Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

cellule pour Réga planar 3

Message » 20 Juil 2005 15:47

Oups, erreur grossière de ma part ... j'ai lu le sujet du message et non pas du topic ... il y avait ecrit cellule AT ONLY !


Mea culpa
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:57

Shadowone a écrit:Oups, erreur grossière de ma part ... j'ai lu le sujet du message et non pas du topic ... il y avait ecrit cellule AT ONLY !


Mea culpa


Vi faut suivre Mr Shadow...rien n'est simple comme dirait l'autre belge..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:36

Vu que l on m a parlé sechement gloups :(

Et bien je n ai rien à dire sur la AT440ML .( je ne la connais pas )

Désolé pour l intrusion et merci pour le lien

A+
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:41

EUVRARD a écrit:Oui enfin bon
Même si le ton est un peu pet'sec, il a raison, ce n'est pas l'objet du post.

Nananère, Euvrard c'est mon copain, d'abord. 8)

Ben voilà ce que c'est: Je suis poli, je dis merci d'avance, je réoriente un forumien désorienté, je lui donne un lien de 15 pages pour répondre à sa question de 3 lignes, et voila comment je suis remercié! :D
Donc, en conclusion une AT440ML

Voilà, ça au moins c'est de la réponse! :idee:
Bon, on a pu qu'à verrouiller le post :wink:

M...., t'as raison, j'ai pas remis d'sous dans l'nourrain!Tu nous laisse finir nos verres quand même? :mdr:

Merci à tous
NETERSEL

PS: Bon, faudra que je me souvienne:G T P, c'est le gentil qui réponds aux questions
G T 2, c'est le Coucou.
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Juil 2005 16:47

Enfin...

En attendant...

Une DL 103 sur une P3...

Mais c'est vrai ! Pardon !
C'est pas l'objet du post !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

at only

Message » 20 Juil 2005 21:55

Mabuse a écrit:Enfin...
En attendant...

Une DL 103 sur une P3...

Mais c'est vrai ! Pardon !
C'est pas l'objet du post !

Fred :mdr:

Cher docteur,

La DL 103 est tellement prisée que n'importe quel "branlicot" en fait une fin en soit en considérant que c'est le must d'avoir ça sur son CV.
C'est souvent aprés que tout se gâte! :(
Une DL103 c'est bien mais c'est cher!
Une DL103 c'est bien à condition de tomber sur une bonne et c'est rarement précisé sur l'emballage! T'en fais pas, depuis que le modèle existe, ça a donné des idées à certains "pas trop regardants".
Une DL103 c'est bien mais c'est lourd et tu doit savoir que sur un RB300, ça impose d'investir dans un contre poids spécial(métal de densité supérieure), ce qui n'est pas toujours respecté!
Une DL103 c'est bien mais elle est trop haute pour être montée telle que sur le RB300, ça implique d'investir dans le KIT qui te permet de régler le bras en hauteur, ce qui n'est pas souvent respecté.Remarque, j'ai déjà vu des photos, c'est assez rigolo.
Une DL103 c'est bien mais c'est une MC, ce qui impose d'investir dans un pré-pré qui doit être bon donc pas trop bon marché.Il y a aussi une notion de mariage plus ou moins heureux entre la cellule et ce pré-pré.
Une DL103 c'est bien, mais comme pour toutes les cellules, quand on monte en gamme(et c'est paradoxal), les cellules sont de moins en moins "universelles".Nettement meilleures sur certains types de musique que sur d'autres.Donc si tu n'as pas plusieures platines.......
Une DL103 c'est trés bien mais je ne supporte pas la médiocrité, ce qui fait qu'outre le boulot que ça représente, une DL103 pour être correctement mise en oeuvre sur ce bras représenterai en final un prix de revient que je te laisse apprécier!

Je préfère de loin faire dans le genre simple et sans surprise, et j'assume pleinement!

Pendant que je te tiens, t'as un avis sur AUDIO TECHNICA ? :wink:

En espérant avoir répondu à ta question, sinon, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.........

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:13

netersel a écrit:
GT2 a écrit:Bonjour à tous,
je sais c est un peu hors sujet....
Merci


Non, crois tu? Tu fais même beaucoup mieux que ça en venant t'approprier MON sujet qui se présentait bien avant ton arrivée.Ici, on parle de AUDIO TECHNICA, alors tu es gentil et tu ouvres une autre discussion, c'est gratuit.
Tiens je suis sympa, je te donne un point de départ:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 42&start=0
........ en échange de quoi tu peux même supprimer TON message.Merci d'avance.

NETERSEL


On croit rêver !!!!!!!!!!!! :o

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:38

netersel a écrit: Une DL103 c'est bien mais c'est cher!

Bonsoir,

Plus tellement: #120€ en Allemagne, on peut considérer que ça va encore.

netersel a écrit: Une DL103 c'est bien mais elle est trop haute pour être montée telle que sur le RB300, ça implique d'investir dans le KIT qui te permet de régler le bras en hauteur, ce qui n'est pas souvent respecté.Remarque, j'ai déjà vu des photos, c'est assez rigolo.

Attention, l'AT-440ML (et donc l'AT-120E car elles sont quasiment pareilles) est sensiblement de la même hauteur que la DL-103.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2005 0:09

Gia-Toan PHAM a écrit:
netersel a écrit: Une DL103 c'est bien mais c'est cher!

Bonsoir,

Plus tellement: #120€ en Allemagne, on peut considérer que ça va encore.!


......Tu ajoutes environ 100€ pour le prépré......., ça donne 220€ +port

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Juil 2005 0:30

netersel a écrit: ......Tu ajoutes environ 100€ pour le prépré......., ça donne 220€ +port

NETERSEL

Les légendes ont un prix 8) .

Plus sérieusement, elle valait 1100 francs il y a 20 ans (!) et n'a jamais été aussi accessible que maintenant. En terme de rapport Q/P, elle est à présent extrêmement bien placée (mais bon, l'Audio Technica également... :oops: ).

Toan.

PS: Tu fais quoi finalement ? :wink: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2005 0:37

Gia-Toan PHAM a écrit:
Tu fais quoi finalement ? :wink: .


Je vais commander la AT440ML. :D

Amicalement

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Juil 2005 7:46

netersel a écrit: Une DL103 c'est bien mais c'est lourd et tu doit savoir que sur un RB300, ça impose d'investir dans un contre poids spécial(métal de densité supérieure), ce qui n'est pas toujours respecté!


Mais non...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168561484

Connais pas l'AT440. Mais j'ai eu une AT110E: excellent Q/P ! :wink: Et je peux comprendre que l'on puisse préférer une MM...moins casse tête.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Juil 2005 8:42

Netersel

J'ai une DL103 sur ma Systemdek, je l'ai choisie car l'entrée MC de mon SANSUI est adapté a cette cellule.
Le bras LINN BASIK LV-V est suffisament lourd pour cette cellule (12g).

Sinon, en AUDIO TECHNICA, ma première cellule fut une AT33ML, j'en garde un souvenir ému sur ma THORENS TD166 MKII, mais quand j'ai voulu faire changer le stylet, ils ne le faisaient plus et la changeait en AT33E :-?

Enfin, dernier point, pour un peu plus cher que l'AT440ML, l'AT OC9 est quand même largement supérieure.

C'est bon, t'as fini ton verre, on và fermer :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:00

netersel a écrit:Pendant que je te tiens, t'as un avis sur AUDIO TECHNICA ? :wink:

En espérant avoir répondu à ta question, sinon, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.........

NETERSEL


J'ose plus rien dire.. du coup ! :wink:

Non, je ne connais pas les cellules Audio technica dont tu parles.

Perso, je fais plutôt dans la médiocrité... genre DL 103, trop haute, trop lourde... :mdr:

En tout cas, bonne recherche !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:36

il reste les Goldring qui sont particulièrement bien adapté aux bras Rega :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message