Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 06 Fév 2015 16:45

Très bonne idée :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:17

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un OPPO 103D et j'ai un soucis de s'accade.

Je m'explique:
Lorsque je branche un tuner TNT sur l'entré arrière de l'OPPO, 2 fois sur 3 j'ai l'image qui saccade (cela se voit surtout sur les travellings horizontaux). C'est infernal :(

Parfois, en rebootant l'OPPO, j'arrive à supprimer les saccades mais elles peuvent revenir à tout moment (une fois, aprés une avance rapide).

Auriez-vous par hasard une solution ou sauriez-vous d'où cela peut venir? Hier soir, j'ai finalement branché ma source directement sur mon ampli. Certes l'image était moins nette qu'en passant via l'OPPO mais au moins je n'avais pas de saccade.

Une idée?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:46

Bonjour,

Moi même possesseur d'un OPPO 103D, je suis perplexe de voir le nombre de ceux d"entre vous qui ont des problèmes avec cet appareil.
Il est toutefois vrai que je ne suis pas aussi pointu techniquement que la plupart d'entre vous .
Les testeurs moustachus, qui se reconnaitront, et qui apparemment ne se manifestent plus, se seraient ils trompés? ou, ce qui est plus vraisemblable c'est en approfondissant que l'on découvre les faiblesses de la bête!!

Pour ma part, après une mise en route laborieuse (je m'en étais ouvert il y a longtemps sur ce site), problèmes liés essentiellement au handshake HDMI, je ne rencontre pas, pour une utilisation classique, ces différents problèmes. Si cela peu rassurer l'utilisateur basique!
Pour moi très belle qualité d'image si l'on ne force pas trop sur les réglages

Mon OPPO 103D est utilisé conjointement avec un décodeur TNT HD, sur la prise arrière, et sur la prise avant un décodeur C+ ou un TVIX 6300. L'ampli étant un YAMAHA Z7
J'ai résolu mes problèmes de handshake HDMI en ajoutant les délais adéquats (certes un peu longs) au niveau de la télécommande NEVO qui me permet de piloter automatiquement l'ensemble de ma salle dédiée, lumières, ampli, caisson de basses OPPO, périphérique, vidéoprojecteur, etc...
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:57

Et dans un usage normal, je veux dire, avec ton décodeur TNT HD sur l'entrée arrière de ton OPPO 103D, tu n'as pas de saccade?

C'est quoi ce problème de handshake HDMI? Quels sont les symptômes?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:39

J'ai un décodeur SAGEM et un décodeur C+ mais aucun problème de saccades, ni à priori de décalage image son .... ou alors imperceptible pour moi. je vais y prêter plus d'attention

Les problèmes de handshake HDMI se présentaient sous la forme d'un plantage systèmatique des décodeurs C+ et TNT HD, idem avec le vidéoprojecteur qui figeait l'OPPO. Donc plantage de toute la chaine, idem l'ampli qui ne voulait plus commuter les entrées.

Je précise que je fonctionne en tout automatique après avoir mis un temps certain pour programmer ma télécommande NEVO, en tenant compte de tout ces délais.

Mon analyse : Les décodeurs mettent un certain temps après la mise sous tension avant d'être opérationnels .... l' OPPO aussi (allumage, passage sur la bonne entrée, etc...), le vidéoprojecteur aussi et toute la chaine, ampli, etc...
A chaque fois il y a interrogation HDMI pour tout ces appareils, pas en adéquation avec l'état de chacun de ceux çi.
J'ai donc étudié le fonctionnement de chacun d'entre eux (délai pour qu"ils soient dans un état stable), noté ces délais et je les ai reportés sur ma télec.
Je n'ai plus de soucis de plantage dù à l'HDMI, peut être les dernières mises à jour de l' OPPO ont elles réglées ce problème mais pas voulu me reprendre la tête à nouveau

Peut être ton problème n'a t'il rien à voir avec ceci
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:45

Aucun problème de saccade avec mon entrée tv en hdmi in, as-tu essayé de jouer sur les paramètres de framerate (1080p24 par ex), ou sur la sortie vidéo (essaie en sortie directe)?
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:47

Effectivement, mon problème est plutôt sur l'usage plutôt que sur l'allumage. Mais c'est toujours bon à savoir ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 11 Fév 2015 0:45

Pour remercier lavocat et les autres qui se sont décarcassés à m'éclairer quelque peu, voici un copier-coller d'un message mis dans un autre topic ( désolé, c'est HS ici pour le 103D quoique je parle du Darbee :idee: mais je devais bien un retour à ceux qui m'ont répondu pour leur montrer qu'ils n'ont pas usé leur clavier pour rien, surtout pour un ultra néophyte comme moi ! :bravo: ) ->

"Puisqu'on revient au 103EU dénigré dans le premier message où l'auteur voulait le comparer au Samsung BDF5500 qui était justement mon lecteur jusqu'ici sur une petite Samsung 40" !
Alors, tout le monde va se marrer car j'ai entendu sur d'autres sites que tous les lecteurs BD se valent , même pour l'upscalling etc
Et même ici, vous paraissez tous unanimes pour dire que sur une petite TV, la différence est minime et ne vaut pas le coup, non ?

J'ai reçu mon OPPO 103EU cet aprem et c'est une grosse claque !!!
C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir deux TV différentes ( celle qui m'envoie les chaines TNT et celle des BD-DVD de l'OPPO ) :o
Certes, les BD ne sont pas des chaînes mais, bien que l'image était jolie sur mon Samsung , je n'avais pas une claque pareille avec les BD-DVD ???
En outre, comme je l'espérais, je sauve une bonne partie de mes DVD par un upscalling de la mort qui tue qui n'a rien à voir avec ce que j'avais ( j'ai l'impression d'avoir de la HD )
Evidemment, les DVD trop anciens ne sont pas top et on a du mal à voir les post traitements sur une 40" ( mais ils sont visibles croyez moi SAUF le réducteur de bruit car je n'ai pas de bruit pour les BD-DVD testés jusqu'à maintenant.... )

NB: Je n'ai pas touché aux réglages de ma TV sauf la netteté mise à 0 car elle induit du bruit sur les DVD en particulier et j'utilise donc le sharpness + un petit coup de contraste interne à +1 ( l'OPPO fait le reste en décodage et upscalling natifs !!! )
Et je ne parlerais pas du silence comparé au Samsung qui sifflait de plus en plus, de la qualité de l'engin, de la prise HDMI in, de mon accès direct à Netflix amélioré, de la télécommande rétroéclairée, des zooms non déformants ( pour les divertissements où la perte d'une partie de l'image est moins importante que de subir les bandes latérales du 4/3 --> on peut aussi transformer du 2.35 en 16/9 ..), de la clarté de la documentation ( même la traduction française est ultra limpide ! )

Bref, un coup de cœur et je ne regrette pas mes 700 Euros !!!
Je ne crois pas qu'il existe un post traitement sup possible hormis le Darbee que je n'apprécie pas trop car c'est trop contrastée comme image pour moi ( constraste interne subtile certes mais pour rester subtil, il faut jouer à peine et donc..... :roll: )

Câble active HD , je ne crois pas ? ( je ne sais pas plutôt ! )

Tweaks ? Trop chers et, pour le coup, je crois vraiment que ce serait inutile sur une 40" ..... :oops:
Des idées pour booster un chouia svp ? Mais de toute façon, ca marche super... 8)
Merci"
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 10:39

Tintin67 a écrit:J'aimerais bien! La fonction synchro de mon ampli se règle ms par ms et s'applique aux sources que je choisis. Sauf que le décalage n'est pas le même selon que j'utilise la freebox ou mon zappiti, et selon que je sois sur la télé ou sur le VP, il change même selon les chaînes tv et les programmes d'une même chaîne (HD/SD) !!! Donc sauf à resynchroniser toute les 5 min c'est mort...


Il m'étonnerait très fort que cela soit du a l'oppo mais plus aux sources que tu branches dessus.
Active l hdmi CEC sur tout les appareils voir si cela t'aide.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Fév 2015 10:41

WATTSON a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un OPPO 103D et j'ai un soucis de s'accade.

Je m'explique:
Lorsque je branche un tuner TNT sur l'entré arrière de l'OPPO, 2 fois sur 3 j'ai l'image qui saccade (cela se voit surtout sur les travellings horizontaux). C'est infernal :(

Parfois, en rebootant l'OPPO, j'arrive à supprimer les saccades mais elles peuvent revenir à tout moment (une fois, aprés une avance rapide).

Auriez-vous par hasard une solution ou sauriez-vous d'où cela peut venir? Hier soir, j'ai finalement branché ma source directement sur mon ampli. Certes l'image était moins nette qu'en passant via l'OPPO mais au moins je n'avais pas de saccade.

Une idée?


Aucun pb avec le cube de canal sat branché sur l oppo.
Essaie avec un autre décodeur ou autre source.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Fév 2015 16:17

Hello Thx06, le cube sort du 1080i ou 1080p.

Mon tuneur TNT HD (qui est en fait un blurayscope Panasonic) sort du 1080p et pour éviter les saccades, cela aurait êté mieux qu'il sorte du 1080i. Malheureusement, ce n'est pas réglable...

De mémoire, le tuner sort du 1080p @50Hz 4.4.4 36b et l'oppo du 1080p @50Hz 4.4.4 24b. Peut-être que cette différence de bits est à l'origine de la saccade.

Hier soir, j'ai allumé le tuner TNT bien avant l'oppo et j'ai mis une chaîne TV (et pas le menu), ce qui permet à l'oppo d'analyser le flux entrant (enfin je suppose). Je n'ai pas eu de saccade... mais comme c'est aléatoire, on ne sait jamais...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:16

thx06 a écrit:
Tintin67 a écrit:J'aimerais bien! La fonction synchro de mon ampli se règle ms par ms et s'applique aux sources que je choisis. Sauf que le décalage n'est pas le même selon que j'utilise la freebox ou mon zappiti, et selon que je sois sur la télé ou sur le VP, il change même selon les chaînes tv et les programmes d'une même chaîne (HD/SD) !!! Donc sauf à resynchroniser toute les 5 min c'est mort...


Il m'étonnerait très fort que cela soit du a l'oppo mais plus aux sources que tu branches dessus.
Active l hdmi CEC sur tout les appareils voir si cela t'aide.


Sauf que je n'ai aucun problème avec ces sources en direct sur l'ampli! Ni avec ces mêmes sources en hdmi in de l'oppo, lui même en hdmi in de l'ampli (sauf que tu perds le son HD à ce moment là -> à exclure)
J'y comprends pas grand chose au CEC je dois avouer... J'avais essayé mais ça n'a pas été très concluant (les séquences d'allumage sont toutes chamboulées...)
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 12 Fév 2015 1:26

Jacques66 : Pour améliorer un chouilla ,tu met un trés bon câble d'alimentation en respectant la phase + un bon câble HDMI et roule ! C'est le minimum sindical ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 9:54

MS-SEB a écrit:Jacques66 : Pour améliorer un chouilla ,tu met un trés bon câble d'alimentation en respectant la phase + un bon câble HDMI et roule ! C'est le minimum sindical ! :wink:


Merci,
Justement, mes besoins sont vraiment spéciaux --> améliorer un max les images DVD ( pour les BD, j'ai déjà trouvé mon réglage et c'est nickel ) et, pour cela, j'ai mis au point deux modes de traitements pour DVD de qualité et pour DVD trop bruités....( j'arrive enfin à supprimer pas mal de bruit :bravo: )

J'utilise le câble HDMI fourni en Deep color 36 bits ( je trouve que c'est le mieux mais c'est peut être un effet placebo ??? :mdr: )

J'ai pensé hier soir à utiliser le nouveau câble Active HD Elite sur la sortie HDMI2 pour avoir un traitement DVD vraiment différent du Qdeo mais je me suis souvenu que je n'aurais pas l'upscalling du Marvell sur la 2 et que ce câble ne semble pas aimer les TV Samsung ??? ( Full HD au fait. je n'ai pas de 4K )

Sinon, peut être ai-je aussi atteint les limites de ce qu'on peut faire sur une petite TV en matière de traitement d'images....
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:06

Tes 2 réglages pour les DVD en intéresseront certainement plus d'un si tu les postes ici...? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message