai le message "l'archive est d'un format inconnu ou endommagée" ?
hein, dites ? :oops: :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:28

TODD-AO a écrit:je sais que je suis nul : pourquoi après téléchargement, j'ai le message "l'archive est d'un format inconnu ou endommagée" ?
hein, dites ? :oops: :wink:


peut-être un pb de téléchargement :-?
réessaye pour voir...
noname
 
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:43

noname a écrit:
TODD-AO a écrit:je sais que je suis nul : pourquoi après téléchargement, j'ai le message "l'archive est d'un format inconnu ou endommagée" ?
hein, dites ? :oops: :wink:


peut-être un pb de téléchargement :-?
réessaye pour voir...

Quand j'te disais...
J'ai réessayé : c'est ok.
Le fichier est compressé dans win.rar
Comment puis-je le graver sur cd par Nero ?
Je le considère comme cd video ?
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 07 Mar 2006 23:37

Bonjour a tous,

Voila je viens de monter ma sonde, et je viens de faire un premier essai avec le dvd.

Globalement j'ai bien reussi a prendre toutes les valeurs sauf pour celles ci :
- la mesure de contraste : l'application me demande le noir et le blanc, mais pas les 2 mires en forme de damiers. alors qu'en capteur simulé ou en affichage mires elles sont presentes.
- Voisinage du blanc et du noir. Je n'ai pas trouvé sur le dvd les 5 IRE de 0 à 5 et les 5 IRE de 95 à 100. Par contre j'ai trouvé les IRE allant de 5 en 5.

Est ce des erreurs de ma part ?


En tout un grand bravo a vous tous pour tous ces efforts !

A+
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 0:49

C'est normal Slide97, le DVD actuel contient un oublie sur ces deux points... C'est corrigé dans le prochain à venir.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Mar 2006 9:29

slide97 a écrit:Bonjour a tous,

Voila je viens de monter ma sonde, et je viens de faire un premier essai avec le dvd.

Globalement j'ai bien reussi a prendre toutes les valeurs sauf pour celles ci :
- la mesure de contraste : l'application me demande le noir et le blanc, mais pas les 2 mires en forme de damiers. alors qu'en capteur simulé ou en affichage mires elles sont presentes.
- Voisinage du blanc et du noir. Je n'ai pas trouvé sur le dvd les 5 IRE de 0 à 5 et les 5 IRE de 95 à 100. Par contre j'ai trouvé les IRE allant de 5 en 5.

Est ce des erreurs de ma part ?


En tout un grand bravo a vous tous pour tous ces efforts !

A+


Bonjour,

tu doits avoir la version dispo actuellement, comme moi et lorsque tu utilises le DVD de mire, tu n'as pas les mires ANSI proposées à la mesure (ce sont les mires "à damiers").

Il n'y a pas non plus les mire de 1,2,3 et 4 IRE et 96,97,98, et 99 IRE sur le DVD.


L'info a déjà été remonté pour l'existence de ces problémes et celà devrait s'arranger :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:22

bonjour,

Désolé je n'avais pas vu que cela avait déja été remonté.

a bientot
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message