Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 15 Juil 2015 10:48

Oui on va dire ca lol mais n'empêche qu'un lecteur ou une lentille lache après 2 ans et demi sans avoir lu plus de 10 disques il faut m'expliquer qd meme !!
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 15 Juil 2015 11:38

Je pense que c'est dû peut être justement à l'inactivité du lecteur !

Je prend pour exemple mon ancienne PS3 , je joué et regardé des blu-ray régulièrement il y a quelques années puis je l'ai rangé pendant 6 mois dans son carton !

Ensuite j'ai racheté des jeux et là hop le lecteur qui me lâche !!! :cry:

Mon diagnostic est (sous réserve car je n'ai pas d'explication...) que le système de graissage ou d'huile a dû s'assécher du fait de l'inactivité et donc lâcher subitement dès le re-branchement !

Ceci-dit mon ancien lecteur Pioneer DV 717 etait resté des années dans son carton sans donné de signes de faiblesse lorsque je l'avais Re-branché !

Et de toute manière je ne sais pas comment fonctionne exactement chaque mécanique , donc pas facile de faire un diagnostic !

Apres il faut voir plusieurs choses , température , poussière , choc , etc... Ou un gros coup de pas de bol ! :siffle:

Il y a des trucs qu'on explique pas quoi !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Juil 2015 12:58

churchill a écrit:Bonjour à tous,

je sais, je vais passer pour le boulet de service... :siffle:
J'ai un souci et vous avez peut-être une solution de configuration...
je possède un TV Samsung 65F9000 avec le OneConnect de 2014 (le premier)
Lorsque je demande à mon OPPO de transmettre par la HDMI une résolution de 4Kx2K j'ai un écran qui m'indique: "Le dispositif HDMI connecté ne supporte pas les signaux video ayant une résolution 4Kx2K"
Mes câbles sont choisi avec attention et sont de haut de gamme.
Sur les conseils vus ici, j'ai connecté l'ampli sur la HDMI 1 et l'ampli Onkyo NR 609 ressort en "Through out" vers le One Connect.
Donc, si vous avez une idée...


Le pb ne vient pas de l'oppo. Il envoie chez moi du 4K 60P sans pb que mon samsung 85hu7500 lit sans pb avec un cable hdmi à la norme 1.4.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Juil 2015 13:45

Exact... :D
Depuis, j'ai changé mon Onkio pour un Denon 4100W et là, plus de problème. Tout fonctionne... :bravo:
Merci, en tous cas pour vos réponses
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 16 Juil 2015 4:20

Bonjour

Ca fait des semaines que je me bats avec le SAV d'Oppo au sujet de mon gel d'image qui intervient aléatoirement à la lecture (entre autre) d'un blu ray au bout de quelques secondes ou minutes de lecture. Ils m'ont énuméré plusieurs causes possible : réseau (que j'ai désactivé), changer de prises HDMI sur ma tv, changer de cable HDMI (j'en ai essayé 5), etc. J'ai tout testé sans succès :(
Même tv éteinte, le lecteur fige. Je leur ai dit que c'était un problème au niveau des prises/signal HDMI, ils veulent rien savoir :(
Pour eux, j'ai un mauvais câble HDMI ...

Je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner :wtf:

P.S. : machine payée 800 $ y a 8-9 mois, ça fait mal au coeur
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 16 Juil 2015 7:38

C'est sous garantie ?
Retour revendeur !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 12:22

jacko a écrit:C'est sous garantie ?
Retour revendeur !


Oui c'est sous garantie. Machine achetée sur Ebay chez un professionnel. Je l'avais contacté, il m'avait dit de voir ça avec Oppo :-?
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 16 Juil 2015 14:16

Et ben voyons !

La garantie est a assurer avec le revendeur.
Achat fait avec Paypal je suppose ?
Tu fais une ouverture de litige Ebay car ton lecteur ne marche pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:20

Cool reçu mon oppo ce jour
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:27

jacko a écrit:Et ben voyons !

La garantie est a assurer avec le revendeur.
Achat fait avec Paypal je suppose ?
Tu fais une ouverture de litige Ebay car ton lecteur ne marche pas.


Ton revendeur shoot en corner quand il te renvoie à Oppo. Renvoie-lui ton BDP et laisse-LUI le soin de se dépatouiller avec Oppo! C'est son job.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2015 1:24

Après encore un échange de mail avec Oppo et des test, voici leur réponse :

"We can only offer to have the player recalled for repair, but we have not seen a player lockup in the manner that you have observed. It is possible that any modifications that Graded Exchange did (they sell only region modified players which are not covered under any of our warranties) has damaged the player or is not allowing the player to operate properly.


If you want the player to be returned for inspection and repair servicing, then please respond with your shipping and contact information so we may establish a RMA and return shipping instructions. You will be responsible for the shipping of the product to us, but we will cover all parts, labor and return shipping to you."

Si une âme charitable pouvait me traduire correctement. Merci :wink:

Achat effectué en septembre 2014 ici : http://gradedexchange.com/
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 17 Juil 2015 10:36

Traduction litérale :

"""Nous ne pouvons offrir pour que le lecteur a rappelé pour la réparation, mais nous avons pas vu un blocage de joueur dans la manière que vous avez observé. Il est possible que les modifications qui Graded échange, elle avait (ils vendent les joueurs de la région modifiée seuls qui ne sont pas couverts en vertu d'une de nos garanties) a endommagé le lecteur ou ne permet pas au joueur de fonctionner correctement.


Si vous voulez que le joueur sera retourné pour inspection et réparation d'entretien, alors s'il vous plaît répondre avec votre expédition et coordonnées afin que nous puissions établir un RMA et des instructions de retour d'expédition. Vous serez responsable de l'expédition du produit pour nous, mais nous allons couvrir toutes les pièces, la main-d'œuvre et l'expédition de retour pour vous "."""""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Juil 2015 12:59

En gros ils disent que ils ont repris les lecteurs qui étaient reconnus défectueux par la marque. Mais ils ont jamais eu de problème comme le tiens qui leur a été reportés. Il est possible que ton revendeur, graded exchange, ait fait des modifications sur le lecteur, il parle des modifs pour les régions pour que la platine puisse lire tous les DVD et BR, et cette modif fait en gros sauter la garantie constructeur. Et donc que cette modif est un peu la cause de tes soucis.
Si ty veux envoyer ton lecteur pour une réparation et inspection, tu fais une demande de RMA c est a dire une demande de retour produit, tu auras les instructions pour le retour avec je pense notamment le numero de RMA. Ils sont pas responsable de ton envoie, donc en gros tu emballés bien ça et tu envois via transporteur avec numéro De tracking et possibilité d'assurance. Et eux par contrd prenne en charge le retour a ton domicile.
Voilà en gros dans le texte

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:24

pierretho a écrit:En gros ils disent que ils ont repris les lecteurs qui étaient reconnus défectueux par la marque.

Oppo n'a jamais dit cela.
Ton problème est inédit à leur niveau. Il suspecte ton revendeur qui aurait pu mal intégrer le kit de dérégionalisation.
Il te propose de faire jouer la garantie en court-circuitant ton revendeur (sympa de leur part).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:30

Je faisais juste une aide de traduction... Je ne parlais pas au nom D'Oppo bien sur...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message