Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, pm57 et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Demande conseille, pour première platine vinyl

Message » 07 Juil 2010 18:20

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une platine vinyl mais je n'y connais absolument rien :(

je souhaite en profiter sur mon Home-cinéma pour le moment :oops: (j'ai commandé le live de Portishead et le premier album ) et je ferai un tour chez les parents il doivent avoir deux trois disques sympa .... :)

la partie amplis est un Onkyo SR-705 qui a une entré " Phono " (Deux prises RCA :-? ,rouge/blanc ) avec cette entrée est il utile d'avoir un pré-ampli phono ou pas ?

je compté mettre 300€ comme budget de départ :oops: et j'ai relevé quelque modèle sur un site marchand quel sont les points important a regardé (si possible silencieuse) et sur quel critère choisir ?

les modèle de la boutique dans mon budget (mais je suis pas figé non plus ) il y a aussi les PA et autre :

Pro-Ject Debut 3 Noir
Thorens TD-158
Thorens TD 170-1
Marantz TT42
Pro-ject RPM-1.3 Génie

si quelqu'un peut m'éclaircir afin de faire le bon choix en fonction de mon matériel, merci

/Thomas
EK-TOMB
 
Messages: 248
Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:51
Localisation: Bdx
  • offline

Message » 07 Juil 2010 18:33

Hello,
c'est sur que le home cinéma et le vinyl, c'est pas la même chose ...
Il faut déjà savoir si tu as quelques disques ou non, si tu penses développer ta discothèque ou si c'est juste une expérience ...
Pour le meilleur prix il faut aussi fouiner du coté de l'occasion.
Toutes les marques que tu as citées font de la bonne entrée de gamme. Il y a aussi Rega P1,P2,P3.
Pour le préampli phono il faut regarder à quoi correspondent les entrées de ton préampli (cf la doc), et le type de cellule utilisée (le plus probable est qu'il s'agit d'entrée dite MM ou aimant mobile, de toute façon type de cellule plus abordable dans la gamme que tu recherches).
Et après il faut aller écouter un peu pour se faire une idée ...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 07 Juil 2010 23:02

bonsoir, merci pour ces élément de réponse, c'est sur que c'est pas l'idéale :oops: mais cela permet de ce faire la main a moindre coup :wink:

après c'est plus pour l'expérience comme tu dis, mais je compte a terme investir dans des éléments purement hifi (2.1) donc sa doit pouvoir évolué même ci cela ne sera pas dédié au vinyle
c'est pour redécouvrir certain titre avec une autre sonorité ...

pour l'ampli je regarderai plus attentivement la doc
EK-TOMB
 
Messages: 248
Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:51
Localisation: Bdx
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle