Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 08 Oct 2013 12:27

Merci Nicolas ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 08 Oct 2013 20:05

HDfever a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:Je suis possesseur d'un Oppo 93 Signature Audiocom.
A votre avis, est il judicieux de le remplacer par un 103 D ?
Je parle juste au niveau qualité vidéo et audio, les autres options m'importent peu...
Par avance merci pour vos echanges et conseils !


Cet avis n'engage que moi, mais il s'agit de deux choses bien différentes.....
En clair, il serait dommage de se séparer du Signature pour profiter du DVP, je pense que l'ajout d'un Darbee externe est plus judicieux même si esthétiquement il y a un boitier et des câbles en plus, mais ça peut se cacher facilement. Sinon, Audiocom prépare déjà un 103D Signature, mais bon là l'investissement est beaucoup plus conséquent !


Un grand merci pour les réponses apportées !
Je vais conserver mon Oppo 93 signature dont je suis pleinement satisfait et lui adjoindre, quand il sortira, le nouveau darbee 5100 !!!
En tout cas, il fait très envie cet Oppo 103 D !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 09 Oct 2013 18:32

Bonjour à tous.
J'ai installé mon 103D aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment pu tester la qualité d'image car je galère comme un fou pour arriver à rentrer le cube en entrée HDMI.
J'avais un 93 avec switcher HDMI + Darbee et tout marchait nickel.
Je me demande si il ne va pas y avoir un 103D en PA.
A moins qu'une mise à jour vienne régler le problème.
Est ce le même soucis avec le 103EU.
Je vous donnerai mes impressions concernant l'image très prochainement.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 10 Oct 2013 9:10

Et voila mon 103 Darbee est reservé depuis hier...
à suivre donc.

@Peperounet:

"rentrer le cube en entrée HDMI."

Que veux tu dire par là stp ?
qu'appelles tu "le cube" stp ? :wtf:
(C+ non c'est ça...? )

Merci à toi.... :oldy:
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 10 Oct 2013 9:24

Je n'ai pas le Cube, mais je sais que les possesseurs de 103EU avaient rencontrés ce genre de souci. Je croyais que cela avait été corrigé...
Apparemment le signal HDMI envoyé par le Cube n'est pas très puissant, cela dit certains amplis et scalers externes ne rencontrent pas ce souci.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Oct 2013 10:06

Bonjour,

Selon mes expériences et problèmes rencontrés avec les décodeurs C+. Je serais enclin à soupçonner ces derniers d'avoir quelques incompatibilités avec certains appareils.

Très certainement en raison d'un problème lié au protocole de reconnaissance HDCP. :idee:

Ce fut le cas avec un Loewe Individual 32 et les premiers MédiasatMax, au fonctionnement aléatoire en HDMI (2 fois sur 10), alors que la YUV fonctionnait très bien. Echanges de MSM. Echange de la platine support d'entrées par Loewe. Sans résultat. Pendant que ce problème n'existait pas avec un Sony KDL- 26S2020.

Le problème disparut plusieurs mois plus tard, avec un nouveau changement de décodeur.

Problème probablement de même nature actuellement avec mon Philips 46PFL9706 et Le Cube C+ qui fonctionnait pourtant parfaitement dans les mêmes conditions avec mon ancien Loewe Individual 40.

Avec le Philips, si je regarde un programme C+ et arrête le téléviseur sans éteindre le Cube. Lors de la prochaine mise en route du 9706, il s'affiche un bandeau signalant que le format n'est pas reconnu.
J'ai donc deux solutions pour remédier à ce problème :
- Changer d'entrée HDMI, ce qui fait immédiatement revenir l'image.
- Voire, sans changer d'entrée, arrêter à nouveau TV et décodeur. Puis les relancer, ce qui permet également de résoudre le problème initial.

Enfin, même si ce problème n'est pas très embêtant, une fois qu'on sait comment le contourner. Lors de la dernière mise à jour du Philips 9706, une des solutions qui était apportée étant la suivante : amélioration permettant la conformité fournisseurs/opérateurs, j'avais espéré, à tort, que cette incompatibilité allait disparaître.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:11

Bonjour,

et une vidéo en provenance d'Allemagne ( Un test rapide selon Heimkinoraum) :

http://www.heimkinoraum.de/videos/oppo- ... tellung-51
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:53

ajr a écrit:Bonjour,

Selon mes expériences et problèmes rencontrés avec les décodeurs C+. Je serais enclin à soupçonner ces derniers d'avoir quelques incompatibilités avec certains appareils.

Très certainement en raison d'un problème lié au protocole de reconnaissance HDCP. :idee:

Ce fut le cas avec un Loewe Individual 32 et les premiers MédiasatMax, au fonctionnement aléatoire en HDMI (2 fois sur 10), alors que la YUV fonctionnait très bien. Echanges de MSM. Echange de la platine support d'entrées par Loewe. Sans résultat. Pendant que ce problème n'existait pas avec un Sony KDL- 26S2020.

Le problème disparut plusieurs mois plus tard, avec un nouveau changement de décodeur.

Problème probablement de même nature actuellement avec mon Philips 46PFL9706 et Le Cube C+ qui fonctionnait pourtant parfaitement dans les mêmes conditions avec mon ancien Loewe Individual 40.

Avec le Philips, si je regarde un programme C+ et arrête le téléviseur sans éteindre le Cube. Lors de la prochaine mise en route du 9706, il s'affiche un bandeau signalant que le format n'est pas reconnu.
J'ai donc deux solutions pour remédier à ce problème :
- Changer d'entrée HDMI, ce qui fait immédiatement revenir l'image.
- Voire, sans changer d'entrée, arrêter à nouveau TV et décodeur. Puis les relancer, ce qui permet également de résoudre le problème initial.

Enfin, même si ce problème n'est pas très embêtant, une fois qu'on sait comment le contourner. Lors de la dernière mise à jour du Philips 9706, une des solutions qui était apportée étant la suivante : amélioration permettant la conformité fournisseurs/opérateurs, j'avais espéré, à tort, que cette incompatibilité allait disparaître.


Bonne journée.


Les décodeurs C+ ont toujours posé de gros problèmes de handshake.
Ce n'est malheureusement pas nouveau !
Une solution imparable (mais on perd l'audio via HDMI) l'usage d'un HD Fury 3 ou supérieur. A condition que la TV est une entrée YUV et que l'on se fiche de la 3D.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:17

HDfever a écrit:Je n'ai pas le Cube, mais je sais que les possesseurs de 103EU avaient rencontrés ce genre de souci. Je croyais que cela avait été corrigé...
Apparemment le signal HDMI envoyé par le Cube n'est pas très puissant, cela dit certains amplis et scalers externes ne rencontrent pas ce souci.



Un petit booster hdmi arrange parfois les choses !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:55

vddan a écrit:
HDfever a écrit:Je n'ai pas le Cube, mais je sais que les possesseurs de 103EU avaient rencontrés ce genre de souci. Je croyais que cela avait été corrigé...
Apparemment le signal HDMI envoyé par le Cube n'est pas très puissant, cela dit certains amplis et scalers externes ne rencontrent pas ce souci.



Un petit booster hdmi arrange parfois les choses !! 8)


Salut Daniel.

As tu testé in situ ?
Car je pensais qu'on avait affaire à un gros problème de handshake et pas forcément d'HDMI EQ.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:30

jacko a écrit:
vddan a écrit:
HDfever a écrit:Je n'ai pas le Cube, mais je sais que les possesseurs de 103EU avaient rencontrés ce genre de souci. Je croyais que cela avait été corrigé...
Apparemment le signal HDMI envoyé par le Cube n'est pas très puissant, cela dit certains amplis et scalers externes ne rencontrent pas ce souci.



Un petit booster hdmi arrange parfois les choses !! 8)


Salut Daniel.

As tu testé in situ ?
Car je pensais qu'on avait affaire à un gros problème de handshake et pas forcément d'HDMI EQ.


Salut :wink:

Disons que depuis que j'ai mis un petit booster sur le câble qui est entre la sortie ampli et l'oppo sur l'entrée hdmi arrière, la reconnaissance de mes deux décodeurs satellites et ADSL , se fait plus correctement...............avant c'était écran vert !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Oct 2013 15:44

Bon j'ai reçut mon Oppo 103D ce matin !
Premier test avec le BR d'Oblivion -> C'est top ce Darbee intégré (et le lecteur aussi ) :P

Reste plus qu'a attendre que Logitech rajoute le profil de l'Oppo 103D dans sa base, et ainsi je pourrais paramétrer ma télécommande en conséquence !

Sinon une petite question, quand dans le réglage de l'Oppo je check si il y a une MàJ du Firmware, il me dit que l'adresse ne peut-être trouvé (alors que le net fonctionne sur le lecteur -> Youtube, etc.)
Chez vous aussi cela est pareil ?
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 10 Oct 2013 16:29

vddan a écrit:
jacko a écrit:
vddan a écrit:
HDfever a écrit:Je n'ai pas le Cube, mais je sais que les possesseurs de 103EU avaient rencontrés ce genre de souci. Je croyais que cela avait été corrigé...
Apparemment le signal HDMI envoyé par le Cube n'est pas très puissant, cela dit certains amplis et scalers externes ne rencontrent pas ce souci.



Un petit booster hdmi arrange parfois les choses !! 8)


Salut Daniel.

As tu testé in situ ?
Car je pensais qu'on avait affaire à un gros problème de handshake et pas forcément d'HDMI EQ.


Salut :wink:

Disons que depuis que j'ai mis un petit booster sur le câble qui est entre la sortie ampli et l'oppo sur l'entrée hdmi arrière, la reconnaissance de mes deux décodeurs satellites et ADSL , se fait plus correctement...............avant c'était écran vert !


Solution peu coûteuse à retenir alors !

Merci Daniel !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Oct 2013 17:12

Bonjour.
Je vais donc peut être essayer le booster aussi car pour l'instant j'ai une image, mais des que l'on a le malheur de changer de source de l'ampli ou de l'Oppo cela gèle l'image et il faut redémarrer complètement le cube.
Sinon je trouve la qualité d'image légèrement meilleur qu'avec le 93, pas tant grâce au Darbee que j'avais déjà en externe, mais au réglage de la netteté qui est plus progressive et plus efficace.
On peut la pousser un peux plus loin sans créer de bruit numérique.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 10 Oct 2013 17:14

Nikos777 a écrit:Bon j'ai reçut mon Oppo 103D ce matin !
Premier test avec le BR d'Oblivion -> C'est top ce Darbee intégré (et le lecteur aussi ) :P

Reste plus qu'a attendre que Logitech rajoute le profil de l'Oppo 103D dans sa base, et ainsi je pourrais paramétrer ma télécommande en conséquence !

Sinon une petite question, quand dans le réglage de l'Oppo je check si il y a une MàJ du Firmware, il me dit que l'adresse ne peut-être trouvé (alors que le net fonctionne sur le lecteur -> Youtube, etc.)
Chez vous aussi cela est pareil ?


SAlut,

Tu as essayé de chercher plutôt le 103EU dans les codes Logitech ? je pense que ça doit marcher ...

Sinon, le serveur de mise à jour firmware n'est pas encore accessible, il le sera bientôt dès qu'un nouveau firmware est prêt, donc c'est normal :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message