Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 09 Juin 2015 15:00

un nouveau test Allemand de Mai 2015(le 6ième)qui donne la Pioneer BDP-LX88 comme "LA REFERENCE" actuelle tant en image qu'en son. :wink:

http://www.pioneer.eu/eur/products/42/8 ... eview.html
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Juin 2015 15:49

LINK1976 a écrit: je reçois mon Primare BD32 samedi, j'aurais bien aimé les comparer toutes les trois.


J'aimerai bien un avis sur ce fameux lecteur Blu-ray Primare aussi tient ! Surtout en version MK2 !!!

Comme il est beaucoup trop cher pour moi , le bon compromis serait effectivement le LX88 !

Mais le Primare à tout pour lui en comparaison au niveau connectique (même si l'Oppo fait mieux) et surtout l'interface reste identique à celle de l'Oppo !!!

Tu nous diras si son prix justifie la différence entre l'Oppo et le Pioneer :idee:

De mémoire en tout cas , vu que tu aura testé mes 3 lecteurs préférés !!! 8) :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:35

LINK1976 a écrit:L'UD9004 était un peu surestimée à mon gout, c'était un formidable lecteur, mais pas en rapport de son prix, je l'ai gardé 1 an et vite revendu, elle était d'une lenteur jamais vu sur un lecteur Blu Ray, et aussi très capricieuse, la LX88 est de mon point de vue bien au dessus du LX91.
Pour l'image et le son HC, je termine mes tests bientôt, j'a! le lecteur jusqu'à jeudi, dommage, je reçois mon Primare BD32 samedi, j'aurais bien aimé les comparer toutes les trois.

Je connais bien la 91 pour l'avoir eue quelques temps, et pour toujours posséder la LX08 (qui "sonne" pareil mais va juste moins loin), ça m'intéresse de savoir si avec la 88 on garde le même côté chaleureux (sans jamais être bouché) et cette attaque...
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:46

C'est exactement ça, mais le 88 va encore plus loin, comme pour l'image, c'est un 91 au gout du jour. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:09

3eme partie:
Cette partie concerne la séction Home Cinema, je vais la diviser en deux parties, une audio et une video.

Audio HC: J'ai retrouvé les mêmes qualités que pour la partie hifi, c'est hyper précis, rond, les aiguës sont hyper ciselés, rien à dire, c'est excellent, à noter que mes repairs avec l'Oppo sont bousculés, c'est à dire que j'avais pour habitude de regarder les films à moins 70DB sur l'Onkyo, et là, à ce niveau, le son est plus fort qu'avec l'Oppo, le niveau de sortie doit être plus élevé sur la Pioneer. J'ai noté un petit problème, à savoir que la voix centrale est en retrait par rapport au reste des autres canaux, pour être au même niveau, j'ai dû relever de 4db pour avoir un rendu homogène. Sinon ça tape fort et avec précision.
Pour l'Oppo c'est parfait, rien à toucher niveau sortie, tout est à sa place, et avec les sortis analogique 7.1 on gagne en musicalité, ceci étant, je préfère le rendu de la Pioneer car les bandes son bénéficient de ses incroyables capacité sonore mais l'Oppo n'est pas loin.

Image HC: Pour l'image, c'est plus complexe, les gouts en matière d'image varient en fonction des spectateurs. Avec la Pioneer, vous avez une palette colorimétrique fantastique, faite de nuances à foison, avec une image typé "cinema" meme si je n'aime pas ce terme. C'est très beau, les contrastes sont très bien gérés, c'est beau, rien à dire. Image ciné donc.
L'Oppo, elle, propose une image un peu moins nuancé au niveau colorimétrique, les contrastes sont aussi bon, en revanche, l'image est plus détaillée, elle crée une image 3D sans 3D, chose que fait la Pioneer, mais c'est moins prononcé sur cette dernière, le Darbee y est pour quelque chose, et il apporte un plus c'est indéniable, il donne énormément de relief à l'image.
Je préfère l'image de l'Oppo incontestablement, même si l'image de la Pioneer a son charme, certains me diront que chez eux l'image est ultra détaillé sur la Pioneer, serte, mais si vous mettez l'image des deux lecteurs cote à cote, vous vous apercevrez immédiatement de la différence.
Le mieux, à mon avis pour la Pioneer, serait de lui adjoindre le nouveau processeur Darbee 5100 pour égaler voir battre l'Oppo en terme de définition et de dynamique d'image. Je n'ai pas tester la partie upscal et 3D de ces 2 lecteurs car je ne m'en sert pas, et mon avis ne serait pas pertinent sur ces 2 sujets.

En conclusion, la Pioneer bénéficie d'une section sonore vraiment fantastique, bien devant l'Oppo, sa construction y est sans doute un peu pour quelque chose tant celle-ci est irréprochable; d'un point de vue image c'est selon les gouts de chacun, ceci étant, la Pioneer va moins loin au niveau détails, je préfère l'image de l'Oppo, même si elle est moins nuancée au niveau calorimétrique.
Pour ma part l'Oppo est vendue, j'ai commandé un Primare BD32, je n'ai qu'une crainte, celle qu'elle fonctionne moins bien en audio que la Pioneer...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:46

comme tu dis l'image c'est en fonction des gouts de chacun , car le darbee soit tu l'aimes soit tu le detestes :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:40

Sur ce CR je n'ai ps mentionné la partie multimédia car je ne m'en sert pas, à ce qu'il parait, l'Oppo est devant, mais là, je suis Béotien en la matière.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:47

sylvain07 a écrit:comme tu dis l'image c'est en fonction des gouts de chacun , car le darbee soit tu l'aimes soit tu le détestes :wink:

Ben le Darbee peut-être destructeur, sauf qu'à partir du moment où tu nuance son apport, c'est fantastique, et les sources sans paraissent bien fade. J'avais le même à priori au départ car je mettais le Darbee à 80% et je regardais tous les films comme ça, alors sur les films récents c'était fabuleux, et sur les productions plus anciennes c'était la catastrophe, j'ai compris qu'il fallait l'ajuster pour chaque film et ce n'est pas un problème avec l'Oppo car il y a une touche directe sur la télécommande.
Pour la Pioneer on peut avoir le meilleur des 2 mondes car le nouveau Darbee svp 5100 est sorti, il fonctionne mieux que celui qui équipe l'Oppo, il est externe donc il n'y aura pas de bruit video génère à cause des perturbations des autres composants du lecteur.
Je vais surement en acheter un, je le prêterai à mon pote qui m'a laissé la Pioneer.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:59

mm le darbee a 45% j'aime pas , si le projo est calibre au petit oignon avec le darbee active tu gagnes d'un cote mais tu perds de l'autre .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:21

Je suis curieux, j'irai essayer le Darbee sur la Pioneer pour voir le résultat. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:38

C'est exactement ma configuration, je la trouve parfaite, j'ai même supprimé le câble Active HD pour l'instant !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:37

oliviergregoire a écrit:
Ulvernattens a écrit:Aaaaahhh!!!
Je vais faire des comparaisons avec tous mes lecteurs!!!
C est a dire le Marantz UD-9004
Le Pioneer BDP-LX91 et l Oppo 105EU
Avec comme câble secteur le Cardas Golden référence!!!
Et câbles hdmi Cardas et Monster!!!
Je commencerai avec mon Pioneer PDP-LX6090H et ensuite sur mon VP JVC HD750 bon je sais ce n est pas le projecteur dernier cris!!mais il reste tout de même une référence ainsi que mon PDP...
Pour ce qui est des tests analogique je ne pourrai faire que des tests stéréo et pas multicanal
A dans une semaine :ane:


Alors ces tests, ça donne quoi finalement?


@Ulvernattens: un TRES TRES GROS TEST ???
tu n'est pas parvenu à le faire ou c'est moi qui l'ai rater ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:21

Bonjour,
J'ai vu qu'il y a une fonction pure audio mais es qu’il y a aussi un mode directe pour l'image et évité tout les filtres image - pour usage avec scaler externe genre Lumagen ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:38

En pure audio avec des BR pure audio, ça marche très très bien. :D C'est mieux que du vinyle high end.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1541
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:01

en mp, quel est le meilleur tarif négocié sur cette lx 88 ? 8)
Love Hina
 
Messages: 672
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message