Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Claeraudio Emotion CMB et Performance CMB

Message » 01 Fév 2009 10:16

bonjour,
quels sont vos avis sur ces 2 platines en version CMB avec le bras Satisfy ?

Clearaudio Emotion avec bras Clearaudio Satisfy :
http://www.musicdirect.com/product/84327

Clearaudio Performance avec bras Clearaudio Satisfy :
http://www.musicdirect.com/product/73325

CMB = pivot magnétique
http://www.hamysound.com/fiches/Clea_CMB.pdf

on les trouve vendues en "pack" avec notamment cette cellule :
Cellule Clearaudio Maestro Wood :
http://www.hifi-phono-house.com/Cellule ... -2070.html

=> pack que l'on trouve dans les 1 800 à 2 000 euros pour le pack CMB Emotion avec bras satisfy et cellule maestro
=> ou à 2 275 euros pour le pack CMB Performance avec bras satisfy et cellule maestro
http://www.hifi-phono-house.com/Platine ... -7902.html

quels sont également vos avis en association avec cette cellule, ou bien avec d'autres cellules ?
j'ai lu sur le net qu'une association avec des cellules Benz pouvait etre un bon choix (BENZ ACE, BENZ GLIDER ...)
qu'en pensez vous ?
vous avez essayé les 2 ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:58

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:18

pourquoi pas, à voir ...
et sinon pour la clearaudio emotion ou performance, des avis ? des possesseurs ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Fév 2009 0:17

frisounette a écrit:pourquoi pas, à voir ...
et sinon pour la clearaudio emotion ou performance, des avis ? des possesseurs ?



hello !
l'emotion pack est extra :D
j'avais auparavant une vieille thorens td166mk4 avec cellule mc ortophon mc3 turbo...
pas photo ! l'emotion est nettement + tonique est ouverte ! nettement + de transparence aussi (sans jeu de mots :wink: ) articulation et ouverture tres superieure....
mais qu'en je lui ai mis un prepre clearaudio smart phono aux fesses .... :o ...effet turbo a nouveau :idee:
mais tout cela depend bien sur de que l'on met derriere aussi... les cables de modul en amont et aval de ce meme etage phono y sont pour quelque chose aussi

bonne soirée a vous ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:42

musiquefefe39 a écrit:
frisounette a écrit:pourquoi pas, à voir ...
et sinon pour la clearaudio emotion ou performance, des avis ? des possesseurs ?



hello !
l'emotion pack est extra :D
j'avais auparavant une vieille thorens td166mk4 avec cellule mc ortophon mc3 turbo...
pas photo ! l'emotion est nettement + tonique est ouverte ! nettement + de transparence aussi (sans jeu de mots :wink: ) articulation et ouverture tres superieure....
mais qu'en je lui ai mis un prepre clearaudio smart phono aux fesses .... :o ...effet turbo a nouveau :idee:
mais tout cela depend bien sur de que l'on met derriere aussi... les cables de modul en amont et aval de ce meme etage phono y sont pour quelque chose aussi

bonne soirée a vous ! :wink:


Salue musiquefefe39 j'espère que ta vieille Thorens n'avait pas cette allure quand même pas pire pour une Thorens non

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2009 15:21

Je me souviens de ce modèle. 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Mar 2009 15:38

MrAcoustat a écrit:
musiquefefe39 a écrit:
frisounette a écrit:pourquoi pas, à voir ...
et sinon pour la clearaudio emotion ou performance, des avis ? des possesseurs ?



hello !
l'emotion pack est extra :D
j'avais auparavant une vieille thorens td166mk4 avec cellule mc ortophon mc3 turbo...
pas photo ! l'emotion est nettement + tonique est ouverte ! nettement + de transparence aussi (sans jeu de mots :wink: ) articulation et ouverture tres superieure....
mais qu'en je lui ai mis un prepre clearaudio smart phono aux fesses .... :o ...effet turbo a nouveau :idee:
mais tout cela depend bien sur de que l'on met derriere aussi... les cables de modul en amont et aval de ce meme etage phono y sont pour quelque chose aussi

bonne soirée a vous ! :wink:


Salue musiquefefe39 j'espère que ta vieille Thorens n'avait pas cette allure quand même pas pire pour une Thorens non

Image

cela ressemble à la prestige produit par Thorens dans les années 82/83,un modele de très haut de gamme juste en dessous de la Referenz,
sinon tiens puisque on y est ,j'ai entendu dans la gamme de la clearaudio,la Thorens 160 HD,franchement bien ,dynamique,vivant,souple ,celle que j'ai écouté devait être autour de 4000 Euros ........mais complete ,platine, bras ,cellule .......le bras etait un Roksan Tabriz ZI et la cellule une petite Dynavector MC,la platine nue est autour de 2100 EUROS........j'y pense car pour l'instant ma platine de rêve une Roksan Xerxes 20 plus full option ,autour de 9000/10000 Euros est trop chere.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Mar 2009 15:43

arnaud12 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
musiquefefe39 a écrit:

hello !
l'emotion pack est extra :D
j'avais auparavant une vieille thorens td166mk4 avec cellule mc ortophon mc3 turbo...
pas photo ! l'emotion est nettement + tonique est ouverte ! nettement + de transparence aussi (sans jeu de mots :wink: ) articulation et ouverture tres superieure....
mais qu'en je lui ai mis un prepre clearaudio smart phono aux fesses .... :o ...effet turbo a nouveau :idee:
mais tout cela depend bien sur de que l'on met derriere aussi... les cables de modul en amont et aval de ce meme etage phono y sont pour quelque chose aussi

bonne soirée a vous ! :wink:


Salue musiquefefe39 j'espère que ta vieille Thorens n'avait pas cette allure quand même pas pire pour une Thorens non

Image

cela ressemble à la prestige produit par Thorens dans les années 82/83,un modele de très haut de gamme juste en dessous de la Referenz,
sinon tiens puisque on y est ,j'ai entendu dans la gamme de la clearaudio,la Thorens 160 HD,franchement bien ,dynamique,vivant,souple ,celle que j'ai écouté devait être autour de 4000 Euros ........mais complete ,platine, bras ,cellule .......le bras etait un Roksan Tabriz ZI et la cellule une petite Dynavector MC,la platine nue est autour de 2100 EUROS........j'y pense car pour l'instant ma platine de rêve une Roksan Xerxes 20 plus full option ,autour de 9000/10000 Euros est trop chere.


C'est bien inscrit reference dessus tout comme celle ci.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2009 5:47

j'ai une Clearaudio black emotion.
c'est un modèle avec le bras en alu et pas en carbone comme dans ton lien. la cellule est la classic et pas la Maestro qui lui est supérieure.

Je trouve que le design de Clearaudio est très réussi, la fabrication est excellente. Le son m'a réellement fait redécouvrir les 33T. Depuis que je l'ai j'achète quasiment plus que des vinyles et j'en écoute très très souvent.
Sachant que j'ai la plus petite cellule que fait Clearaudio, j'ose même pas imaginer ce que donne le haut de gamme.

En tout cas dans cette gamme de prix, je suis content de mon achat !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:04

arnaud12 a écrit:
j'y pense car pour l'instant ma platine de rêve une Roksan Xerxes 20 plus full option ,autour de 9000/10000 Euros est trop chere.


Salut Arnaud

T'es peut être pas obligé de partir sur une Xerxes à 10000 brouzoufs d'entrée ....

à 5200 zeuros (tarif sur le site du fournisseur) t'as déjà un Tabriz ZI, Xerxes.20, Alim XPS7. Tu rajoutes une dynavextor DV20x à 400, et hop, tu passes galettes sur galettes.

J'ai moins que ça (Trabriz pas ZI, alim DSU+ XPS3.5), et crois moi (si tu veux :wink: ), Çà fait déjà vachement de musique ....

Après tu pourras toujours passer sur la grosse alim et l'artemiz ...

Pour Frisounette, désolé, je n'ai jamais écouté de Clearaudio ...

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 13 Mar 2009 11:17

Voici une table Clearaudio ca prend un peu de place dans la pièce.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Goldmund Reference

Message » 13 Mar 2009 11:56

Voici Messieur la platine la plus dispendieuse au monde la Goldmund Reference.

( $ 300,000.00 U.S.A. ) ( 232,454.50 Euro )


Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:16

alors la !!! .... ca part en c..lle : c'est la course a l'armement les gars :D
nous ne sommes plus sur le bon post ! .... mais je vous pardonne ! .... c'etait irresistible d'envoyer des grosses petoires en photo pour aguicher les "EMOTIONistes"
je reponds a la question ...non ce n'est pas la "reference" que j'avais (d'ailleurs, je savais pas qu'elle existait en silver) ...mais bel et bien une chite vieille td166mk4 :oops:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

emotion

Message » 07 Mai 2009 15:27

Je profite de ce topic pour avoir des infos sur l'emotion et le bras satisfy de chez clear audio. Sur leur site web il propose le pack 1 comprenant ces deux elements. Cela correspon à mon budget (1100 euros)
Je cherche tous avis, commentaires, écoute de ce couple:

http://www.analogshop.de/clearaudio/index_produkte.html
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Mai 2009 23:06

cheffois a écrit:Je profite de ce topic pour avoir des infos sur l'emotion et le bras satisfy de chez clear audio. Sur leur site web il propose le pack 1 comprenant ces deux elements. Cela correspon à mon budget (1100 euros)
Je cherche tous avis, commentaires, écoute de ce couple:

http://www.analogshop.de/clearaudio/index_produkte.html




un banc d'essai sympa de l'emotion avec photos , est paru dans le dernier numero de "stereo&image n°34 (avril2009)... :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle