Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 07 Jan 2015 19:02

Commandée hier soir ....expédiée ce matin .....HOMECINESOLUTIONS commence a étre réactif a l anglaise !!!!!!! :wink: :wink:

Sera testé face au PANA 500 ET SONY 790 sur JVC RS 48 / X 55 voir un X35 que j ai dans une chambre .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:14

Southstar a écrit:Commandée hier soir ....expédiée ce matin .....HOMECINESOLUTIONS commence a étre réactif a l anglaise !!!!!!! :wink: :wink:

Sera testé face au PANA 500 ET SONY 790 sur JVC RS 48 / X 55 voir un X35 que j ai dans une chambre .

A+


Tu as reçu ton lecteur ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 10 Jan 2015 16:15

oui ça y est j ai réalisé un premier test mais incomplet car j ai été obligé de changer le cable HDMI de lecteur en lecteur .....soit le temps d oublier le rendu du lecteur précédent :o :o d autant que les réglages sont pas tout a fait identiques sur la lum , le cont , le gamma , la colo .

malgré tout je peux dire que :

LE LX 58 enfonce le PANA et le SONY au niveau FINITION /CONSTRUCTION c est du lourd et du " statutaire " , un objet que l on achète tant pour le look que pour les résultats de lecture alors que les deux autres ressemblent a des jouets surtout le SONY .

Ce PIO me fait penser a un OPPO que j ai eu il y a qqs temps .

coté image sur le RS 48 j ai un rendu assez " doux " tout en étant assez piqué , avec les réglages au maxi malgré tout car je suis plutot fana PC . l image globale ressemble a celui du 790 sur le rendu piqué /finesse . Image fine donc pas ultra sharpée en dessous d un PANA 500 mais la ou le PIO lisse les fourmillements le PANA est plus raide et laisse apparaitre pas mal de " soufle " .....

Donc le PANA pour des fans de netteté , le PIO pour les fans de l image super nettoiée .

l image comme tjrs chez PIO est un poil vert / jaune , donc assez chaude et colle tres bien a un diffuseur D65 , le SONY et le PANA tire plutot bleu /rouge donc sont plus froids mais bon tout ça se calibre et la le PIO a été jeté tel quel et le projo est calibré pour mon PC principale .

j ai été surpris par la palette de gris , qui donne une image superbe d étagement et de relief dans le sombre , mieux que le PANA et le SONY plus on/off mais la aussi une bonne calibration on peut sans doute faire encore mieux .

coté fluidité le PIO me semble un cran au dessus des deux autres , le 24 p semble mieux s accorder a mon JVC sur lequel j avais désengagé le motion machin truc ......

Coté son ça ma paru tres bon sur un PIO LX 57 en bitstream avec un excelent espace sonore et surtout un grave bien lourd , un son moins fin que le PANA et le SONY mais plus rentre dedans .

j ai vite testé la sortie analogique sur du blues KEB MO , ERIC BIBB , j ai trouvé ça pas mal du tout , mais tjrs un grave tres en avant , j ai une preferrence pour le PANA plus ciselé et aérien .

voila c est du vite fait .......Ce matin j ai tout rebranché sur un SCALER DUO DVDO qui sert de centrale pour la video et séparé le son qui vas directement a l ampli ....

donc ce soir retest de l ensemble .

je peux pas vous dire dans l état actuel des choses que le PIO révolutionne la lecture des BRD , j ai trouvé tres bon mais deja un PANA 500 ou un 790 donne de super résultats ...

Je reviendrais pas içi apres avoir refais une calibration compléte avec sonde EYE ONE PRO .

a bientot

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Jan 2015 16:43

analyse déjà intéressante pour un premier ressenti. :bravo: :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:23

Ca résume bien le constat de certains sur l'image.
D'un coté la Sony et Pio pour une image plus douce (propre), et l'Oppo et Pana pour leur post traitement plus poussé sur le sharpness (au risque de remontée de bruit, ce qui m'a gêné en vidéoprojection sur la 103D et 500 couplé au RC du Sony hw55).

Au moins c'est bien, ça laisse le choix suivant ses goûts et son diffuseur.

Je fais l'impasse cette année sur une nouvelle platine. Quoique si phily44 passe à la maison avec sa LX88 sous le bras pour tester la partie image.
En attendant je vais offrir à ma petite Sony S7200 un câble actif Hdelite pour comparer face au Reality Creation du projo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:09

:D Egalement nouvel acquéreur de ce BDP-LX58 (réservé Mercredi à un bon prix, enfin je pense :idee: et je suis aller le chercher ce midi :wink: )

Passé une p'tite heure dessus et pour l'instant du même avis , belle construction/finition y a pas à dire il en jette. :bravo: Et pratiquement aussi imposant que l'ampli :o .
Silencieux, le disque s'entend à peine oreille collée au lecteur. L'ouverture/fermeture du tiroir est très "douce".

Avec les réglages de base du lecteur, ce qui m'a sauté aux yeux c'est une image moins bruitée mais beaucoup plus douce qu'avec la BDT500.
Après plus de 2 ans de BDT500 ça fait un choc. J'espère qu'après quelques réglages, je pourrais retrouver une "netteté" qui me convient car là c'est trop doux pour moi :-?

Et pour moi les noirs ... sont plus noirs. le réglage du Gamma du BDT500 pour déboucher un peu risque de manquer car celui du D8000 est trop on/off en comparaison.

Bref, faut que je revois tout (réglages du D8000 et du Lx58). J'ai testé avant tout pour m'assurer qu'il ne présentait pas de bug (dernière mise à jour effectuée), c'était ma crainte après une expérience laborieuse avec un certain BDP-LX55 :-?
Pour l'instant, c'est tout bon ! il a tout avalé, les quelques bluray (comme le BDT500), mes mkv sur le nas (ça c'est pas le fort du BDT500 :roll:), les flac/Alac sans soucis :bravo:

Une impression que ce lecteur est bien né ! :thks:
xsi77
 
Messages: 625
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:16

voici la suite :

Précisions mes propos le sont pour un diffuseur PROJECTEUR JVC voir SONY HW mais ce dernier étant en rade je ne procède que par déduction , en gros si c est tres bon sur JVC ça le fait encore mieux sur SONY ces projos étant plus faciles et équipés d artifices formidables pour améliorer l image , je pense au RC que perso j aime bien .

Sur le chapitre netteté / piqué / finesse :

Je pense le SONY en retrait des deux autres PANA ET PIO , l image est tres fine et douce mais perso ça me trouble un peu sur le JVC par contre alié au rc d un HW 50 c est chouette .

entre le PIO ET LE PANA j ai du mal a départager les deux lecteurs , un poil plus raide mais plus bruité pour le PANA , un fabuleux lissage du PIO , peut etre un peu trop dans les travelling .....Avec malgré tout une magnifique texture qui sied tres bien au JVC .

sur le chapitre gamma / lisibilité dans le noir / Noir :

Je vois le PIO comme un champion , alié a une transparence extra et une palette de gris que je ne pensais possible que sur PC ,on a une image formidable dans le noir , mon test absolu est dans ce domaine DARK SHADOW qui passe avec une lisibilité de ouf ........

c est moins bien sur les deux autres sauf a jouer du gamma sur le PANA

sur la colo :

J adore la colo typée D 65 plug and play chez moi , comme avec le PC ........le PANA ET LE SONY force une peu le trait sur le bleu ou le rouge , c est plus pétillant et flashy mais bon la on est dans le réglable .

fluidité /

impossible a départager , c est du 24 p avec du bon et du moins bon ......

son /

du lourd avec le PIO mais peut etre est une affaire ce compatiblité ?.......en tous les cas un grave tres bien reproduit , les deux autres sont plus aeriens et ciselés .

la aussi sans doute matiere a réglage .

Construction et tout ce qui est mécanique /

PIO largement devant , c est franchement un bel engin .....Qui explique peut etre le prix ?........

au final je laisse le 790 pour une chambre et garde le PANA et le PIO en ayant du mal a les départager , la tout de suite , mais je sais qu a termes le PIO sera mon lecteur principale car il y a des domaines ou je suis sous le charme , lissé d image et lisibilité dans le noir .

ALLEZ pool a vous :oldy: :oldy:
Dernière édition par Southstar le 10 Jan 2015 22:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:19

xsi77 a écrit::D Egalement nouvel acquéreur de ce BDP-LX58 (réservé Mercredi à un bon prix, enfin je pense :idee: et je suis aller le chercher ce midi :wink: )

Passé une p'tite heure dessus et pour l'instant du même avis , belle construction/finition y a pas à dire il en jette. :bravo: Et pratiquement aussi imposant que l'ampli :o .
Silencieux, le disque s'entend à peine oreille collée au lecteur. L'ouverture/fermeture du tiroir est très "douce".

Avec les réglages de base du lecteur, ce qui m'a sauté aux yeux c'est une image moins bruitée mais beaucoup plus douce qu'avec la BDT500.
Après plus de 2 ans de BDT500 ça fait un choc. J'espère qu'après quelques réglages, je pourrais retrouver une "netteté" qui me convient car là c'est trop doux pour moi :-?

Et pour moi les noirs ... sont plus noirs. le réglage du Gamma du BDT500 pour déboucher un peu risque de manquer car celui du D8000 est trop on/off en comparaison.

Bref, faut que je revois tout (réglages du D8000 et du Lx58). J'ai testé avant tout pour m'assurer qu'il ne présentait pas de bug (dernière mise à jour effectuée), c'était ma crainte après une expérience laborieuse avec un certain BDP-LX55 :-?
Pour l'instant, c'est tout bon ! il a tout avalé, les quelques bluray (comme le BDT500), mes mkv sur le nas (ça c'est pas le fort du BDT500 :roll:), les flac/Alac sans soucis :bravo:

Une impression que ce lecteur est bien né ! :thks:


place la netteté a +8 et la super réso a + 3 , tu stop le lecteur , voir tu le débranche qqs secondes et tu relance ...ensuite tu ne joue plus qu avec le sharpness de ton diffuseur .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Jan 2015 22:30

Bonsoir
en quoi cette manutention du lecteur ( de le debrancher )modifie autant les réglages ?
Laurent33480
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2015 0:34

Au niveau de la 3D elle donne quoi ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 11 Jan 2015 6:29

Non testée sur ce secteur , faute de matériel /lunettes pour le JVC et sav pour mon HW 50 ES que j avais dédié a la 3 d .

si ce dernier revient dans la semaine je pourrais faire un test sur les qqs brd que je possède soit MADAGASCAR , HUGO CABRET ; GRAVITY ,TINTIN ,AVENGERS , MIB ;..........

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2015 6:31

Laurent33480 a écrit:Bonsoir
en quoi cette manutention du lecteur ( de le debrancher )modifie autant les réglages ?


euh j ai fait ça comme pour un pc , par routine , et j ai trouvé la netteté a un bon niveau ensuite ?.......ça repose sur rien de precis .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2015 9:25

Effet placebo :)
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Jan 2015 11:47

Southstar a écrit:
place la netteté a +8 et la super réso a + 3 , tu stop le lecteur , voir tu le débranche qqs secondes et tu relance ...ensuite tu ne joue plus qu avec le sharpness de ton diffuseur .

a+
Hello " serge " ,
La super réso n'est pas actif sur un BD , seulement sur un BD upscalé 4K , c'est dans le manuel de la Platine ...
J'ais testé et sur un BD j'ais pas vu que sa modifiait la précision de l'image , comme j'ais pas d'écran 4K , je peut pas upscalé un BD en 4K ...
Sinon j'ais lu ton mini CR et je te rejoint sur la palette des gris avec des ombres détails dans l'image hallucinant , mieux que sur ma Sony S790 ... :wink:
Et j'avais dit aussi que c'était la meilleur platine que j'ais eu sur la fluidité en 24p sur mon Kuro qui n'est pas équipé d'artifice de fluidité ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:56

narbi a écrit:Effet placebo :)



oui tu as raison .....ou alors coincidence avec d autres réglages .....mais bon sur les PIO tout mettre a fond sur la netteté est obligatoire chez moi si je veux accrocher un sharpness avec mon vp typé " doux " ..

urga .

ben oui j ai vu ça apres pas de super réso active en BD comme PANA ET SONY .......et ça c est bien dommage , mme bien nul , car si c est dispo chez les autres :roll: :roll: :roll:

Bon c est souvent comme ça chez PIO des machines qui pourraient etre des " bombes " et qui ne sont plus que " normales " a cause de ratés étranges ?......

j ai recomparé le gamma et lisibilité dans le noir c est le grand point fort du lecteur avec la transparence et le nettoyage de l image , avec le PANA 500 on s en approche grace au réglage gamma , malgré tout le PIO reste devant .

en conclusion ce lecteur est tres bon mais bon il rate un sans faute possible en particulier sur la partie SHARPNESS qui reste " timide " pour certain vps type JVC , par contre je suis curieux de voir ce que cela donnera sur mon SONY HW 50 avec son RC ; enfin si je le récupère car il est dans une tres mauvaise passe :cry: :cry: .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message