Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix d'une platine vinyle

Message » 13 Mar 2004 0:33

Bonjour, j'aimerai m'acheter une platine vinyle, mais je ne sait que choisir !
il y a certain modèle qui m'interesse, et j'aimerai beaucoup votre avis:
- Pro-ject début 2 (249€)
- Pro-ject xpression (399€)
- Thorens td190 (379€)
- Goldring gr1 (299€)

Bien sur, il faut aussi choisir une cellules, et la aussi j'aimerai votre avis....

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, je suis ouvert à toute proposition, j'ai un budget max de 400 €

Voila, merci d'avance !
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Mar 2004 0:54

Bonsoir ,

Tu a combien de vinyle ? Et combien compte tu en acheté dans le futur ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 0:59

=Phenix= a écrit:Bonsoir ,

Tu a combien de vinyle ? Et combien compte tu en acheté dans le futur ?

++


Et toi? :roll:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Mar 2004 1:41

kyoshok : sI je me permet de demander ca , c'est simplement parceque si beni a une petite quantité de vinyle et qu'il ne tiens pas a en racheter dautres, je vois pas l'interet d'acheté une platine a 400 euros. Une platine d'occas ferais dans ce cas largement l'affaire.

Sinon oui j'ai mes papiers..............
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 12:10

=Phenix= a écrit:kyoshok : sI je me permet de demander ca , c'est simplement parceque si beni a une petite quantité de vinyle et qu'il ne tiens pas a en racheter dautres, je vois pas l'interet d'acheté une platine a 400 euros. Une platine d'occas ferais dans ce cas largement l'affaire.

Sinon oui j'ai mes papiers..............


Salut Phenix, cela passe mieux quand tu expliques cela dit, je connais une personne ayant acheté une platine à plus de 20 000 euros. Tu vas me demander combien de disque il a ?
Et bien 3 vinyles.
Combien il en achètera dans le futur ?
Il n’a même pas encore écouté ses 3 disques.
Alors pourquoi faire une telle platine vinyle ? Et bien pour faire beau dans son salon. :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Mar 2004 13:06

J'ai en gros une 20ène de vinyle, pas tous de grande qualité, mais je compte en acheté +; j'aime beaucoup de son des vinyles ! sinon pour ce qui est du prix, ça ne me dérange absolument pas de monter a 400€; et je préfaire le neuf !
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Mar 2004 15:53

Pour 400 euros , essaie de trouver une Rega P3 d'occase, très , très largement au dessus d'une Project Debut 2 (je ne connais pas les autres).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:16

moirasc a écrit:Pour 400 euros , essaie de trouver une Rega P3 d'occase, très , très largement au dessus d'une Project Debut 2 (je ne connais pas les autres).


Oui. Ou une project début (encore moins chère). De façon à pouvoir soigner le préampli phono et la cellule — il n'est pas aberrant de mettre du milieu de gamme sur une platine de base, du moment qu'elle est saine.

dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:25

Merci pour toutes ces réponces; et justement je voulai savoir : quelle modèle de cellule me conseillez vous ?
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:35

Tu prends la cellule vendu avec la platine, ce qui est loin d'être idiot pour débuter, par la même occasion si ton ampli n'a pas d'entrée phono choisi aussi aussi le préampli de la même marque si il existe, dans ce cas tu aurras un un système Platine-Cellule-Préamp cohérant.
Pour le reste, personnelement je vote pour la DL103, même sur une platine de gamme moyenne des années 80 ça le fait. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Mar 2004 15:02

jempi a écrit:personnelement je vote pour la DL103, même sur une platine de gamme moyenne des années 80 ça le fait. 8)



Oh que oui! Dans les prix accessibles, c'est ce qu'il y a de mieux — mais cela exige un préamp vraiment performant. D'autre part, certains trouveront que la DL103 n'est pas assez agressive pour retranscrire du Rock — ça donne un son rond bon pour le jazz, ai-je déjà entendu dire… :o
En dehors de Projekt, Vivanco, Creek et Rega (ce qui est déjà pas mal), je viens de m'en offrir un qui permet l'usage de la DL103 (MC et non MM): le Vincent PHO-111. Franchement, pour 135 €, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux… :wink:

Comptons 220 € pour une DL 103, et 250 pour une project début 2, ça nous met le tout à 600 euros — mais avec un tout qui, à mon sens peut plaire longtemps…


Au fait, t'as combien de vynils et quel style?

dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2004 15:50

Sauf que la pro-Ject début n'a pas l'air compatible avec une DL103 qui pèse 8,5 g (2 g en moyenne de force d'appuis) mais rien de mentionné sur les contrepoids.
Je pense qu' il faut au minimum une Xpression avec le contrepoids optionnel (6,5-9g) pour utiliser au mieux une DL103.
Personnellement j'hésite entre une RPM6 et une Perspective, le design de la RPM me plait beaucoup plus, mais avec le contrepoids qui vas bien elle est quasiment au même prix que la Perspective dont le contrepoids est vendu avec :(
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Mar 2004 16:34

Au fait, t'as combien de vynils et quel style?


Une 20ène de vynils, rock (beatles, deep purple, doors, pink floyd) et musiques electronique....
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Mar 2004 17:10

jempi a écrit: j'hésite entre une RPM6 et une Perspective, le design de la RPM me plait beaucoup plus, mais avec le contrepoids qui vas bien elle est quasiment au même prix que la Perspective dont le contrepoids est vendu avec :(



Ce d'autant qu'à ce tarif là on commence à trouver d'autres modèles entre lesquels on peut hésiter (cf. les banc d'essais de What Hifi en janvier) — faut voiir à l'écoute…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2004 17:31

j'hésite entre une RPM6 et une Perspective


En tout cas pour moi c'est tout vu: le budget est largement dépasé a ce niveau la ! :o
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message