Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Merci. Et je cherche une platine.

Message » 01 Nov 2006 18:43

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous les gens participant à ce forum car grâce à vous j'ai évité de faire beaucoup d'erreurs.

blablabla, blablabla....


Quand même une question : Il me semblais logique d'associer au Nad C320BEE et aux elac ELT7 une platine c521 BEE. cette association est là seul que j'ai pu écouter ! Je pourrais peut-être lui reprocher un manque de dynamisme.
Pensez-vous que ce soit la meilleure ?

PS : Depuis que je consulte ce forum, j'ai beaucoup appris (excepté l'ortographe et la grammaire, vieille lacune). merci à tous.
Dernière édition par martolod le 05 Déc 2006 15:34, édité 1 fois.
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Message » 02 Nov 2006 8:28

martolod a écrit:Depuis que je consulte ce forum, j'ai beaucoup appris (excepté l'ortographe et la grammaire, vieille lacune). merci à tous.

Tu es loin d'être le pire quand-même!
Je suis d'accord avec toi pour le manque de dynamique de l'ensemble Naim. Peut-être pourrais-tu éviter la C521 BEE pour ne pas te lasser de sa toute relative molesse (j'avais trouvé un peu frustrant cet aspect sur des morceaux qui ne semblaient pas décoller).
Quel est ton budget pour le lecteur?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:56

Je suis rassurer de voir que tu partage cet avis. car les écoutes en magasins m'ont certainement étaient bénéfiques, mais il est quand même difficile de juger lorsque parfois un mois les sépares.
J'ai conscience que l'on parle ici d'element hi-fi modeste mais je suis persuadé que l'on peut en tirer un maximum de plaisir.
D'ailleurs j'aurais du mal à décrire l'émotion ressenti lors d'écoute de concertos pour violoncelle (joseph HAYDN par ex). chaque instrument à sa place, les attaques d'archers sont perceptiblent, ...
Sur des musiques électroniques, j'ai la même impression avec ma source actuelle qu'avec le c521 BEE, pas trop de peche.
Un budget cohérent à l'effort déjà fourni, peut-être de 300 à 500 € pour le lecteur.
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:55

Sniff ! :cry:
Personne pour me conseiller une platine CD s'associant avec le Nad C320 BEE et des Elac elt7 ?
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Message » 09 Nov 2006 17:14

martolod a écrit:Sniff ! :cry:
Personne pour me conseiller une platine CD s'associant avec le Nad C320 BEE et des Elac elt7 ?


Une petite Rotel. La RCD02 se trouve pas chère en ce moment, elle vient d'être remplacée. C'est une bonne platine pour ta gamme de prix, elle se marie bien avec le NAD. Pour les ELAC, je ne peux pas te dire.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Nov 2006 17:15

martolod a écrit:Sniff ! :cry:
Personne pour me conseiller une platine CD s'associant avec le Nad C320 BEE et des Elac elt7 ?
Pour rester dans ton budget, en sacrifiant le confort d'utilisation, tu peux te faire une source de qualité avec une carte son pro. Tu auras pas mal d'info à ce sujet sur le forum PC multimédia.

Juste une piste, à peser avec les problèmes de waf, d'agencement de tes install hifi et PC ...

Même si ça n'est pas idéal pour toi ça peut te permettre d'attendre quelques temps sans faire trop de concessions qualitatives.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:50

Sinon il y a la Micromega qu'est pas mal du tout, à un prix tout raisonnable, voire les Marantz et autres Cambridge à écouter...
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:19

angus2 a écrit:
martolod a écrit:Sniff ! :cry:
Personne pour me conseiller une platine CD s'associant avec le Nad C320 BEE et des Elac elt7 ?
Pour rester dans ton budget, en sacrifiant le confort d'utilisation, tu peux te faire une source de qualité avec une carte son pro. Tu auras pas mal d'info à ce sujet sur le forum PC multimédia.

Juste une piste, à peser avec les problèmes de waf, d'agencement de tes install hifi et PC ...

Même si ça n'est pas idéal pour toi ça peut te permettre d'attendre quelques temps sans faire trop de concessions qualitatives.


Pour ma part, je suis assez d'accord avec angus2: difficile de faire mieux en qualité (en tout cas dans ce tarif là, et même comme ça, un disque dur et une carte plus un lecteur en source, ça donne déjà du hdg).


Sinon, si tu as déjà commencé à monter ton système chez un vendeur, une idée peut être de continuer à s'adresser au même endroit: le conseil et le suivi, c'est pas mal à la longue. Et il fait peut-être aussi, chez Nad, les CD 521 bee et le lecteur multiplateforme T524 (qui lit CD, DVD Vidéo, DVD Audio, MP3 et WMA): ça pourait être alors une idée de comparer ces deux modèles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:58

Angus2 : Je n'avais pas penser à l'option PC + carte son pro, merci pour la piste.

Est-ce que la Rotel ou la micromega sont plus dynamique que la Nad ?
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Consonance CD120

Message » 10 Nov 2006 18:03

Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2006 15:19

Merci Drova, mais tu avais raison il n'y a déjà plus la cd120 à 450 €. Consonance est une marque que je n'ai jamais écoutée, je vais essayer d'y remedier.

Consonance fait fait des lecteurs CD très doux et musicaux.


Ne vais-je pas encore rencontrer un petit manque de dynamisme ?
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:25

martolod a écrit:Sniff ! :cry:
Personne pour me conseiller une platine CD s'associant avec le Nad C320 BEE et des Elac elt7 ?


Hello !!

J'ai un ampli NAD C352 avec une platine Cambridge 640C (version 1). J'ai longtemps utilisé une paire de Elac ELT-7. Je les ai toujours d'ailleurs et il m'arrive encore de temps en temps de débrancher les Aegis Evo 3 pour les remettre en service ! Ce sont des enceintes biblio géniales et honnêtement, pour rentrer dans la Hi-fi, je trouve que c'est un choix excellent. D'ailleurs je refuse de m'en débarasser, si jamais un jour j'ai une maison et que j'ai la possibilité de faire un bureau avec une install, elles serviront :wink:

Pour la platine, les Cambridge sont honnêtes. La 540 V2 ou même la 640C V2, si tu as le budget, fera à mon avis l'affaire. Mieux que la platine NAD.

Bonne recherche !!

Daniel
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:26

J'ai été séduit par ces ELT-7, Je pense que je vais les garder longtemps aussi...
Pour les platines cambridge ça va être plus facile de faire des écoutes. crois tu que les V1 en promo valent le coup quand même ?
J'ai l'impression que la c521 BEE n'a pas la cote, en tout cas loin du rapport qualité/prix du 320 BEE.
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:12

Que me conseillez-vous ?

Une micromega CD neuve en promo : 399 €
une Myryad Z110 occasion, environ 400 €
une Nad C542 occasion 400 €
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Message » 18 Nov 2006 17:03

Peut-être la myryad. Le défaut des Elac je trouve, c'est un léger manque de relief dans le haut medium, la myryad est très vive et très précise (trop "piquante" à mon goût) mais c'est une bonne occasion !!
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle