Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, pm57 et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Demande conseille, pour première platine vinyl

Message » 07 Juil 2010 18:20

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une platine vinyl mais je n'y connais absolument rien :(

je souhaite en profiter sur mon Home-cinéma pour le moment :oops: (j'ai commandé le live de Portishead et le premier album ) et je ferai un tour chez les parents il doivent avoir deux trois disques sympa .... :)

la partie amplis est un Onkyo SR-705 qui a une entré " Phono " (Deux prises RCA :-? ,rouge/blanc ) avec cette entrée est il utile d'avoir un pré-ampli phono ou pas ?

je compté mettre 300€ comme budget de départ :oops: et j'ai relevé quelque modèle sur un site marchand quel sont les points important a regardé (si possible silencieuse) et sur quel critère choisir ?

les modèle de la boutique dans mon budget (mais je suis pas figé non plus ) il y a aussi les PA et autre :

Pro-Ject Debut 3 Noir
Thorens TD-158
Thorens TD 170-1
Marantz TT42
Pro-ject RPM-1.3 Génie

si quelqu'un peut m'éclaircir afin de faire le bon choix en fonction de mon matériel, merci

/Thomas
EK-TOMB
 
Messages: 248
Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:51
Localisation: Bdx
  • offline

Message » 07 Juil 2010 18:33

Hello,
c'est sur que le home cinéma et le vinyl, c'est pas la même chose ...
Il faut déjà savoir si tu as quelques disques ou non, si tu penses développer ta discothèque ou si c'est juste une expérience ...
Pour le meilleur prix il faut aussi fouiner du coté de l'occasion.
Toutes les marques que tu as citées font de la bonne entrée de gamme. Il y a aussi Rega P1,P2,P3.