Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 25 Fév 2015 17:42

Je dois avouer une chose, je suis beaucoup plus pointu en audio qu'en vidéo. :oops: Cyrano, Urga, comment auriez vous résumé les conclusions de LAL, en faisant aussi court ? "Il est considéré comme une bonne machine audiophile, mais perfectible en vidéo ( ? ? ? )."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:49

Laisse tomber les gugus de LAL avec leurs tests , ils ont méme pas été foutu de voir dans l'OSD Hdmi Color que le RGB était inversé , Ils ont pas du passer des mires clignotantes clippings ... :o :ohmg:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:55

Vivement des tests sérieux alors... HD-Fever and Co...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:57

SYLEX a écrit:Vivement des tests sérieux alors... HD-Fever and Co...
5 étoiles golds pour la LX58 testé par " Nico " on verra pour la LX88 ... :lol:
Les tests me servent pu à grand chose , j'ais la LX58 et je sais ce que je vois et j'entend ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:18

misterme a écrit::mdr:
Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'aucun ampli Home Cinema ne fera mieux qu'une bonne source pour convertir avec le maximum de fidélité un signal audio numérique en analogique. Et d'après mon expérience, c'est ce que je pense aussi.
Je suis donc déçu qu'il n'y ait pas de sortie analogique 7.1 sur ce lecteur. Et je ne m'explique donc pas qu'il y en ait une pour la stéréo...


moi ce sont tes incompréhensions que je ne comprends pas. :wtf:
Tu pars du principe qu'il faut des sorties analogiques 7.1 pour faire du HC car il n'y a pas mieux.
Dans ce cas le LX88 n'est pas pour toi :mdr:

Maintenant pense à ceux qui font du 9 ou 11.1(2), à ceux qui veulent passer par une calibration auto.
Je peux comprendre que la calibration de ton 4810 ne t'ait pas convaincu avec l'Audyssey XT, mais quand tu gouttes à l'XT32 qui est tellement plus performante et si tu as une pièce qui nécessite ce genre de calibration, tu ne peux plus t'en passer.
Donc les sorties 7.1 analogiques si elles existaient sur le LX88 ne serviraient à rien.

Il faut dire aussi que les sorties numériques du LX88 sont d'une très grande qualité et si ton préamp/proc ou ton ampli intégré tient la route, tu as un résultat de haut niveau.

Les entrées analogiques stéréo RCA ou XLR sont assimilables à celles d'une platine CD de haut niveau que le LX88 peut sans frustration remplacer. :wink:
yanikus
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 25 Fév 2015 19:14

SYLEX a écrit:Je dois avouer une chose, je suis beaucoup plus pointu en audio qu'en vidéo. :oops: Cyrano, Urga, comment auriez vous résumé les conclusions de LAL, en faisant aussi court ? "Il est considéré comme une bonne machine audiophile, mais perfectible en vidéo ( ? ? ? )."

Je ne vois pas où tu as vu écrit dans LAL que ce lecteur est <perfectible en vidéo >
Si par cela tu fais allusion aux réducteurs de bruits, pour ma part, je ne les utilise pas. Je ne visionne plus que des Blu-rays. Il est rare de voir préconisé l'usage de ceux ci de façon impérative. Nicolas Becuwe soulignait dans son test du LX58 que le lecteur ne souffrait quasiment pas de bruit résiduel !!!
Quant à l'upscalling et la résolution 4K à contrario de LAL, Nicolas relève que la fonction Super Résolution est un réglage tout nouveau que l’on doit au processeur 4K Reference Upscaler et qui permet donc d’améliorer l’upscaling 4K au niveau des détails et de la précision de cet upscale. Ce filtre ne sert à rien si vous sortez en 1080p, mais uniquement si vous possédez un diffuseur 4K/UHD et que vous faites l’upscaling depuis le lecteur. Très efficace !

Qui a raison, qui a tort ???? Chacun verra midi à sa porte, me concernant et malgré le fait que je sois un fidèle abonné de LAL, les tests de Nicolas font loi et référence.
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 25 Fév 2015 19:20

Je confirme les DNR ne servent à rien en MKV et en BD , ils sont à 0 sur ma LX58 ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Fév 2015 21:04

misterme a écrit:je repose ma question: à l'heure où on confie exclusivement aux amplis/proc. HC le traitement et la conversion de tout signal numérique audio hors Hi-Fi, et à l'heure où il est à peu près admis que les lecteurs universels HC (sauf rares exceptions) ne remplacent pas de façon convaincante les solutions dédiées à la Hi-Fi, quel est l'intérêt des sorties analogiques stéréo sur ce modèle ? Y a t-il des possesseurs de BDP-LX88 ici qui s'en servent ?


Je ne réponds pas à tout mais je l'utilise clairement pour ça et le côté tout en un, c'est plus pour la famille.

A mon oreille, c'est convaincant vis à vis d'un dac tead ud501, après il y aura toujours mieux.
Fanfan64
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2015 12:37
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Fév 2015 21:29

yanikus a écrit:
misterme a écrit::mdr:
Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'aucun ampli Home Cinema ne fera mieux qu'une bonne source pour convertir avec le maximum de fidélité un signal audio numérique en analogique. Et d'après mon expérience, c'est ce que je pense aussi.
Je suis donc déçu qu'il n'y ait pas de sortie analogique 7.1 sur ce lecteur. Et je ne m'explique donc pas qu'il y en ait une pour la stéréo...


moi ce sont tes incompréhensions que je ne comprends pas. :wtf:

Un lecteur blu-ray, tout universel qu'il soit, reste un lecteur Home Cinema dont la principale fonction, outre la vidéo, est de lire et de restituer des bandes sons multicanales. A partir du moment où le constructeur estime que le travail de traitement des flux audio de ce type doit être géré par un processeur (pré-ampli HC / ampli HC) externe, je ne comprends pas qu'il mette sur sa machine une sortie stéréo analogique, censée être audiophile qui plus est.
Cela revient à concevoir une machine qui serait à la fois la source idéale d'un système Home Cinema et la source idéale d'un système Hi-Fi. Deux types d'installation qui sont rarement dans la même pièce et le BDP-LX88 ne m'a pas l'air prévu pour être nomade.
Du coup, j'ai vraiment du mal à situer cet appareil (n'acheter un LX88 que pour le Home Cinema, c'est ne pas exploiter ses capacités Hi-Fi et passer à côté d'une grande partie de son potentiel, et inversement dans le sens Hi-Fi > Home Cinema).

yanikus a écrit:Les sorties analogiques stéréo RCA ou XLR sont assimilables à celles d'une platine CD de haut niveau que le LX88 peut sans frustration remplacer. :wink:

Je veux bien le croire, mais je demande à écouter.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2260
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Fév 2015 21:48

misterme dit :
Cela revient à concevoir une machine qui serait à la fois la source idéale d'un système Home Cinema et la source idéale d'un système Hi-Fi. Deux types d'installation qui sont rarement dans la même pièce et le BDP-LX88 ne m'a pas l'air prévu pour être nomade

moi je l'utilise pour le HC dans ma salle dédiée et en Hifi dans mon salon.
J'utilise le Marantz av8801 que je mets en "zone 2" pour la hifi. Dans mon salon je n'ai que 2 enceintes et ça marche très bien ainsi. :wink:
yanikus
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 25 Fév 2015 21:55

Ben forcément avec un appareil tel que le AV8801, la qualité des sorties stéréo du LX88 peut être respectée. Parce que les sorties zone 2 de la plupart des amplis HC, c'est bien pour la salle de bain ou la cuisine quand on fait surtout autre chose que d'écouter de la musique...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2260
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Fév 2015 15:35

J ai reçu le précieux pour le tester pendant une semaine
Il est bien plus petit que le BDP-LX91!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:50

Un comparo LX88 vs LX91 sur un même diffuseur, côte à côte, please please, sur image et sur son analogique sur un même système :)
Siouplé :)
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:08

Et si possible avec un projecteur sur un écran de 3m et non un timbre poste de 50 pouces. :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16465
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Fév 2015 16:29

Aaaaahhh!!!
Je vais faire des comparaisons avec tous mes lecteurs!!!
C est a dire le Marantz UD-9004
Le Pioneer BDP-LX91 et l Oppo 105EU
Avec comme câble secteur le Cardas Golden référence!!!
Et câbles hdmi Cardas et Monster!!!
Je commencerai avec mon Pioneer PDP-LX6090H et ensuite sur mon VP JVC HD750 bon je sais ce n est pas le projecteur dernier cris!!mais il reste tout de même une référence ainsi que mon PDP...
Pour ce qui est des tests analogique je ne pourrai faire que des tests stéréo et pas multicanal
A dans une semaine :ane:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message