Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP5500

Message » 25 Mar 2013 14:41

Petit retour d'expérience sur ce lecteur Blu-Ray que je possède depuis maintenant plus de 6 mois.

Mon choix s'est porté sur ce lecteur suite à un comparatif de Que Choisir (décembre 2011) qui consacrait le modèle 5200 comme meilleur modèle sans fil.
Fonctions principales qui m'importent:
- lecteur blu-ray 3D
- wifi intégré
- lecteur DLNA avec bon support des formats vidéos

Dans l'ensemble je suis plutôt déçu de mon choix (que je ne recommande pas) pour les raisons suivantes:
- lecteur DLNA: ce système ne permet pas de prendre en charge les sous-titres extérieurs semble-t-il. Je n'utilise donc plus cette fonction et j'utilise ou bien la neufbox (et package synoneuf sur mon NAS synology) ou bien un lecteur multimédia dédié (Zappiti Player).
- instabilité du lecteur: il arrive régulièrement (1~2 fois par mois) que le lecteur se bloque (dans des conditions diverses). Pas d'interrupteur à l'arrière, prise électrique soudée (comme souvent); obligé donc de débrancher la prise en déplaçant le meuble TV pour accéder aux prises. Pas très fun.
- blocage du lecteur: (arrivé une fois) au démarrage le lecteur lance automatiquement le disque inséré (et donc si on veut changer de disque ou faire autre chose, on perd facilement 1-2 minutes pour interrompre le démarrage de la lecture). Il m'est arrivé avec un disque que ce démarrage automatique avec reprise là où on s'était arrêté fasse planter le lecteur. Il a fallu éteindre et rallumer plusieurs fois avant de réussir enfin à éjecter le disque sans qu'il ne démarre.
- de façon générale: le lecteur n'est pas très rapide et ses boutons/sa télécommande ne participe pas à en faire un appareil réactif.

L'instabilité chronique du lecteur s'améliore un peu à chaque mise à jour... mais manque de bol, la dernière mise à jour semble s'être interrompue en cours ! Lecteur bloqué. Il est parti en réparation chez Boulanger (et chez Philips maintenant).
Dernière édition par Telgar le 17 Avr 2013 13:46, édité 2 fois.
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:43

Retour de réparation assez rapide malgré un envoi chez Philips : 2 semaines. (très bon service client Boulanger à propos)
Conclusion = "changement de la carte électronique". Je m'attendais juste à une réinstallation du firmware :o
Après branchement, je constate que le dernier firmware n'est pas installé (un peu bizarre en sortie de réparation). Tant qu'à faire, je lance la mise à jour (par Wifi). Pas de soucis ce coup-là (ouf).

Peut être que les problèmes d'instabilité évoqués étaient dus à un problème matériel et non logiciel comme je le pensais... Maintenant à voir avec le temps.
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message