Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neric38 et 106 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Tweak d'une platine vinyle genre Pro-ject

Message » 30 Jan 2007 18:14

kepa1 a écrit:
Y a un truc à faire et qui apporte réèllmeent beaucoup c'est le recablage interne du bras, notamment sur les bras Rega qui sont mal lotis à ce niveau, mais ça demande un certain doigté tout de même :)


J'ai justement la semaine dernière réparé un RB250 pour un forumeur du vert, et le cablage de précision étant mon métier, je peux maintenant dire que pour ma prochaine platine il y a certains modèles que je fuirais comme la peste.
Au niveau du socle du bras les cables des RCA sont moulés dans une embase cylindrique, le faisceau du bras y est soudé dessus, et au niveau du porte cellule des fils de plus grosses section sont soudés et traversent un passe-fil pour êtres repris sur le faisceau principal.
Je comprend maintenant tous les problèmes que recontrent les usagers de bras Réga et pourquoi ils sont obligé de les recabler.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:22

le_toine a écrit: Le lien:
http://stores.ebay.fr/acrylteller-de-shop

Problème (pour moi en tout cas), l'épaisseur n'est pas la même que celle du plateau d'origine, ce qui impose un reréglage du bras et de la cellule....


Le plateau de mon Xperience fait ~,32 mm d'épaisseur si je ne me trompe pas:

quelqu'un saurait quel modèle choisir?

Si ça n'est pas trop onéreux, j'essaierais bien.

Pour la SPeedBox, je suis plus hésitant: on ne la trouve qu'en Allemagne si j'entends bien?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:24

bandit-xx a écrit:J'ai justement la semaine dernière réparé un RB250 pour un forumeur du vert, et le cablage de précision étant mon métier, je peux maintenant dire que pour ma prochaine platine il y a certains modèles que je fuirais comme la peste.
Au niveau du socle du bras les cables des RCA sont moulés dans une embase cylindrique, le faisceau du bras y est soudé dessus, et au niveau du porte cellule des fils de plus grosses section sont soudés et traversent un passe-fil pour êtres repris sur le faisceau principal.
Je comprend maintenant tous les problèmes que recontrent les usagers de bras Réga et pourquoi ils sont obligé de les recabler.


:wink:

tu en dis trop ou pas assez: aller, vas-y, explique (et balance! :lol:)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:37

Comme le cable d'origine est de très mauvaise qualité il se soude particulièrement mal. De plus pour le dénuder il suffit de tirer dessus avec les ongles.
Moi qui adore faire des soudures microscopiques je me suis fait c"""".
En gros le Réga étant quand même une bonne base, il faut virer cette embase de m"""" et en faire une afin de passer autre chose que les cables rca d'origine, en n'oubliant pas de mettre une lamelle sur le côté de celle-ci pour la masse du bras.
Virer le cablage interne du bras en le remplaçant par du cuivre souple de qualité.
Virer le contrepoids d'origine pour le remplacer par un Michell.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:39

Ça fait beaucoup pour un bras cependant réputé, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:39

dub a écrit:
Pour la SPeedBox, je suis plus hésitant: on ne la trouve qu'en Allemagne si j'entends bien?

Cdlt :wink:


Non disponible dans tous les pays, mais est bien moins cher chez Hihi Phono House à la frontière Franco-Allemande.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:41

dub a écrit:Ça fait beaucoup pour un bras cependant réputé, non?

Cdlt :wink:

Réputé pour les problème de faux contact dans le bras tu veux dire.

dub a écrit:
Le plateau de mon Xperience fait ~,32 mm d'épaisseur si je ne me trompe pas:

:


Le mien aussi, j'y avais déjà pensé mais rien trouvé dans cette épaisseur.
Dernière édition par bandit-xx le 30 Jan 2007 18:44, édité 1 fois.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:42

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:45

Si j'ai bien saisi:

http://www.hifi-phono-house.com/popup_i ... 18&imgID=1

on l'intercalle entre le secteur et le moteur du TD?

~90€ faut voir: j'essaierai peut-être un de ces jours…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:50

dub a écrit:Si j'ai bien saisi:

http://www.hifi-phono-house.com/popup_i ... 18&imgID=1

on l'intercalle entre le secteur et le moteur du TD?

~90€ faut voir: j'essaierai peut-être un de ces jours…

Cdlt :wink:


Pour le branchement oui c'est ça, par contre ple prix est de 79 euros port compris.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:57

Ah?

pourtant sur le site, il est indiqué: «excl. Frais d'expédition» — et pour un colis de 500g avec assurance, les infos indiquent des Frais de 9,9€…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:03

dub a écrit:Ah?

pourtant sur le site, il est indiqué: «excl. Frais d'expédition» — et pour un colis de 500g avec assurance, les infos indiquent des Frais de 9,9€…

Cdlt :wink:


Mince j'avais juste regardé dans la page d'acceuil où il est spécifié farsi de ports gratuit à partir de 50 euros pour la france et l'allemagne et de 150 euros pour les autres pays européens.
Et dans la rubrique Frais de ports celà vari selon le poids.
Je les appellerais à l'occasion.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:27

Je confirme pour l'avoir acheté, c'est bien 79 euros port compris ,en tout cas si paiement par paypal.En tout cas, prés de 30 euros de moins qu'ailleurs ....
Et c'est efficace, déja pour changer la vitesse sans démonter le moteur ou la courroie (je parle pour ma perspective) .
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:32

Je le connais ce bras Rega avec le cablage sectionné !! 8)

Par contre pour trouver un bras d'occase PAS TROP CHER le 250 est une piste...ou un Linn debut de gamme. un SME 3009 en état ....enfin un peu compliqué pour trouver l'oiseau rare !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Jan 2007 17:55

fargo a écrit:Je le connais ce bras Rega avec le cablage sectionné !! 8)

Par contre pour trouver un bras d'occase PAS TROP CHER le 250 est une piste...ou un Linn debut de gamme. un SME 3009 en état ....enfin un peu compliqué pour trouver l'oiseau rare !!!!!


Passe une annonce sur le vert, hier il y avait un 3009/I à 250 écus, il est parti en 3 heures.
Autrement sur Ebay.Deutsch. pas mal de 3012 en ce moment et souvent des 3009, voir des pièces détachées.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message