Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 23 Déc 2014 19:07

SYLEX a écrit:
LINK1976 a écrit:J'ai eu L'oppo au même prix négocié que le LX88!
... que le PPI du LX88 je suppose. :wink:

MP!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:08

Hifissimo fait une promo remarquable en ce moment, et elle est valable sur les lecteurs Oppo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:32

LINK1976 a écrit:Hifissimo fait une promo remarquable en ce moment, et elle est valable sur les lecteurs Oppo.


voila ce que tu as écrit en parlant de l'Oppo 105 sur le sujet de la Panasonic BDT700 :

Commandé chez Hifissimo ce jour à 1369€ ( un super prix ) je la recevrai normalement en fin ou début d'année. Si je suis convaincu, je prendrai courant d'année leur casque que je trouve fantastique, bien meilleur que mon ex HD800!

Je peux t'affirmer qu'on est loin du prix facile à trouver pour le Pioneer LX88. :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:34

J'avais oublié les 70€ en BA que j'avais donc 1299€ le bout, je m'etais renseigné pour un LX88, je pouvais l'avoir à 1249€! Je ne sais pas si c'est un top prix pour la Pio, mais c'est celui que je pouvais avoir.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:43

LINK1976 a écrit:
dom76 a écrit:
tu vois, c'était pas la peine d'aller dénigrer aussi vite ce lecteur, il fallait juste attendre quelques jours pour que Pioneer apporte les premières mises à jour. :wink:

Le fait de bloquer sur certains BluRay n'est tout de même pas normal... Ceci etant, ce n'est tout de même pas la bombe à laquelle je m'attendais, l'image est superbe mais ne met pas de claque à la concurrence, et la grosse déception reste pour moi la partie sonore, le son via HDMI est excellent mais reste du son via HDMI, et la partie analogique est pour moi inexploitable car 2.0, c'est pour ça que j'ai commandé un OPPO 105D, sa partie analogique est quand meme ce qu'il se fait de mieux pour un usage analogique 5.1! Tout ceci au regard du coup bien sûr.
J'ai eu L'oppo au même prix négocié que le LX88!
:wink:



Salut Link1976.

C'est justement un point sur lequel j'aimerais avoir des tests. Je veux dire le stéréo avec le 105 D ou le 88 car la seule comparaison que j'ai pu avoir est que le 105 EU seul était nettement en dessous du même en drive sur un Dac 200 de chez Atoll. Connaissant un peu ce dernier et n'ayant pas été "charmé" je reste dubitatif.

Maintenant, le LX 88 semble être bon en stéréo (C'est aussi ce que je lui demande), comme tu l'as noté ainsi que LDS64, mais jusqu'à où?

Mystère et boule de gomme.

Peut-être veux-tu faire du 5.1 analogique de qualité mais combien d’œuvres sont réellement prévues à l'enregistrement dans ce format?

Cordialement.

Phil44
Dernière édition par phily44 le 23 Déc 2014 20:40, édité 1 fois.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:51

C'est tout à fait ça, en 5.1 analogique je vais ecouter une cinquantaine de SACD, une dizaine de DVDA, une trentaine de cd DTS, et une vingtaine de BRPA.
Pour le reste, je peux émettre bcp de critiques sur l'image des Oppo, mais jamais deçu sur la partie analogique des hauts de gamme.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 15:07

Hello.

La LX 88 a été commandée ce matin.

Reste encore quelques jours; que c'est long! :D

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:01

phily44 a écrit:Hello.

La LX 88 a été commandée ce matin.
Reste encore quelques jours; que c'est long! :D
Phil44


là je dis bravo !
À ton tour pour ton pour ton CR. ...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 28 Déc 2014 2:53

Bonjour,

J'ai eu plusieurs années durant, les deux meilleurs lecteurs multi-sources que Pioneer a fabriqué :
Le DV-09, de la division Elite USA, et le DV-AX10, de la division Exclusive Japon.

Si à cette époque (début des années 2000) Pioneer avait une vraie longueur d'avance qualitative
sur l'ensemble des ses concurrents, c'est pour deux raisons :
- Ils n'y a eu aucun compromis de fabrication sur ces deux machines, au plus haut niveau de ce que
pouvaient produire leurs "divisions" respectives, et ce sans contrainte de prix.
- Pioneer développait encore l'intégralité des circuits vidéos et audio présents dans ses machines.

Le souci est qu'aujourd'hui ces deux réalités ont disparues.

Même le LX91, pourtant bien plus récent, et censé à un certain moment représenté le haut de gamme
de la marque, faisait pâle figure comparé aux DV-09 et DV-AX10. Et pour cause, la situation économique
du marché d'un coté, et la place de l'image numérique dans la consommation "vidéo loisir" des clients
de l'autre, commençaient déjà à obliger Pioneer (parmis d'autres marques) à serrer un maximum le cout
de fabrication de ses produits.
Plus question de donner carte blanche au R&D pour sortir des lecteurs de 24kg et embarquant
des composant, une technologie, et un niveau de finition obligeant un prix de vente à $7000 (il y a 15 ans !)
pour un DV-AX10 par exemple.
Tous les lecteurs de la marque sortis par la suite, même ceux censés représentés le haut de gamme,
avait sans doute de quoi faire un peu illusion face à la concurrence, mais personnellement ne m'ont
jamais trompé par rapport à ce que je sais Pioneer capable de réaliser.
Et avec ce déclin des machines de prestige, le développement des algorithmes nourrissants les circuits
vidéos propriétaire ayant fait la réputation de Pioneer, on cessé également, du moins dans les lecteurs.
Car une partie de leur savoir faire en matière d'image à perdurer quelques temps à travers leurs dalles
plasma (KURO) qui auront été de loin les meilleurs que l'on puisse trouver aux cotés des dernières
générations de Panasonic.

Alors ce nouveau LX88 semble sur le papier très prometteurs, mais il ne faut pas se leurrer non plus :
Si du haut de ses 13 kg il en impose face à une bonne partie de la concurrence, un coup d’œil attentif
à l'intérieur montre que ça reste très loin d'une fabrication de prestige... c'est juste "propre".
A 1500€, on ne peut pas demander la lune non plus !

Si je ne m'arrête pas volontairement sur la partie audio qui n'offre absolument rien d'originale (même
si les composants restent relativement performants), j'ai à la fois une réserve... et un espoir... sur la
partie vidéo. Grosse déception que de trouver du QDEO à l'intérieur alors que Pioneer est capable
de faire bien mieux ! Mais, comme je leur accorde le bénéfice du doute et que je caresse secrètement
l'espoir de retrouver la magie de leur savoir faire vidéo, je me demande s'ils auront eu l'intelligence
et la présence d'esprit de ne pas avoir laissé ce chipset tourner tel quel, et s'ils nous auront offert
le développement de tous les algorithmes de traitement d'image, utilisant ainsi le QDEO comme un simple
calculateur. Ce serait une opportunité de retrouver la "patte vidéo" de Pioneer, qui est celle
m'ayant laissé jusqu'à aujourd'hui, la plus forte impression.

C'est donc avec impatience que j'attends de pouvoir lire de nouvelles impressions éclairées des
possesseurs de cette machine à qui je ne peux que souhaiter un bon lancement, et un bel avenir.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 9:03

Entièrement d'accord avec le post ci-dessus ! :wink:

Bon, à l'époque, je n'avais pas les moyens de me payer un DV-AX10 car j'étais très jeune. Maintenant que je les ai, de tels lecteurs ne se font plus ! Il faut donc trouver des solutions alternatives... :roll:

Malgré cela, je ne jurais que par Pioneer avant l'apparition du Blu-ray ! J'ai eu la chance d'avoir ces 4 lecteurs DVD : DV-626D / DV-656A / DV-757Ai / DV-989AVi. Ce dernier me manquera toujours !

Il est vrai que le LX91 était une excellente machine mais quid de sa fiabilité ? Et il serait encore précoce de porter un jugement sur son successeur...

Aujourd'hui, je suis obligé de passer à la concurrence pour avoir un appareil qui soit à la hauteur de mes attentes... Et c'est également valable pour les personnes à la recherche du lecteur ultime !

Que ça n'en déplaise à certains, j'ai acquis un "simple" Oppo 105D (dont je suis ravi) et qui recevra bientôt la meilleure optimisation (tweak) actuellement disponible : http://www.oppovinculum.com/vinculum105DPLUS.html. Ce qui en fera un lecteur BD à 5000 euros ! Mais il est certain que même à ce moment-là, il ne pourra pas rivaliser avec des lecteurs d'entrée de gamme à 100 euros... N'est-il pas ? :siffle:

Pour ma part, jamais je ne me permettrais de dénigrer un appareil au profit d'un autre tant que je ne l'ai pas testé par mes soins et dans ma propre installation. Et n'oubliez pas non plus que le reste de votre équipement, y compris alimentation et câblage, a un impact considérable sur le résultat final !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce topic et j'aimerais sincèrement que Pioneer revienne au devant de la scène ! :wink:

PS : Vous avez également l'Arcam UDP411 et le Primare BD32 MKII mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 28 Déc 2014 10:19

Auriez-vous une photo des entrailles de la bête ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:43

Pakman a écrit:Auriez-vous une photo des entrailles de la bête ?


t'as des moteurs de recherches, très simples à utiliser. Tu tapes BDP-LX88 puis images et tu pourras voir plein de résistances , condensateurs, diodes, etc.....Tu verras, c'est très propre. Mais pour 1500€, faut pas rêver, ça reste basique. Maintenant en rajoutant quelques résistances,en changeant l'alimentation et ................. et cela pour la somme ridicule 3500€ de tweak, on doit pouvoir commencer à toucher du sérieux.

Rassure-toi le ridicule ne tue pas. :siffle: :mdr: :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:02

dom76 a écrit:
Pakman a écrit:Auriez-vous une photo des entrailles de la bête ?


t'as des moteurs de recherches, très simples à utiliser. Tu tapes BDP-LX88 puis images et tu pourras voir plein de résistances , condensateurs, diodes, etc.....Tu verras, c'est très propre. Mais pour 1500€, faut pas rêver, ça reste basique. Maintenant en rajoutant quelques résistances,en changeant l'alimentation et ................. et cela pour la somme ridicule 3500€ de tweak, on doit pouvoir commencer à toucher du sérieux.

Rassure-toi le ridicule ne tue pas. :siffle: :mdr: :wink:
:o
C'est de la folie de mettre une somme pareil sur une Platine , quand je voit déja se que jette une LX58 et pour 3 sous ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:14

Urga a écrit:
dom76 a écrit:
t'as des moteurs de recherches, très simples à utiliser. Tu tapes BDP-LX88 puis images et tu pourras voir plein de résistances , condensateurs, diodes, etc.....Tu verras, c'est très propre. Mais pour 1500€, faut pas rêver, ça reste basique. Maintenant en rajoutant quelques résistances,en changeant l'alimentation et ................. et cela pour la somme ridicule 3500€ de tweak, on doit pouvoir commencer à toucher du sérieux.

Rassure-toi le ridicule ne tue pas. :siffle: :mdr: :wink:
:o
C'est de la folie de mettre une somme pareil sur une Platine , quand je voit déja se que jette une LX58 et pour 3 sous ... :lol:


quand t'es plein de fric, pourquoi pas, mais c'est surtout incompréhensible puisque la Oppo 105D est déjà excellente d'après ceux qui la possèdent.
Quand tu connais le prix des composants et même avec une dizaine d'heures de transformation à 50€/heure, pour arriver à + de 3000 € de tweak, c'est forcement de l'arnaque. Maintenant les pigeons, il y en aura toujours. :mdr:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:19

Et je rejouterais que rien qu'une Sony S790 est loin d'etre à la dérive méme si elle fait mine grise à coté de la LX58 question conception ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message